LoL : Les objets Mythiques de la Présaison 2021
Tout ce qu'il faut savoir sur les nouveaux objets Mythiques introduits lors de la Présaison 2021.
2020 se termine, et avec elle la saison de League of Legends. Ce qui annonce donc la traditionnelle Présaison, où Riot Games a chaque année l’habitude de repenser l’un des systèmes du jeu. Cette fois-ci, c’est le magasin et ses objets qui sont sous le feu des projecteurs. Au programme près d’un tiers d’objets inédits, une nouvelle mécanique et un magasin nettement plus beau. Retrouvez ici la liste des objets Mythiques disponibles lors de la Présaison 2021.
C’est quoi un objet Mythique ?
Bonne question ! Les objets Mythiques sont un nouveau tier introduit lors de la Présaison 2021. Ils représentent les objets les plus forts du jeu, ceux qui généralement définissent un build. Et ils ont deux caractéristiques principales :
→ Vous ne pouvez avoir qu’un seul objet Mythique.
→ Un objet Mythique donne des statistiques supplémentaires à tous
vos objets Légendaires.
Il n’est pas nécessaire d’acheter un objet Mythique comme premier objet de son build. En revanche, si vous n’en achetez pas un au cours de la partie, vous ratez quelque chose. A noter que le passif d’Ornn permet désormais d’améliorer tous les objets Mythiques.
Liste des objets Mythiques de la Présaison 2021
Découvrez ci-dessous tous les nouveaux objets mythiques à retrouver lors de la Présaison 2021. Ils sont rangés par catégorie, et pour chaque objet vous retrouverez ses statistiques et ses bonus.
Les objets pour les Supports
Chant de guerre de Shurelya / Shurelya’s Battlesong
2700 PO
350 PV
20 Accélération de compétence
5% Vitesse de déplacement
50% Base régénération de Mana
Actif – Inpiration : Vous confère ainsi qu’aux alliés proches un effet de hâte de 40% pendant 4 secondes et 40 – 60 (en fonction du niveau de l’allié) dégâts magiques sur les 3 prochaines Attaques ou Compétences lancées contre des champions (récupération 90s).
Passif Mythique : Donne à tous les objets Légendaires 2,5% de Vitesse de déplacement.
Médaillon de l’Iron Solari / Locket of the Iron Solari
2700 PO
200 PV
20 Accélération de compétence
30 Armure
30 Résistance magique
Actif – Intervention : Confère aux alliés proches un bouclier de 250 – 420 (en fonction du niveau de l’allié) PV, déclinant après 2,5 secondes (récupération 90s).
Aura d’acier : Confère 5 Armure et Résistance magique aux champions alliés à proximité.
Passif Mythique : Tous les objets Légendaires augmentent de 2 Armure et Résistance Magique le buff d’Aura d’acier.
Imperial Mandate
2700 PO
40 Puissance
200 PV
20 Accélération de compétence
100% Base régénération Mana
Coordinated Fire : Les compétences qui Ralentissent ou Immobilisent un champion infligent 60 – 100 (en fonction du niveau) dégâts magiques bonus et les marquent pendant 4 secondes. Les dégâts des champions alliés font détonner les marques, infilgeant 60 – 100 (en fonction du niveau de l’allié) dégâts magiques supplémentaires et vous donnent à tous les deux 20% de Vitesse de déplacement pendant 2 secondes (6s récupération par champion).
Passif Mythique : Donne à tous les objets Légendaires 15 Puissance.
Régénérateur de pierre de lune / Moonstone Renewer
2700 PO
40 Puissance
200 PV
20 Accélération de compétence
100% Base régénération Mana
Flux vital : Après avoir touché un champion avec une Attaque ou une Compétence en combat, restaure 30 – 60 (en fonction du niveau de l’allié) PV à l’allié le plus blessé (2s récupération). Chaque seconde passée en combat avec des champions augmente l’effet de ce soin de 37,5% (maximum 150%).
Passif Mythique : Donne à tous les objets Légendaires 5 Accélération de compétence.
Les objets pour les Tanks
Égide solaire / Sunfire Aegis
3200 PO
450 PV
30 Armure
30 Résistance magique
15 Accélération de compétence
Immolation : Inflige (20 – 40 [en fonction du niveau] + 1% bonus PV) dégâts magiques par seconde aux ennemies à proximité (+50% contre les sbires et +200% contre les monstres). Infliger des dégâts à un Champion ou à un Monstre Épique avec cet effet augmente les dégâts d’Immolation de 12% pendant 5 secondes (cumulable 6 fois).
Rayonnement : Au maximum de stacks pour Immolation, vos Attaques brûlent les ennemis à proximité, infligeant les dégâts d’Immolation par seconde pendant 3 secondes.
Passif Mythique : Donne à tous les objets Légendaires 5 Accélération de compétence.
