Hearthstone : Deck Mage Méca – Au cœur de la Cité Engloutie
Quel deck jouer pour se lancer sur le ladder avec le Mage dans Hearthstone pour l'extension Au cœur de la Cité Engloutie ?
Une toute nouvelle aventure commence sur Hearthtone avec l’arrivée de l’année de l’Hydre et son Core Set revisité. La première extension, Au cœur de la Cité Engloutie, nous fait découvrir un monde sous-marin rempli de dangers. Créatures colossales, nagas et murlocs rejoignent les forces de frappe de chaque héros. Le Mage en profite pour débloquer de nouveaux outils qui l’aideront à s’attaquer à la Cité Engloutie avec son deck.
Coût en poussières: 0
Comment jouer le deck Mage de la Cité Engloutie ?
Avec ce deck pour la Cité Engloutie, le Mage retrouve un amour perdu : les mécas. Ces derniers rendent la lanceur de sorts plus agressif et moins dépendant de sa magie pour venir à bout de ses adversaires. L’objectif est de prendre le contrôle du terrain grâce aux serviteurs, mais surtout se servir des sorts pour optimiser l’obtention des mécas. Sa courbe de mana lui offre une bonne agressivité dès le début de partie, mais il possède tout de même des outils pour défaire son adversaire plus tard.
Globalement, les cartes de début de partie à conserver sont celles au coût le plus bas. Cependant, si le mulligan permet de choisir entre la Porte des grands fonds et l'Évocatrice des profondeurs, la deuxième option est souvent la meilleure. Elle permet de mieux cycler le deck, et renvoyer plus facilement les Amulette drakefeu dans le tas. L'Arpenteur des fosses est cependant une excellente option pour la main de départ, capable de prendre l’avantage sur le terrain, en plus d’offrir de la pioche.