Hearthstone : Deck Paladin Duel – L’Académie Scholomance
Très attendu depuis sa révélation, le Paladin se fraye un chemin jusqu'au ladder pour livrer son Duel !
La deuxième extension de l’année du Phénix est arrivée sur Hearthstone avec une myriade de nouvelles cartes. L’Académie Scholomance continue de dévoiler des nouveautés avec l’arrivée des cartes double-classe. Mais qui dit nouvelle extension dit construction de nouveaux decks pour conquérir le ladder. Le serviteur de la Lumière vous tente mais vous ne savez pas quoi jouer ? Peut-être que le deck Paladin Duel de l’Académie Scholomance saura vous éblouir.
Coût en poussières: 9280
Comment jouer le deck Paladin Duel de l’Académie Scholomance ?
Pas de secret ici, le but du Paladin Duel est de s’imposer avec de grosses créatures. Et d’utiliser le Duel ! au besoin bien entendu. Pour le reste, on limite le nombre de serviteurs présents dans le deck en privilégiant du clean et de gros monstres. C’est d’ailleurs pour cela que le Proto-drake pestiféré est le serviteur au coût le plus bas. L' Archimage Vargoth ne compte pas vraiment puisqu’il n’est présent que pour essayer de générer encore plus de chaos et de gestion avec les sorts.
L’early game est assez compliqué puisqu’il consiste à survivre en gérant le terrain. Le Premier jour d’école est particulièrement intéressant pour temporiser les premiers tours. Pour ce qui est du reste on cherche avant tout à récupérer rapidement l' Appel de l’aventure, le Marteau de courroux et le Duel !. L' Archimage Vargoth est d’ailleurs excellent combiné à ce dernier sort pour essayer de gagner du terrain.
Assez sensible aux decks agressifs, ce Paladin Duel peut devenir très irritant s’il arrive à mettre en place son jeu. Les grosses créatures qu’il invoque lui permette de prendre l’ascendant sur ses adversaires, comme la Colosse de la Lune particulièrement difficile à déloger. A côté de ça il maintient le terrain sécurisé avec l' Égalité et la Consécration combiné au Maillet de cérémonie.
Mais les râles d’agonie sont également une plaie pour ce Paladin qui ne peut pas s’en débarrasser facilement. Il faut alors prévoir le coup avec un ou plusieurs silence qui viendraient remplacer un Raid aérien et une Lumière sacrée. En attendant, le Paladin Duel préfère se trouver face à des Démoniste ou Prêtre, assez lents pour que sa stratégie se mette en place.