Gantelet polaire / Frostfire gauntlet
3200 PO
350 PV
50 Armure
25 Résistance magique
15 Accélération de compétence
Immolation : Inflige (20 – 40 [en fonction du niveau] + 1% bonus PV) dégâts magiques par seconde aux ennemies à proximité (+50% contre les sbires et +200% contre les monstres).
Polaire : Les attaques créent un champ de givre qui ralentit les ennemis de 30% (augmenté par vos PV Max) pendant 1,5 secondes (4s récupération)
Passif Mythique : Donne à tous les objets Légendaires 100 PV et 7,5% de taille.
Turbo Chemtank
3200 PO
350 PV
25 Armure
50 Résistance magique
15 Accélération de compétence
Actif – Poursuite : Confère 75% Vitesse de déplacement vers les ennemis ou tourelles ennemies pendant 4 secondes. Une fois proche d’un ennemi (ou après 4 secondes), déclenche une onde de choc qui ralentit de 40% les champions proches pendant 2 secondes (90s récupération).
Immolation : Inflige (20 – 40 [en fonction du niveau] + 1% bonus PV) dégâts magiques par seconde aux ennemies à proximité (+50% contre les sbires et +200% contre les monstres).
Passif Mythique : Donne à tous les objets Légendaires 5% Ténacité et Résistance aux ralentissements.
Les objets pour les Mages
Ceinture-roquette Hextech / Hextech Rocketbelt
3200 PO
80 Puissance
250 PV
15 Accélération de compétence
Actif – Orbe de feu : Vous projette dans la direction choisie, lançant un arc de missiles magiques infligeant (200 – 300 [en fonction du niveau] +15% Puissance) dégâts magiques. Vous confère ensuite 75% de Vitesse de déplacement vers les champions ennemis pendant 2 secondes (40s récupération).
Passif Mythique : Donne à tous les objets Légendaires 5 Pénétration magique.
Riftmaker
3200 PO
80 Puissance
150 PV
15 Accélération de compétence
15% omnivampirisme
Corruption : Pour chaque seconde dans un combat contre des champions, vous infligez 3 % de dégâts supplémentaires (15 % maximum). Lorsque cet effet est à son maximum, vos dégâts supplémentaires infligent des dégâts bruts.
Passif Mythique : Donne à tous les objets Légendaires 5% Pénétration magique.
Moisson nocturne / Night harvester
3200 PO
80 Puissance
250 PV
15 Accélération de compétence
La récolte : Blesser un champion inflige (175 – 250 +15% Puissance) dégâts magiques supplémentaires et vous confère 25% Vitesse de déplacement pendant 1,5 secondes (40s récupération).
Passif Mythique : Donne à tous les objets Légendaires 5 Accélération de compétence.
Affliction de Liandry / Liandry’s Anguish
3400 PO
80 Puissance
600 Mana
20 Accélération de compétence
Tourment : Vos sorts brûlent les ennemis, infligeant (15 + 2,5% Puissance) +1% PV Max dégâts magiques par seconde pendant 4 secondes. Les ennemis brûlés perdent 5% Résistance magique par seconde (max 25%).
Passif Mythique : Donne à tous les objets Légendaires 5 Accélération de compétence.
Tempête de Luden / Luden’s tempest
3400 PO
80 Puissance
10 Pénétration magique
600 Mana
10 Accélération de compétence
Écho : Vos sorts infligent (100 + 15% Puissance) dégâts magiques supplémentaires à la cible et 3 ennemis proches et vous confère 30% Vitesse de déplacement pendant 2 secondes (10s récupération).
Passif Mythique : Donne à tous les objets Légendaires 5 Pénétration magique.
Gel éternel / Everfrost
3400 PO
80 Puissance
200 PV
600 Mana
10 Accélération de compétence
Actif – Projection glacée : Inflige (100 + 30% Puissance) dégâts magiques dans un cône, ralentissant de 65% les ennemis pendant 1,5 secondes. Les ennemis au centre du cône sont immobilisés à la place (20s récupération).
Passif Mythique : Donne à tous les objets Légendaires 15 Puissance.
Les objets pour les Tireurs / ADC
Force du vent / Galeforce
3400 PO
55 AD
20% Vitesse d’attaque
20% Chances de critique
Actif – Bourrasque du Zéphyr : vous vous ruez vers la direction ciblée et tirez trois projectiles sur l’ennemi ayant le moins de PV près de votre destination (champions en priorité). Inflige un total de (180 – 200 [en fonction du niveau] (+45 % dégâts d’attaque bonus) dégâts magiques. Ces dégâts sont augmentés contre les cibles avec peu de PV jusqu’à 50 % contre les cibles à 30 % de PV. (90 récupération)
Passif Mythique : Donne à tous les objets Légendaires 3% de Vitesse de déplacement.
