Légendes Pokémon Arceus : Une nouvelle bande-annonce et de nouvelles inquiétudes
Des images inquiétantes à 5 mois de la sortie du jeu.
Il était la star du Pokémon Presents du jour. Légendes Pokémon : Arceus en a profité pour présenter une nouvelle bande-annonce, et quels détails du jeu à désormais 5 mois de sa sortie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeu semble avoir besoin de beaucoup, beaucoup plus de temps.
Dans une vidéo pleine de graphismes discutables et d’environnements ralentis, on aperçoit le coeur du gameplay de Légendes Pokémon : Arceus. Ce mélange entre aventure et RPG. Vous vous déplacez ainsi librement pour approcher les Pokémon sauvages que vous rencontrez. Ensuite, un combat remanié se déclenche.
Les combats légèrement repensés
Ici, le système de combat se rapproche un peu d’un système que l’on peut rencontrer dans d’autres RPG. Au lieu du traditionnel combat au tour par tour, un ordre d’action est désormais visible en haut à droite. Cet ordre est influencé par la vitesse des Pokémon, mais également les attaques que vous choisissez. Celles-ci ont désormais un style, qui peut permettre d’infliger plus ou moins de dégâts, en échange d’une diminution ou augmentation de votre vitesse.
L’histoire se déroulant dans la région Hisui, bien avant qu’elle ne soit connue sous le nom de Sinnoh, des anciennes formes de Pokémon sont présentes. On peut ainsi apercevoir un Caninos ou un Gueriaigle dans leurs formes antiques.
Mais le point noir de la présentation reste encore et toujours le côté graphique. Si GameFreak n’a jamais été réputé pour sa maîtrise des capacités techniques des consoles Nintendo, cela ne présentait que rarement un problème dans les jeux Pokémon jusqu’à maintenant. Sauf que désormais, Légendes Pokémon : Arceus se veut dans une énorme étendue sauvage, où l’inspiration de Breath of the Wild n’est jamais loin. A une différence majeure : l’environnement fait désespérément vide, et son rendu graphique est très en deçà des capacités de la Switch. Le jeu sortant le 28 janvier 2022, l’inquiétude est grande. Et l’historique du studio n’aide pas à la confiance.