Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Hearthstone : Nerf annoncé pour les decks Galakrond

Quelques semaines seulement après le dernier patch, les développeurs de Hearthstone annoncent déjà un futur nerf des decks Galakrond.

hearthstone-annonce-nerf-decks-galakrond-guerrier-chaman-voleur

On n’arrête plus les développeurs de Hearthstone, qui prévoient déjà leur prochaine vague d’ajustement. Avec cette fois-ci, un nerf de Galakrond en perspective. Il faut dire que le personnage principal de la nouvelle extension ne s’est pas montré très discret depuis le dernier patch. Ses decks sont jugés un peu trop puissants par rapport aux autres et devraient rentrer dans le rang.

Après le patch le plus rapide de l’histoire du jeu juste après la sortie de l’Envol des Dragons, un second patch aussi rapproché serait lui aussi un événement. Il faut dire que la sortie de la nouvelle extension s’est accompagnée de beaucoup de frustration. Un comble pour un nouveau set qui apportait autant de cartes jugées fortes au premier coup d’oeil.

Mais face à l’ultra-domination des decks Chaman, les développeurs avaient été obligés de réagir. Ils s’étaient donc pressés de sortir un patch juste avant les fêtes de fin d’année, pour que le grand public puisse profiter du jeu en paix. Iksar, lead designer sur le jeu, avait également promis qu’une fois la période des fêtes passée, les développeurs se pencheraient sur le reste de la meta pour voir si des nouveaux ajustements seraient nécessaires.

Et il semblerait que ce soit le cas. Si la meta a l’air de tendre vers un équilibre, il reste toujours une catégorie de decks qui domine un peu trop facilement : les decks Galakrond. Que ce soit avec le Guerrier, avec sa capacité à enchaîner les dégâts face qui rendrait jaloux un Chasseur, ou le Chaman et le Voleur et leur value infinie, il y a de quoi faire.

Comment nerf Galakrond ?

Alors quelle piste pour ces nerfs ? Le pouvoir héroïque du Galakrond Guerrier semble sur la première ligne, histoire de réduire un peu sa force de frappe. Les élémentaires du Galakrond Chaman devraient également prendre un petit coup sur la tête, histoire de le calmer encore un peu. Beaucoup espèrent également voir un nerf de l’arme équipée par Galakrond, mais cela semble peu probable tant elle est une partie inhérente du gameplay.

Enfin, deux autres archétypes devraient également être ciblés. Il s’agit de Guerrier Pirate et de Voleur Râle d’agonie. Deux decks déjà sous le radar des développeurs lors du précédent patch, et qui continuent d’être extrêmement polarisants. Même s’ils sont loin d’être les plus efficaces de la meta, ils peuvent se montrer très frustrants pour les joueurs, et il n’est pas étonnant de voir Blizzard les cibler de la sorte.

Un nerf des decks Galakrond suffira-t-il à rendre le public de Hearthstone heureux ? Probablement pas, mais c’est un nouveau geste de la part de Blizzard qui semble avoir pris conscience du plus gros problème du jeu. Il est aujourd’hui inconcevable pour un jeu entièrement numérique d’attendre aussi longtemps avant de faire des changements sur ses cartes. On peut également s’attendre à voir un retour de buffs de cartes dans les prochaines semaines, histoire de dynamiser la meta en attendant la première extension de 2020.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx