L’Atelier de Mystifix ouvre ses portes le 19 mars sur Hearthstone
Avec de belles références aux 10 années passées
L’heure est à la fête dans la taverne. Hearthstone fêtera ses 10 ans le 11 mars, mais l’année du Pégase sera consacrée à cette célébration, en commençant avec l’extension L’Atelier de Mystifix. Magasin de jouets et peluches en tout genre, c’est un lieu empreint de nostalgie qui voit de vieux amis faire leur retour. Bien sûr, quelques petites nouveautés viendront pimenter ce voyage dans le temps.
Date de sortie L’Atelier de Mystifix sur Hearthstone
L’extension d’Hearthstone est prévue pour le 19 mars 2024, avec toute une campagne promotionnelle en amont. Elle sera disponible dès 19h00 ce jour-là, et les précommandes sont d’ores et déjà disponibles. Le méga-bundle comprend cette fois-ci un modèle de héros Voleur Neunœil le pirate, ainsi que 2 exemplaire du Dormeur du couloir en accès anticipé. Car après tout, il est important de donner un avantage à ceux qui dépensent de l’argent.
- Dates à retenir :
- Précommande de L’Atelier de Mystifix – 13 février 2024
- Sortie de l’extension – 19 mars 2024, 19h00
Les semaines précédant la sortie de l’extension, les festivités pour les 10 ans de Hearthstone auront déjà commencées. Vous pouvez retrouver l’intégralité des événements prévus pour cette célébration dans notre article dédié.
Miniaturisation, un mot-clé qui met la pression
Seul nouveau mot-clé de l’extension, Miniaturisation possède un effet plutôt intéressant. Les cartes qui en sont munies créées une copie d’elle-même au coût de 1 mana dans la main de son propriétaire. Ses statistiques sont également ramenées à 1/1, mais ses effets ne changent pas. Que ce soit en jouant immédiatement la réplique, ou en la conservant en attendant le moment idéal, c’est une pression supplémentaire qui s’ajoute au jeu adverse.
L’extension des 10 ans
Blizzard ne pouvait pas fêter les 10 ans de Hearthstone sans une extension qui revisite les moments forts du jeu. Pour cela, de nombreuses cartes de L’Atelier de Mystifix sont de nouvelles versions de cartes célèbres. On pourra ainsi retrouver Dr Boum ou Zilliax. Ce dernier possède d’ailleurs une mécanique bien particulière cette fois-ci. Dès la création d’un deck, Zilliax Deluxe 3000 peut être personnalisé en combinant 2 modules parmi les 8 disponibles. Ainsi, il combinera les coûts et effets de ses modules, le rendant unique.
Une myriade de cartes offertes sur Hearthstone
Comme toujours, une carte légendaire est offert aux joueurs se connectant entre la mise à jour suivant l’annonce de l’extension et sa sortie. Du patch 28.6 au patch 29.6, les joueurs peuvent recevoir Colifero l’artiste. A cela s’ajoute le Dormeur du couloir pour ceux qui souhaite précommander l’extension. Mais ce n’est pas tout, puisque 12 cartes supplémentaires sont ajoutées pour fêter les 10 ans d’Hearthstone avec L’Atelier de Mystifix.
On retrouve ainsi Cadeau d’Anduin, Cadeau de Gul’dan, Cadeau de Malfurion, Cadeau d’Illidan, Cadeau de Valeera, Cadeau de Garrosh, Cadeau de Thrall, Cadeau d’Uther, Cadeau d’Arthas, Cadeau de Rexxar, Cadeau de Jaina et Brassepierre. De quoi établir des stratégies à faible coût avec des cartes venues du passé.
Quelles sont les cartes de Rixe en terres ingrates ?
Ce ne sont pas moins de 135 nouvelles cartes qui arrivent pour la nouvelle extension sur Hearthstone. Toutes ne sont pas encore dévoilées, mais cela nous permet de découvrir les nouvelles cartes imaginées. On découvre notamment le mot-clé Miniaturisation ainsi que les premiers serviteurs légendaires.