LoL : Des changements pour Ahri et Kayle au patch 10.18
Riot veut améliorer les kits de Ahri et Kayle pour le prochain patch.
La semaine de repos pour Riot étant terminée, les développeurs se sont remis au travail pour préparer le patch 10.18. Parmi les nouveautés, on devrait retrouver des changements pour Ahri et Kayle. Mark Yetter, lead gameplay designer pour LoL, a présenté les légères améliorations des mécaniques pour ces deux champions sur Twitter.
Un nouveau passif pour Ahri
L’idée serait d’offrir au renard davantage de mobilité et de l’encourager à trade avec les champions. Dans les faits, cela se traduirait par un nouveau passif – inspiré du passif actuel de son A – et d’une amélioration pour son Z.
Les changements envisagés pour Ahri :
→ Nouveau passif : A chaque fois que Ahri touche un ennemi, elle gagne une charge d’Essence Theft, et peut gagner jusqu’à 3 charges par sort. Après avoir atteint 9 charges, son prochain sort touchant un champion la soigne de 30/60/90/180 (basé sur le niveau) (+27%AP).
→ Orbe d’illusion (A) : Suppression du passif de charges.
→ Lucioles (Z) : Donne désormais un bonus de 40% de vitesse de déplacement qui décroit pendait 1,5 seconde. Inflige 200% de dégâts aux sbires en-dessous de 20% PV. En contrepartie, le délai de récupération du sort est augmenté d’une seconde, et le coût en mana passe à 55.
Rendre Kayle moins passive
Avec son énorme scaling, Kayle est forcément un champion assez faible dans les premiers niveaux. Au point d’en devenir un fantôme en début de partie, attendant simplement son heure. Riot veut rendre le champion un peu plus interactif et ainsi l’encourager à trade avec son adversaire en lane.
Les changements envisagés pour Kayle :
→ Incandescence (A) : Ne rend plus de mana en touchant un champion
→ Bénédiction céleste (Z) : Coût en mana augmenté. Passe de 70-110 à 90-130
→ Lame de feu stellaire (E) : Le délai de récupération passe de 8 à 8-6 secondes. Le coût en mana du sort est supprimé. La vitesse des projectiles passe de 2000 à 5000.
Les changements sur ces deux champions sont expérimentaux, et prévus pour le patch 10.18. Ils peuvent néanmoins encore évoluer, voire ne jamais arriver sur les serveurs live. Cela dépendra notamment du retour de la communauté. Pour l’instant, les propositions sur Ahri parviennent à convaincre, ce qui n’est pas le cas des modifications de Kayle.
Suivez le lien pour découvrir nos guides pour la Saison 10 de League of Legends. Pour chaque champion, vous retrouverez les meilleurs objets et runes ainsi que nos conseils pour le maîtriser. Vous y trouverez également les meilleurs matchups de chaque champion à chaque poste, ses contres et faiblesses.
N’hésitez pas également à consulter nos guides sur les meilleurs champions pour monter facilement sur le ladder, ainsi que nos conseils pour facilement remporter vos parties classées.