Hitman 3 – Chongqing : Fin d’une ère, intrigues, assassinats, découvertes et exploits, guide complet
Plus rien ne vous intriguera à Chongqing !
Si vous cherchez un guide complet sur la mission « Chongqing – Fin d’une ère » de Hitman 3, vous êtes au bon endroit. Intrigues, assassinats, découvertes, exploits… tout est expliqué ici. Toutefois, si il vous manque un code pour ouvrir des portes ou autres coffres-forts, vous pourrez le retrouver sur notre article dédié.
Si c’est un autre niveau qui vous intéresse, vous pouvez le choisir ici :
- Dubaï – Sur le toit du monde
- Dartmoor – Mort dans la famille
- Berlin – Prédateur perché
- Chongqing – Fin d’une ère
- Mendoza – L’adieu
- Montagnes Carpates – Intouchable
Intrigues – HITMAN 3 : Chongqing
Trois intrigues vous attendent en jeu lors de votre mission à Chongqing sur HITMAN 3.
Principe de certitude
- Direction le restaurant. Passez par la fenêtre de la cuisine, neutralisez un cuisinier, prenez son costume et mettez son corps au congélateur.
- Préparez le plat de Pritchard, ajoutez la mort aux rats prise dans les toilettes du restaurant et appuyez sur la sonnette pour l’envoyer en salle.
- Suivez Pritchard aux toilettes pour le maitriser, prenez son costume et rendez-vous dans son appartement, soit par la fenêtre soit via le code de la porte d’entrée, pour prendre le P41.
- Retournez au restaurant avec le P41 pour suivre le guide de l’ICA, puis piratez un ordinateur pour avoir accès à la base d’ICA.
- Royce que vous rencontrerez ensuite vous donnera accès au cœur.
Contrôle d’impulsions
- En avançant vers le bloc, prenez le costume du sans-abri et son flyer.
- Laissez vos armes à l’extérieur puis allez au bloc. Montez au cinquième étage sans vous faire repérer et maîtrisez le sujet pour prendre sa place.
- Allez voir le docteur pour commencer les tests, puis neutralisez la scientifique pour forcer les tests sur Hush et surcharger son cerveau.
Les yeux qui voient tout
- Montez sur le toit et repérez le drone accidenté. Prenez le sniper pour détruire tous les autres drones.
- Évitez la patrouille puis neutralisez deux nouveaux drone.
- Royce donne rendez-vous à Hush sur la passerelle du Lotus. Tirez sur la bombonne pour les faire exploser.
Assassinats – HITMAN 3 : Chongqing
Quinze assassinats vous attendent en jeu lors de votre mission à Chongqing sur HITMAN 3.
Assassinats | Solutions |
Pianiste | Étranglez une cible avec la corde à piano après l’avoir équipée lors des préparatifs de mission. Par exemple, Royce après avoir suivi le visite jusqu’à son bureau dans l’intrigue Principe de certitude. |
Quelqu’un pourrait se blesser | Tuez une cible dans un accident. Par exemple, Royce en la poussant lorsqu’elle s’appuie sur la rambarde. |
Pas les cheveux ! | Commencez la mission avec le stylo seringue de l’ICA qui est un vomitif. Entrez dans la salle de thérapie de Hush au niveau 5, assommez les deux hommes et prenez le déguisement du responsable de recherche ou du garde. Quand Hush utilise l’ordinateur dans la salle adjacente, neutralisez son garde du corps puis injectez le vomitif à Hush. Suivez-le aux toilettes et noyez-le. |
