LCS Summer 2020 : Programme, résultats, équipes, classement
Les LCS Summer 2020 ont débuté le 12 juin pour 9 semaines de compétition. Programme, résultats, équipes et classements : on vous dit tout.
Après un Spring Split des plus étranges, qui a vu le sacre de Cloud9 et le naufrage total de Team Liquid, les LCS sont de retour pour le Summer Split de 2020. 10 équipes vont s’affronter durant 9 semaines de compétition pour décrocher une des places en playoffs et représenter l’Amérique du Nord aux Worlds.
Les équipes s’affronteront deux fois chacune. Les six meilleures équipes à l’issue de la saison régulière participeront aux playoffs. Toutes les rencontres sont disputées en Bo1.
Les problèmes de sponsors étant terminés, retrouvez l’intégralité des LCS Summer 2020 commentés en français sur O’Gaming, ou en anglais sur le stream officiel.
Les matchs de la semaine
[lol_next_week tournament= »lcs-summer-split-2020″][/lol_next_week]Le classement
[lol_standings tournament= »lcs-summer-split-2020″][/lol_standings]Quel format pour les LCS Summer2020 ?
Les 10 équipes engagées vont s’affronter deux fois chacune (double round-robin). Toutes les rencontres sont disputées en Bo1. Les matchs du lundi soir ont fort heureusement été supprimés, et remplacés par des rencontres disputées dans la nuit de vendredi à samedi.
A l’issue de la saison régulière, les six premières équipes du classement participeront aux playoffs. Pour cette année 2020, leur format a encore évolué et un arbre à double-élimination a été créé. Les quatre meilleures équipes partiront du winner bracket, et auront donc un droit à l’erreur avant d’être éliminées. Pour les formations classées à la cinquième et sixième place, il faudra en revanche partir du loser bracket, et donc remporter tous ses matchs pour espérer décrocher le titre.
3 équipes des LCS représenteront l’Amérique du Nord aux Worlds, enfin s’ils ont lieu.
Retrouvez en page 2 de cet article le calendrier complet et tous les résultats de la compétition.
Crédits photo : LoL Esports