Les compagnons reviennent dans Battlegrounds
Les buddies sont de retour dans la taverne.
La mise à jour de mi-saison arrive dans les champs de bataille, et il est temps pour Blizzard de parler des nouveautés. La mise à jour 25.6 de Battlegrounds verra donc le retour des compagnons en jeu. Une mécanique qui a tiré sa révérence depuis quelques temps, et qui manquait terriblement. Pour l’occasion, l’équilibre de ces petites bestioles est revue, de même que leur fonctionnement.
Le compagno-mètre est cassé
Adieu le compagno-mètre, le « bouton compagnon » prend sa place dans la taverne. Ce nouvel outil vient remplacer l’ancienne mécanique des compagnons sur Battlegrounds afin de rendre leur obtention plus logique. C’est désormais en pièces d’or qu’il faut les obtenir. Les petites créatures possèdent donc un niveau de taverne, déterminant le coup d’activation du bouton. Les plus faibles sont à 11 pièces d’or, et les plus fort à 21. Mais le coût est réduit de 3 pour chaque victoire ou match nul, et de 2 pour chaque défaite. Le bouton est réinitialisé après la première utilisation, et la seconde demande un peu plus d’or mais donne deux exemplaires du serviteur.
Bien sûr, tous les compagnons ont été revus pour coller à cette nouvelle mécanique. Certains ont subit une légère modification, un ajout de niveau de taverne, tandis que d’autres cèdent leur place à de nouvelle têtes. De même, les héros qui n’avaient pas encore de serviteur pour les accompagner s’en voit attribué un.