Solution de la quête : Les terres à l’agonie – Horizon Forbidden West
Solution complète de la quête Les terres à l'agonie.
Notre soluce complète est là pour vous accompagner dans votre périple dans le monde de Horizon. Des guides détaillés sur les objets à trouver, récompenses à obtenir ou encore boss à affronter. Dans cet article, vous trouverez tout ce que vous devez savoir pour venir à bout de la quête Les terres à l’agonie dans Horizon Forbidden West.
Entrer dans la grotte sacrée
Vous vous réveillez au camp des Utaru. Là, vous y rencontrez Zo, une chante-sépulcre. Après vous être reposé, vous devrez la retrouver à Mélopée. Discutez avec elle puis rencontrez le Chœur.
Ceci fait, quittez la ville et suivez Zo en direction de l’ouest pour vous rendre à leur grotte sacrée. Éliminez les machines qui vous attaquent en chemin et ignorez les autres. Continuez d’avancer jusqu’à tomber sur une zone remplie de machines. Il vous faut cette fois les éliminer. Pour cela, vous pouvez vous aider des tonneaux explosifs. Reprenez ensuite votre route jusqu’à la grotte sacrée.
Accéder au noyau de l’atelier
Entrez dans la grotte et avancez jusqu’à une barrière. Vous pouvez la contourner en empruntant le petit passage sur la droite. Poursuivez jusqu’à atteindre l’atelier Tau. Piratez la porte et entrez.
Dans la salle, plusieurs machines vous attendent en contrebas. Éliminez-les avant de continuer et piratez la porte suivante. Empruntez le couloir pour atteindre une nouvelle salle.
Montez sur la plate-forme triangulaire et de là, tirez sur les rouages en face lorsqu’ils sont illuminés. Vous allez ainsi vous créer un chemin de plate-forme que vous pourrez ensuite emprunter. Une fois au niveau supérieur, repérez la plate-forme triangulaire. À sa droite, vous pouvez briser la paroi et récupérer une caisse que vous pouvez faire passer à travers le champ de force. Placez la ensuite sur la plate-forme triangulaire pour qu’elle reste active. Cela déclenchera de nouveaux rouages sur lesquels tirer et ainsi vous créer un chemin praticable.
Placez vous sur la nouvelle plaque triangulaire et tirez sur les 3 rouages des plateformes à proximité. Grimpez dessus jusqu’à atteindre le terminal à pirater. Cela vous ouvre un nouveau passage.
Dans la salle suivante, partez sur la gauche puis sautez sur la poutre qui fait des aller-retour et ainsi atteindre la plate-forme de l’autre côté. Vous pouvez casser la paroi en verre pour récupérer un coffre. À l’extrémité de la plate-forme, escaladez en suivant les prises jaune pour atteindre le niveau supérieur. Là, piratez le nouveau terminal.
Dans la salle suivante, avancez-vous puis sautez pour planer jusqu’à la plate-forme en contrebas. Escaladez la grille de ventilation et en haut, montez le long de la colonne pour atteindre les machines volantes. Sautez sur l’une d’entre elles et laissez vous porter jusqu’à la plate-forme suivante. Et de là, sautez avec votre planeur sur la plate-forme illuminée en contrebas. Enfin, piratez une nouvelle fois le terminal.
Détruire le Pentacorne
Avancez dans le couloir jusqu’à une nouvelle porte à pirater. Une cinématique débute. À son terme, descendez en rappel puis piratez le terminal. Vous devez alors affronter le Pentacorne. Ne vous souciez pas des autres machines, Varl et Zo s’en occupe.
Scannez le Pentacorne pour trouver ses points faibles et tirez dessus. La machine possède une faiblesse à l’acide. Attention à rester mobile car le Pentacorne vous chargera de nombreuses fois, il essayera également de vous balayer avec sa queue. Pour mettre fin à ses attaques de feu, visez en priorité les corne du Pentacorne.
Une fois le combat terminé, piratez le terminal central pour mettre fin à la quête Les terres à l’agonie de Horizon Forbidden West.