Tueur de Kraken / Kraken Slayer
3400 PO
60 AD
25% Vitesse d’attaque
20% Chances de critique
Harpon : Toutes les 3 attaques, la troisième attaque inflige (80 + 30% AD bonus) dégâts bruts.
Passif Mythique : Donne à tous les objets Légendaires 10% de Vitesse d’attaque.
Arc-bouclier immortel / Immortal Shieldbow
2700 PO
50 AD
15% Vitesse d’attaque
20% Chances de critique
12% Vol de vie
Lien vital : Si des dégâts doivent vous descendre sous les 30% PV, vous gagnez un bouclier de 250 – 330 PV pendant 3 secondes. En somme, vous gagnez 15% de Vol de vie pendant 8 secondes (90s récupération).
Passif Mythique : Donne à tous les objets Légendaires 5 AD et 50 PV.
Les objets pour les Assassins AD
Épée vespérale de Draktharr / Duskblade of Draktharr
3200 PO
55 AD
18 Létalité
20 Accélération de compétence
Crépuscule : Attaquer un champion inflige (75 + 30% aD bonus) dégâts physiques supplémentaires et les ralentit de 99% pendant 0,25 seconde (15s récupération). Quand un champion à qui vous avez infligé des dégâts dans les 3 dernières secondes meurt, cet effet est rafraîchi et vous devenez invisible pendant 1,5 secondes.
Passif Mythique : Donne à tous les objets Légendaires 5 Accélération de compétence.
Éclipse
3200 PO
55 AD
18 Létalité
10% omnivampirisme
Frappe lunaire : Frapper un champion avec 2 Attaques ou Compétences séparées en 1,5 secondes inflige 8% des PV Max en dégâts physiques bonus, vous confère 30% Vitesse de déplacement et un bouclier de (150 + 40% bonus AD) PV (100 + 30% bonus AD pour les champions à distance) PV pendant 2 secondes (6s récupération, 12s récupération pour les champions à distance).
Passif Mythique : Donne à tous les objets Légendaires 4% Pénétration d’armure.
Griffe du Rôdeur / Prowler’s Claw
3200 PO
55 AD
21 Létalité
10 Accélération de compétence
Actif – Tapi dans l’obscurité : Vous foncez à travers une cible ennemie, infligeant (100 + 30% bonus AD) dégâts physiques. Pendant les 3 prochaines secondes, vous infligez 15% de dégâts supplémentaires à la cible (60s récupération).
Passif Mythique : Donne à tous les objets Légendaires 5 Létalité.
Les objets pour les Combattants
Goredrinker
3300 PO
45 AD
400 PV
20 Accélération de compétence
150% Régénération PV de base
Actif – Taillade avide : Inflige 110% AD dégâts physiques aux ennemis proches. Restaure (20% AD et 12% PV manquants) PV pour chaque champion touché (15s récupération, diminué par l’Accélération de compétence).
Agression : Confère 1% AD pour chaque 5% de PV manquants (max 15%).
Passif Mythique : Donne à tous les objets Légendaires 5 Accélération de compétence.
Brise-élan / Stridebreaker
3300 PO
50 AD
20% Vitesse d’attaque
300 PV
10 Accélération de compétence
Actif – Taillade avide : Vous vous ruez vers l’avant et infligez (110% AD) dégâts physiques aux ennemis proches, les ralentissant de 60% pendant 2 secondes (20s récupération).
Agilité : Infliger des dégâts physiques vous octroie 30 Vitesse de déplacement pendant 2 secondes.
Passif Mythique : Donne à tous les objets Légendaires 3% Vitesse de déplacement.
Dévoreur divin / Divine sunderer
3300 PO
40 AD
400 PV
20 Accélération de compétence
Lame enchantée : Après avoir utilisé une Compétence, votre prochaine attaque est améliorée et inflige 10% des PV Max de la cible en dégâts physiques supplémentaires (1,5s récupération). Si la cible est un champion, vous rend (50% mêlée / 30% distance) des dégâts améliorés.
Passif Mythique : Donne à tous les objets Légendaires 5% de Pénétration d’Armure.
Force de la trinité / Trinity force
3333 PO
35 AD
35% Vitesse d’attaque
200 PV
10 Accélération de compétence
Coups rapides : Les Attaques vous confèrent 25 Vitesse de déplacement pendant 3 secondes. Si la cible est un champion, augmente votre AD de base de 6% pendant 3 secondes, cumulable 5 fois.
Lame enchantée : Après avoir utilisé une Competence, votre prochaine attaque est améliorée et inflige (200% AD de base) dégâts physiques (1,5s récupération).
Passif Mythique : Donne à tous les objets Légendaires 10% Vitesse d’attaque.
Si vous désirez un magasin interactif avec toutes les nouveautés, rendez-vous sur lolshop qui vous permet de simuler vos achats et de découvrir tous les nouveaux objets mythiques de la Présaison 2021.