Inodore, incolore | Vous pouvez suivre l’assassinat Pas les cheveux ! en remplaçant le stylo seringue de l’ICA par la seringue de poison mortel MK III. Ou alors, prenez le flacon de poison mortel, allez dans la salle de pause au niveau -2, piratez le panneau en verre, éliminez les employés et cachez-les. Dirigez-vous vers le département d’analyse, utilisez l’appareil photo sur les trois ordinateurs et obligez les employés à prendre une pause. Retournez au niveau -2, entrez dans la salle d’à côté de la salle de pause et empoisonnez le système de ventilation. Quand Royce entre dans la salle, activez la climatisation, ce qui valide également l’assassinat Évaporation des problèmes. |
Tir direct | Utilisez votre pistolet pour tuer une cible d’un tir dans la tête. |
Assassin polyvalent | Réussissez les défis polyvalents (Pianiste – Inodore, incolore – Pas les cheveux ! – Tir direct – Quelqu’un pourrait se blesser) |
Envers l’autorité | Déguisez-vous en sans-abri comme dans l’intrigue Contrôle d’impulsions. Rendez-vous au dernier étage du bloc et brisez le cou de Hush. |
Évaporation des problèmes | Voir assassinat Inodore, incolore. |
Privation | Prenez le fusible au niveau 3, puis entrez dans la salle de thérapie au niveau 5 et neutralisez les gardes. Insérez le fusible dans le boitier, prenez une arme létale et éliminez Hush lorsqu’il s’installe dans le fauteuil. |
Pas si fort que ça | Surchargez le cerveau de Hush comme dans l’intrigue Contrôle d’impulsions. |
Big bada boum | Tuez Hush et Royce en tirant dans la bombonne de gaz sur la passerelle comme dans l’intrigue Les yeux qui voient tout . |
Choc dans le système | Suivez l’assassinat Évaporation des problèmes, mais au lieu d’empoisonner le système de ventilation, sabotez la prise et la fontaine d’eau dans la salle de pause. Attendez que Royce y entre et s’électrocute. |
Garder la tête froide | Suivez l’intrigue Principe de certitude. Vous pouvez aussi vous déguiser en garde et pousser Royce dans le cœur. |
D’une pierre deux coups | Suivez l’intrigue Les yeux qui voient tout mais tirez avec votre fusil sur Hush et Royce lorsqu’ils sont alignés. |
À point | Suivez l’intrigue Principe de certitude jusqu’au bureau de Royce, puis licenciez Alicia Reynolds et Jeremy Bolt dans le terminal. Une fois que Royce entre dans le cœur de données, licenciez Sharon Reed qui va involontairement faire surchauffer le réacteur et tuer la cible. |
Découvertes – HITMAN 3 : Chongqing
Dix-huit découvertes vous attendent en jeu lors de votre mission à Chongqing sur HITMAN 3.
Découvertes | Solutions |
Raccourci – cage d’ascenseur du complexe | Déverrouillez le raccourci à côté de la cage d’ascenseur en l’escaladant de l’intérieur. |
Train-train quotidien | Quittez la mission via la gare ferroviaire. |
Patrouilleur | Déguisez-vous en garde de la rue. |
Bloc de muscles | Déguisez-vous en garde du bloc. |
Raccourci – cour intérieure | Déverrouillez le raccourci de la cour intérieure au niveau 1. |
Maître des lieux | À partir de la salle d’arcade, entrez dans la cour et utilisez le code pour ouvrir la trappe. |
Grimper les échelons | Prenez le costume de Pritchard dans l’intrigue Principe de certitude. |
Scooter toujours ! | Quittez la mission avec le scooter devant la boutique Onelectrics. |
Super porte spéciale | Quittez la mission via l’issue de secours du complexe. |
L’opprimé | Déguisez-vous en sans-abri comme dans l’intrigue Contrôle d’impulsions. |
Dernier recours | Récupérez les trois flyers. – Dans le camp des sans-abris – Sur le mur de la salle d’attente du bloc – Sur le bureau de la salle d’attente du bloc |
Appartement ET planque | Quittez la mission par le toit de la laverie. |
Raccourci – échelle du bloc | Prenez le pied-de-biche dans les appartements délabrés au niveau 3 du bloc. Atteignez le balcon de la salle d’entretien au niveau et déverrouillez le raccourci. |
