L’ami d’un ami quitte Battlegrounds le 23 mars
Il n'aura pas tenu plus de quelques jours dans les champs de bataille, et on comprend pourquoi.
Avec l’annonce de la nouvelle extension d’Hearthstone, Au cœur de la Cité Engloutie, un nouveau patch est arrivé. Mais si la version 22.6 du jeu a ramené les armures sur Battlegrounds, elle a également introduit L’ami d’un ami. Ce serviteur de niveau 6 pose pourtant de nombreux problèmes, forçant Blizzard à le retirer dès le 23 mars. Un retrait rapide mais nécessaire pour le bien des champs de bataille.
Ce n’est pas nouveau, la rotation des héros et serviteurs dans les champs de bataille sont courants. L’ajustement également, afin de conserver un certain équilibre dans le mode de jeu. Pourtant, L’ami d’un ami a été plus que problématique à son arrivée sur Battlegrounds. Sa capacité à découvrir des compagnons rendait certains héros beaucoup trop puissants, notamment Brann. Mais plus globalement, tous les héros pouvaient en tirer parti aisément pour renforcer sa puissance.
Ainsi, le serviteur va quitter la taverne le mercredi 23 mars dans un patch correctif. Rien ne dit qu’il s’agisse d’un retrait définitif, mais nombreux sont les joueurs mécontents de ce choix. Un léger nerf de son effet aurait été, selon eux, préférable, avec la possibilité de recommencer s’il posait toujours problème.