Hearthstone : Deck Paladin pur – Meurtre au château Nathria
Un deck Paladin pur pour découvrir l'extension, et jouer des légendaires gratuites.
L’heure est enfin venue de profiter d’une nouvelle extension sur Hearthstone, avec Meurtre au château Nathria. Une horde de nouvelles mécaniques à tester, des cartes qui paraissent séduisantes sur le papier, et beaucoup d’options. Mais si le deckbuilding n’est pas votre passion, nous avons préparé un deck Paladin pur pour l’extension Meurtre au château Nathria. Facile à prendre en main, que des cartes Paladin, et des légendaires gratuites.
Coût en poussières: 9480
Comment jouer le deck Paladin du château Nathria ?
S’il y a bien une carte qui parait intéressante pour Paladin, c’est La comtesse. Bon, c’est aussi parce que c’est très certainement la seule carte décente qui peut avoir un réel impact de l’extension, mais ne nous égarons pas. Toujours est-il qu’il faut donc jouer Paladin pur pour avoir le droit aux 3 légendaires gratuits, donc nous voila.
Le deckbuilding est donc forcément restreint, et se prive de cartes neutres qui pourraient être très utiles. Mais c’est le jeu. Le deck est très board centrique, et vit pour être dans la curve tout en invoquant des serviteurs solides en attendant les légendaires. Snob élitiste est le seul avantage hors comtesse d’un Paladin pur, et permet d’avoir un serviteur avec Bouclier divin, Vol de vie, Ruée et Provcation tout en un. S’il peut obtenir quelques buffs, que ce soit avec Coffret de joyaux prismatiques ou Porte-drapeau de l’Alliance. Les cartes de comeback ne sont pas énormes, alors il faudra faire attention à toujours rester dans le tempo et pas se laisser déborder.
Enfin, comme tout deck Paladin qui se respecte, on retrouve Cariel sancteforge. Parce que la carte est la seule bonne chose qui soit arrivée à la classe ces dernières années, et la tient à elle seule. Dans la liste des habitués, on a également Léviathan, toujours appréciable pour son tempo, ou Cariel Roame pour rendre Glas divin plus abordable.