Hogwarts Legacy : Porte d’arithmancie, comment résoudre l’énigme
Finalement, même chez les sorciers il faut faire des maths.
Poudlard renferme bien des secrets en son sein, offrant de belles récompenses à ceux capable de les déceler. Dans Hogwarts Legacy, l’énigme de la porte arithmancie risque de poser soucis à bon nombre d’étudiants. Il y en a un peu partout dans le château et les ouvrir permet de récupérer des pièces d’équipements. Mais encore faut-il comprendre la logique derrière l’énigme posée.
Comment résoudre l’énigme d’une porte d’arithmancie ?
La logique derrières les portes d’arithmancie est assez simple en réalité. La réponse est même présente autour de ces dernières, pour peu que l’on passe un peu de temps à chercher ce qui s’y cache. Comme leur nom l’indique, les portes d’arithmancie font appel à quelques connaissances de mathématiques. Cependant rien de bien méchant, il s’agit seulement d’additions.
Comme on peut le voir, l’objectif est découvrir ce qui se cache derrière les points d’interrogation pour obtenir le résultat présenté au centre. Pour cela il faut décomposer l’addition déjà présente, qu’elle soit représentée par des animaux où des nombres. Chaque animal représente en réalité un chiffre. En suivant le dessin autour de la porte, de gauche à droite, on se retrouve avec une suite de 0 à 9. Ainsi, voilà ce que l’on obtient :
Pour ouvrir la porte, il suffit donc que l’inconnu « ? » de la première addition soit le chiffre manquant pour arriver au résultat final et de faire la même chose avec l’inconnu « ?? » de la deuxième. L’énigme d’une porte d’arithmancie n’est donc pas bien compliqué dans Hogwarts Legacy, mais trouver la bonne solution peut prendre du temps.