Hearthstone : Deck Mage Sorts – Cendres de l’Outreterre
Un deck sans serviteurs, et presque sans avenir
L’année du Phoenix est arrivée sur Hearthstone. Accompagnée par la nouvelle extension Les Cendres de l’Outreterre, mais aussi pour la première fois une nouvelle classe. Vous ne savez pas quel deck choisir pour progresser sur le ladder et enfin passer Légende ? Laissez vous tenter par le deck Mage Sorts, conçu pour les Cendres de l’Outreterre sur Hearthstone.
Coût en poussières: 6180
Comment jouer le deck Mage Sorts des Cendres de l’Outreterre ?
Un deck sans aucun serviteur ? Ce n’est pas de la folie, c’est simplement pour pouvoir profiter de Déflagration apogide, qui pour 5 mana va infliger 5 dégâts et invoquer un serviteur à 5 de mana. Sur le papier, c’est bien. Le problème, c’est que le kit de Mage est un peu faible pour maintenir tout cela.
Alors oui, il y a tout un package intéressant pour entourer la chose. Source de puissance et Flux de l’incantateur en tête. Et le package secret est plus qu’intéressant, entre Mystères anciens, Balise de flammes et le nouveau venu Portail de vent du Néant.
Non, le hic se trouve ailleurs. La force du deck, c’est sa capacité à générer des ressources tout en restant dans le rythme de l’adverse. Alors déjà, face au Chasseur de Démons Tempo qui domine la meta c’est compliqué, mais bon il y a pire tare. Mais surtout, la limite est dans l’aléatoire.
Quand pour l’emporter, vous comptez sur des sorts ou serviteurs générés au hasard, vous êtes tout sauf stable. Parfois, la pièce va tomber du bon côté, la Boîte à secret de Yogg-Saron fera de grandes choses, et vos drops aléatoires seront plein d’impact. Sauf qu’a contrario, vous aurez aussi des parties où Évocation ne sera d’aucune utilité, L’incroyable Reno fera n’importe quoi, et vous n’arriverez jamais à conclure. Contre des decks plus réguliers, cela ne pardonne pas.