LoL : Nilah, nouveau champion – Sorts, lore, gameplay, toutes les infos
Retour sur des bases plus classiques, mais avec un adc de mêlée.
Le tout nouveau champion de LoL est désormais connu, et il s’agit de Nilah. Quatrième champion de l’année, et retour sur des bases plus classiques, avec un petit twist. Elle gagne beaucoup plus d’expériences que les autres. Il n’est pas ici question de monstre, tentacules ou autre chose, on revient sur l’humanoïde et attirant. Sorts, gameplay, lore : voici tout ce qu’il faut savoir sur Nilah, le nouveau champion de League of Legends.
Date de sortie : Nilah est prévue pour le patch 12.13, et sera disponible sur les serveurs live autour du 13 juillet 2022.
Rôles : Le kit de Nilah est conçu pour en faire un ADC, surtout avec son passif. Mais tout peut toujours arriver.
Compétence passive et sorts de Nilah
L’atout principal de Nilah est évidemment la deuxième partie de son passif. Elle, et son allié de botlane, gagnent d’avantage d’expérience si elle tue les sbires. Si cela ressemble avant tout à une mécanique pour la contraindre à rester au bot, c’est aussi un énorme avantage. Au lieu d’avoir une expérience partagée, la botlane aura un niveau similaire à celui d’une sololane. L’ancien Mordekaiser est de retour. Sauf que le reste de son passif lui demande de coopérer avec un champion à bouclier ou soin, ce qui pourrait la rendre un peu moins flexible que prévu.
Passif : Synergie parfaite
Nilah amplifie les compétences de soins et de boucliers des alliés proches. Les alliés qui soignent ou donnent un bouclier à Nilah gagnent eux-mêmes des soins ou boucliers. Et lorsqu’un champion allié se soigne ou se donne un bouclier près de Nilah, elle obtient également un soin ou un bouclier.
Si Nilah porte le coup de grâce sur un sbire ennemi, le champion allié le plus proche et elle-même gagnent la quantité normale d’expérience partagée, plus la moitié de l’expérience qui aurait été perdue à cause du partage.
A : Lame fluide
Actif : La Lame fluide de Nilah frappe dans une direction, infligeant des dégâts à tous les ennemis devant elle. Toucher un ennemi augmente la portée et la vitesse d’attaque de Nilah et renforce ses attaques de base pour qu’elles infligent plus de dégâts.
Passif : Les dégâts d’attaque et de compétences contre les champions ignorent une partie de leur armure et soignent Nilah d’une partie des dégâts infligés. Cet effet progresse en fonction des chances de coup critique et les soins excédentaires sont convertis en bouclier.
Z : Voile de liesse
Nilah s’enveloppe d’un Voile de liesse et gagne brièvement de la vitesse de déplacement supplémentaire. Elle subit des dégâts magiques réduits et esquive toutes les attaques de base ennemies. Toucher un champion allié le cache également sous ce voile, mais il sera protégé moins longtemps.
E : Torrent
Nilah se rue en avant et traverse une unité ciblée. Elle parcourt une distance fixe à chaque fois, ce qui blesse tous les ennemis qu’elle traverse. Elle peut stocker jusqu’à 2 charges de Torrent. Nilah peut lancer Lame fluide pendant son Torrent pour lever une vague derrière elle, ce qui inflige des dégâts après un rapide délai et active l’effet renforcé de ses attaques de base.
R : Apothéose
Nilah déchaîne une aura de pouvoir, fait tourner son fouet autour d’elle et, avec une dernière décharge, attire les ennemis vers le centre. Apothéose soigne Nilah d’une portion des dégâts infligés et l’excédent est converti en bouclier. Cet effet progresse en fonction des chances de coup critique et s’étend aux alliés proches.
La biographie de Nilah est disponible sur le site Universe.
Suivez le lien pour découvrir nos guides pour la Saison 2022 de League of Legends. Pour chaque champion, vous retrouverez les meilleurs objets et runes ainsi que nos conseils pour le maîtriser. Vous y trouverez également les meilleurs matchups de chaque champion à chaque poste, ses contres et faiblesses.
N’hésitez pas également à consulter nos guides sur les meilleurs champions pour monter facilement sur le ladder, ainsi que nos conseils pour facilement remporter vos parties classées.