LoL : Aucune équipe vietnamienne ne se rendra aux Worlds 2020
Deux premiers forfaits aux Worlds 2020, puisque aucune équipe vietnamienne ne se rendra en Chine.
A moins de 30 jours de la compétition, les problèmes majeurs commencent pour l’événement de Riot. Selon le site vietnamien Gamek, et avec des informations confirmées par ESPN, aucune équipe vietnamienne ne se rendra aux Worlds 2020. Les joueurs risqueraient de ne pas pouvoir rentrer au Vietnam après leur séjour en Chine. En cause évidemment la pandémie du coronavirus.
Les playoffs de la ligue vietnamienne ne sont pas encore terminées, et l’on ne connait pas encore la deuxième équipe officiellement qualifiée pour les Worlds. Mais toutes les formations encore en course auraient déjà pris leur décision.
Pour l’instant, Riot Games ne prévoit pas de remplacer les deux équipes et organiserait donc les Worlds à 22 équipes. Un plan qui peut encore changer, surtout si ce genre de forfait se multiplie.
Mise à jour : Riot confirme son plan de pour l’instant maintenir les Worlds à 22 équipes. Le play-in a été adapté. La troisième équipe de LCK accède directement à la phase de groupes.
En effet, l’éditeur espère disputer son tournoi dans une bulle regroupant toutes les équipes à Shanghai. A l’instar de ce qui se fait actuellement dans le sport US, comme pour la NBA. Et Tencent travaille depuis des semaines avec le gouvernement chinois pour garantir l’entrée des joueurs sur le territoire chinois. Même ceux provenant de pays où la pandémie est encore extrêmement virulente comme les Etats-Unis ou le Brésil.
Mais entrer en Chine n’est que la première partie du problème, puisque beaucoup de joueurs courraient le risque de ne pas pouvoir rentrer dans leur pays d’origine une fois la compétition terminée. La décision des équipes de VCS pourrait en entraîner d’autres, et des forfaits successifs pourraient menacer la tenue des Worlds cette année.