Où sont les batteries de l’Armure Antique dans Horizon Zero Dawn
Pour compléter l'Armure Antique d'Aloy il va falloir chercher des batteries sur tout le continent.
Dès le début de votre aventure vous aurez l’occasion de lancer une quête annexe qui vous mènera à la découverte du continent. Selon les légendes, une armure antique se trouverait cachée dans des ruines, mais nul ne peut l’ouvrir. Vous allez donc devoir partir à la recherche de batteries dans le continent d’Horizon. Mais vous serez bloqués par des prérequis, des quêtes de la trame principale. N’allez donc pas plus loin si vous ne voulez pas être spoil.
Batteries, emplacements et utilisation
Ce n’est pas un personnage qui vous donnera cette quête dans Horizon Zero Dawn, mais le fait de découvrir l’une des batteries. Il vous en faut 5 au total afin de débloquer la tenue de porteuse de bouclier qui est l’armure plus puissante du jeu. Mais ces batteries ne sont pas accessibles dès le début du jeu, et il faut même attendre l’une des toutes dernière mission du jeu pour mettre la main sur cette tenue.
Première batterie
Situés à l’est de Toute-Mère, les premières ruines visitées par Aloy lors de son enfance renferment une batterie. Il faut donc se rendre là-bas pour la récupérer derrière un mur destructible à la lance.
Deuxième batterie
Lors de la quête La fin du créateur vous débloquez l’accès à un gratte-ciel, la Fin du Créateur. C’est au sommet de ce bâtiment que se trouve la deuxième batterie à récupérer.
Troisième batterie
A votre arrivée dans la Nécropole pour la quête éponyme, rendez-vous au troisième étage. Ici, après avoir rétabli le courant, vous pourrez trouver la batterie directement à gauche des escaliers.
Quatrième batterie
Profitez de revisiter la Montagne lors du Cœur des Noras pour aller trouver la quatrième batterie. Dans un couloir se trouve une porte verrouillée, et un conduit d’aération à sa gauche. Empruntez ce dernier pour arriver au bien.
Cinquième batterie
Après avoir débloqué l’accès au complexe Gaïa, vous aurez accès à la dernière batterie. Commencez par traverser le bâtiment, jusqu’à sortir de l’autre côté. Une salle se cache dans la zone, facilement repérable en longeant les murs.
Une fois ces objectifs récupérés, il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans les ruines à alimenter. Ces dernières se trouvent à l’est de l’Ascension de la Mère. Après un peu de nage, vous arrivez dans un bunker où il va falloir utiliser deux batteries. Un mini-jeu se lance alors pour déverrouiller la porte, vous demandant de scanner le nexus (la solution est haut, droite, bas, gauche, haut). Il ne vous reste alors plus qu’à utiliser vos trois batteries pour alimenter la porte du fond, et récupérer votre armure.