League of Legends fait cap sur Ionia pour la saison 2
Exit le rouge de Noxus, on passe aux couleurs pastel

Après avoir débuté à Noxus, League of Legends continue son voyage à travers Runeterra et fera escale à Ionia pour la saison 2. Une saison logiquement sur le thème de la Fleur Spirituelle, cette fois-ci beaucoup plus axée sur les cosmétiques, mais quelques changements de gameplay sont tout de même à prévoir.
Atakhan en ligne de mire
Pas de grande révolution en vue au niveau gameplay, puisque Riot Games souhaite limiter les changements majeurs au premier patch de l’année. Néanmoins, la saison 2 va apporter certains ajustements par rapport aux nouvelles mécaniques de 2025. En premier lieu Atakhan, dont les formes vont être unifiées. Désormais, l’équipe qui parvient à le vaincre collectera automatiquement toutes les Roses non collectées sur la cartes, qui verront leur effet amélioré. Exit donc la résurrection et tous les problèmes qui en découlaient en pro.
Les Mites du Néant prennent également un petit coup de rabot, puisqu’il n’y aura désormais qu’un seul spawn par partie. Tandis que le Hérault de la Faille bouge encore de timing, cette fois-ci à 15 minutes de jeu. Et il perd son débuff qui le rendait plus difficile à tuer.
Pour le reste, il faut surtout s’attendre à de légères modifications sur les sous-systèmes. Comme par exemple Châtiment (Smite) qui sera désormais uniquement disponible pour les junglers. Ou l’objet support donné automatiquement en début de partie aux joueurs du rôle. Le tout pour essayer de limiter les opportunités pour les joueurs malveillants de faire n’importe quoi.
Enfin, il y aura bien évidemment une nouvelle version de la carte, dans le thème d’Ionia et de la Fleur Spirituelle.

Un nouveau mode de jeu : Brawl
C’est une volonté de Riot – en tout cas jusqu’à la prochaine fois où cela va changer. Chaque saison doit être accompagnée d’un mode de jeu, disponible pendant l’intégralité du segment. Pour cet été et la saison 2 sur le thème d’Ionia, c’est un nouveau mode qui va faire son apparition : Brawl.
Aux antipodes d’Arena, Brawl est un mode beaucoup plus calme, même si l’action devrait grandement être présente. Les parties étant en effet prévues pour durer une dizaine de minutes.
Dans Brawl, pas de tours, de Nexus ou d’objectifs. Les deux équipes en 5v5 sont sur une carte à part, où il n’y a qu’une seule lane. Un peu comme une ARAM mais sans l’aléatoire ou ses limitations. Le but étant de faire tomber la vie de l’équipe adverse à zéro, en effectuant des éliminations ou en accompagnant des sbires de l’autre côté de la carte.

L’idée est d’offrir une expérience accessible et plus simple aux nouveaux joueurs, ou à ceux qui souhaitent simplement se détendre un peu. Avec quelques mécaniques pour espérer réaliser un comeback si une équipe domine trop. Ce nouveau mode de jeu devrait arriver ce soir sur le PBE, ce sera donc l’occasion de voir réellement ce qu’il en est.