Hearthstone : Deck Prêtre voleur – Meurtre au château Nathria
Un deck Chasseur pas cher pour la nouvelle extension, facile à prendre en main et à mettre dans la tête.
L’heure est enfin venue de profiter d’une nouvelle extension sur Hearthstone, avec Meurtre au château Nathria. Une horde de nouvelles mécaniques à tester, des cartes qui paraissent séduisantes sur le papier, et beaucoup d’options. Mais si le deckbuilding n’est pas votre passion, nous avons préparé un deck Prêtre voleur pour l’extension Meurtre au château Nathria. Facile à prendre en main, pour s’amuser tout en empêchant les adversaires de jouer.
Coût en poussières: 17920
Comment jouer le deck Prêtre du château Nathria ?
Ce n’est plus Voleur qui est là pour voler les cartes des adversaires, mais Prêtre. Bon, à la différence qu’il ne fait que les copier, pour les jouer moins cher, mais vous avez l’idée. Ce deck est idéal pour un début d’extension. Vous allez pouvoir découvrir les meilleures cartes de vos adversaires et voir par vous même si certaines valent le coup ou non. C’est un peu comme si Whizbang était encore là, mais en plus stable et beaucoup plus drôle.
L’idée est donc de découvrir la win-condition de l’adversaire, et la jouer avant lui. Forcément vous souhaitez idéalement jouer Moissonneur de l’envie avec les meilleures cartes ennemies, histoire de les voler et anéantir sa stratégie. Vous avez beaucoup d’options pour voler des cartes, que ce soit Adjuratrice psychique, Caravane de devineresse, Imitateurs ou Usurpation d’identité. Mais surtout, le plus intéressant est Visite mystérieuse pour réduire le coût des cartes copiées, et donc tout jouer plus facilement.
Autour de ça, on retrouve un package assez classique dans un deck Prêtre du genre. Les habituels Xyrella, Peste dévorante ou Drake du Néant sombrelumière sont là pour clear le board et ne pas se laisser déborder. Il faut bien vous laisser du temps pour voler la win-con adverse.
Attention néanmoins. Personne ici ne dit que ce deck sera fort, et encore moins top tier. Mais vous aurez probablement beaucoup de mal à avoir plus de fun dans les premiers jours de l’extension.