Saveurs d’Asie | Déguisez-vous en chef cuisinier dans l’intrigue Principe de certitude. |
Spéléo | Prenez le pied-de-biche dans la cour intérieure puis quittez la mission en forçant la bouche d’égout derrière le restaurant. |
Pirater la planète | Récupérez les 3 clés de sécurité. – Salle de sécurité au niveau -1 – Département d’analyse au niveau -2 – Salle adjacente au cœur de donnée |
Explorez Chongqing | Découvrez les 29 zones de Chongqing. |
Caméléon | Prenez les 11 costumes. – Garde de la rue (découverte Patrouilleur) – Garde du bloc (découverte Bloc de muscles) – Mr Pritchard (découverte Grimper les échelons) – Sans-abri (découverte L’opprimé) – Chef cuisinier (découverte Saveurs d’Asie) – Responsable de recherche (dans le bloc) – Sujet de test parfait (intrigue Contrôle d’impulsions) – Agent de sécurité du centre (bâtiment de l’ICA) – Garde du centre (bâtiment de l’ICA) – Analyste du centre (bâtiment de l’ICA) – Responsable ingénierie du centre (bâtiment de l’ICA) |
Exploits – HITMAN 3 : Chongqing
Seize exploits vous attendent en jeu lors de votre mission à Chongqing sur HITMAN 3.
Exploits | Solutions |
Vengeance | Prenez le marteau dans la ruelle derrière le bloc et assomez 5 gardes dans le bloc avec. |
Erreur humaine | Détruisez la caméra dans la salle du cœur et interagissez ensuite avec le mécanisme de sécurité. |
Soulagement de la douleur | Dans le laboratoire de tests au niveau 4 du bloc, sabotez une capsule de test. |
Lei mystères de l’Est | Prenez le buste de cow-boy dans les escaliers du dernier niveau du bloc et assommez Sœur Lei au niveau 4 du bloc avec. |
Un cheveu dans la soupe | Mettez un poison dans le plat de Mr Pritchard dans l’intrigue Principe de certitude. |
Intrigue – Les yeux qui voient tout | Terminez l’intrigue Les yeux qui voient tout. |
Tank à faire | Prenez le jouet Tank dans la salle d’arcade et montez au niveau 4 du bloc pour assommer le chercheur avec. |
Colis fragile | Récupérez le colis au niveau du point de contrôle dans le centre de l’ICA puis descendez au niveau -2. Assommez l’employé dans la pièce au nord du département d’analyse avec le colis. |
Assassiner le passé | Utilisez le terminal de données dans le bureau de Royce pour effacer vos dossiers. |
I’m siiiinging in the rain… | Assommez un passant pour récupérer un parapluie, puis sur le balcon de la laverie, écoutez une discussion entre les gardes. Descendez les marches, observez le garde isolé, attendez qu’il danse et lancez-lui le parapluie à la tête. |
Jamais un sans deux | Après l’exploit I’m siiiinging in the rain…, déplacez le garde assommé pour qu’il soit repéré, reprenez le parapluie, attendez que les gardes ne soient plus en alerte puis assommez à nouveau le même garde. |
Intrigue – Contrôle d’impulsions | Terminez l’intrigue Contrôle d’impulsions. |
Big Sister | Détruisez les drones dans l’intrigue Les yeux qui voient tout. |
Contact | Direction le toit nord-est du niveau 4 du bloc avec un pied-de-biche, repérez l’antenne, ouvrez la porte et éteignez l’antenne parabolique. |
Intrigue – Principe de certitude | Terminez l’intrigue Principe de certitude. |
Pour la science | Dans le laboratoire de tests au niveau 4 du bloc, sabotez les capsules de test pour attirer les scientifiques. Assommez-les, cachez-les derrière le mur, sabotez toutes les capsules ce qui oblige Hush à les redémarrer lui-même et valide l’exploit. |