Hearthstone : Deck Prêtre Râle d’agonie – L’Académie Scholomance
Entre nécromancie et Lumière, le Prêtre Râle d'agonie trace sa route sur le ladder de Hearthstone.
La deuxième extension de l’année du Phénix est arrivée sur Hearthstone avec une myriade de nouvelles cartes. L’Académie Scholomance continue de dévoiler des nouveautés avec l’arrivée des cartes double-classe. Mais qui dit nouvelle extension dit construction de nouveaux decks pour conquérir le ladder. Maîtriser le terrain vous tente mais vous ne savez pas quoi jouer ? Peut-être que le deck Prêtre Râle d’agonie de l’Académie Scholomance vous aidera.
Coût en poussières: 14100
Complétez ce deck avec deux Don de luminance, un Élève studieux et l' Abbesse supérieure Alura.
Comment jouer le deck Prêtre Râle d’agonie de l’Académie Scholomance ?
Toute la synergie de ce deck se trouve dans le fait de tuer ses créatures pour les ramener à la vie pour faire un maximum de value. C’est avec la présence du Maître d’étude Gandling que l’on cherche à créer le maximum de terrain par la suite. Ce prêtre est particulièrement présent sur le board et cherche même à la conserver autant que possible.
Orienté tempo, le Prêtre Râle d’agonie essaye de créer du jeu dès les premiers tours. Il compte sur la présence du Reliquaire des âmes et de la Première année surmenée pour ça. En combinant l' Œuf de serpent avec l' Apothéose, il peut également devenir assez dangereux pour son adversaire. Pour ne pas se retrouver les mains vides on joue le Tissevoile sethekk qui rentabilise chaque sort lancé.
Puisqu’il veut être présent sur le terrain, ce prêtre se rend vulnérable aux decks agressifs. En l’absence d’AoE il faut donc être prudent et essayer de conserver le terrain le plus possible. Les râles d’agonie peuvent aider mais sont rarement suffisants. Galakrond, l’Indicible vient alors aider ce deck à s’imposer en fin de partie en se débarrassant des gros serviteurs.