Hearthstone fête ses 10 ans avec l’année du Pégase
Et de nombreux cadeaux
Comme chaque année, le printemps va être marqué par l’arrivée d’une nouvelle thématique dans le jeu de cartes. Si c’est le Pégase qui en sera le représentant, Hearthstone fête surtout ses 10 ans. Et pour l’occasion, Blizzard prévoit un voyage nostalgique et quelques bonnes surprises. Sans oublier les traditionnelles extensions annuelles qui viendront rythmer la vie du jeu en 2024.
Pégase revit les premiers instants d’Hearthstone
Bien qu’Hearthstone soit sorti le 11 mars 2014, toute l’année du Pégase sera rythmée par la célébration de cet anniversaire. Pour cela, l’ensemble fondamental change pour intégrer les cartes les plus iconiques du jeu. Leeroy Jenkins, Justicière Cœur-Vrai ou encore Hache de guerre embrasée seront de retour. Il faut cependant attendre l’annonce de la première extension pour en savoir un peu plus sur le set et ses nouveautés.
Dans le même temps, au déploiement de la mise à jour 28.6, 12 cartes seront offertes aux joueurs. Un petit cadeau en plus de celle offerte pour l’annonce de la prochaine extension. Cet ensemble de cartes comprend un cadeau pour chaque classe, ainsi qu’une carte spéciale à l’effigie de l’aubergiste : Brassepierre.
Des événements en pagaille
Évidemment, il ne s’agit pas là des seuls cadeaux pour fêter les 10 ans de Hearthstone. Dès le 27 février les hostilités commencent avec l’introduction d’un parcours de récompenses spécial. Du 27 février au 19 mars, progressez dans le parcours pour débloquer la version dorée des cartes d’anniversaire. Et pour les plus courageux, une pièce spéciale est disponible à la fin. De plus, une quête spéciale fera son apparition le 11 mars permettant de débloquer un dos de carte commémoratif.
En parallèle, le mode Imprévu permettra de revivre l’histoire d’Hearthstone à travers ses extensions. Le premier mars, seules les cartes héritage y seront autorisées. Le 2 mars, ce sera au tour de la première extension, La malédiction de Naxxramas de faire son entrée. Puis Gobelins et Gnomes le 3 mars, et ainsi de suite jusqu’à la dernière extension. L’occasion de faire un petit saut dans le temps pendant quelques jours.
Enfin, une dernière récompense attend les joueurs de World of Warcraft. Il s’agit d’une monture, le Deckstrier flamboyant, obtenable du 11 au 18 mars 2024. Pour cela, il suffit de se connecter à Hearthstone pendant cette semaine pour recevoir la monture en jeu. Attention cependant, seule la version Retail a accès à cette récompense. Les joueurs de Classic ne pourront pas mettre la main desuss.