LoL : La date de la reprise de la LEC fixée au 12 juin
Plus d'un mois à attendre avant le retour du beau jeu.
Encore de longues semaines à attendre. Riot Games vient d’annoncer la date de la reprise du Summer Split en LEC. Et mauvaise nouvelle, elle est assez éloignée. La compétition européenne ne débutera que le 12 juin.
En marge de cette annonce, Riot a également présenté quelques nouveautés pour le split. On notera par exemple le retour des superweeks. Ces semaines chargées où les équipes jouent trois matchs au lieu de deux, et qui seront disputées les vendredi, samedi et dimanche. 2 seront au programme du Summer Split, lors des semaines 1 et 8.
Deux respirations ont également été glissées dans le calendrier. Ainsi, à la fin des semaines 4 et 8, les équipes disposeront d’une semaine de pause. Ce délai permettra à l’organisation de s’adapter si la situation sanitaire l’exige.
Quant aux finales, elles sont pour le moment toujours prévues à Malmö en Suède les 5 et 6 septembre prochain. Mais rien n’est garanti, et Riot travaille déjà à des plans de secours si l’événement ne pouvait avoir lieu. Il en va de même pour la reprise des matchs dans les studios de Berlin.
La compétition continuera en online aussi longtemps que nécessaire, et aucune date n’a pour le moment été fixée. Tout cela pouvant changer à tout moment, en fonction de l’évolution de la situation et des décisions prises par le gouvernement allemand. Seule certitude donc, la date de la reprise de la LEC le 12 juin.