Legends of Runeterra : Les meilleurs decks à tester pendant la bêta ouverte
La bêta ouverte de Legends of Runeterra est enfin là. Pour vous faciliter la vie, nous avons sélectionné quelques decks efficaces et faciles à prendre en main.
C’est le grand jour, Legends of Runeterra débute sa phase de bêta ouverte. L’occasion pour tous les joueurs de (re)découvrir le jeu et se lancer dans l’aventure du jeu de cartes créé par Riot Games. Nous vous avons préparé une sélection de decks efficaces et facile à prendre en main, pour que votre premier contact lors de cette bêta ouverte soit le meilleur possible. Pour chaque deck, vous disposerez également d’un guide détaillé qui vous expliquera en profondeur ses mécaniques.
Aggro Défausse Jinx/Draven
Code : CEBAGAIDCQRSOCQBAQAQYDISDQTCOKBNGQAACAIBAMFQ
Champions : Draven, Jinx
Régions : Noxus, Pitlover/Zaun
Pas de prise de tête à avoir pour jouer ce deck. Le principe est extrêmement simple : on abuse de cartes à faible coût et qui synergisent autour de la défausse. Draven et ses haches sont parfaits pour le job. Ainsi, on génère beaucoup de tempo et prend l’avantage. Puis, une fois la main vide, on fait passer Jinx au niveau 2. Et c’est encore la pluie de dégâts. Un deck aggro simple, qui va abuser des jeux plus lents pour ne jamais les laisser se mettre en place et remporter des victoires faciles.
→ Pour plus d’infos, consultez notre guide sur le deck Aggro Défausse Jinx/Draven
Budget Zed et Elites
Code : CEAQQAIAAECAMFBCEQTTMAQCAEBASGQFAEAAGCYSDUXQCAQBAADQY
Champions : Zed, Garen
Régions : Ionia, Demacia
Un deck aggro facile à construire sans se ruiner en jokers ou fragments. Le but sera ici de remplir le plateau de jeu avec des adeptes aux statistiques imposantes et de déborder l’adversaire. On retrouve ainsi de nombreux Élite, pour les booster à l’aide du Forgeron de guerre et diminuer le coût de l’Écuyère du Détachement. Côté champions, on va abuser de Zed, et des bonnes capacités de Garen.
→ Pour plus d’infos, consultez notre guide sur le deck Budget Zed et Elites
Budget Contrôle
Code : CEBACAIBAMBACBJIGABAMAIBA4KBMHREFIDQCBILDURCWMJVHIBAEAIFAE3AGAIBBETSS
Champions : Elise, Braum, Tryndamere
Régions : Îles Obscures, Freljord
Un deck contrôle assez facile à construire. On veut ici exploiter au mieux les sorts des Îles Obscures et de Freljord, qui apportent beaucoup d’utilitaire et de gestion du terrain. Jouez en réaction à votre adversaire et anéantissez petit à petit ce qu’il vous envoie à la face. Et pendant ce temps, sacrifiez vos petits adeptes pour piocher et invoquer des alliés plus puissants. Puis, sortez votre Tryndamere pour lui porter le coup fatal.
→ Pour plus d’infos, consultez notre guide sur le deck Budget Contrôle Elise, Braum et Tryndamere
Anivia Tryndamere Contrôle
Code : CEBAQAIBAMGBIGBBE4UTIBABAUAQ6KBWAIAQCAI6AEAQKHIA
Champions : Anivia, Tryndamere
Régions : Îles Obscures, Freljord
Ce deck vous dit quelque chose ? C’est probablement parce qu’il était le plus populaire lors des deux phases d’Aperçu en fin d’année 2019. La faute notamment à Anivia et Tryndamere, extrêmement puissants. Tellement que Riot Games a décidé de les nerf pour l’ouverture de la bêta ouverte. Le deck vaudra-t-il encore le coup avec les nerfs ? Probablement, tant les cartes de support, notamment celles des Îles Obscures, sont puissantes.
→ Pour plus d’infos, consultez notre guide sur le deck Anivia Tryndamere Contrôle
Fiora Barrière
Code : CEBAMAICCMQCKKZQG4DQCAAJDIOSAJJNGUAACAIBAADQ
Champions : Fiora, Shen
Régions : Demacia, Ionia
Deux conditions de victoire pour ce deck. La plus évidente est de détruire le Nexus adverse en enchaînant les boards de plus en plus menaçants pour votre adversaire. Avec de nombreux sorts de soutien et la capacité de Shen, il y a de quoi faire. Mais vous pouvez également opter pour une victoire via Fiora. Si elle tue 4 ennemis sans mourir, elle vous octroie la victoire. Et d’un coup, la Barrière de Shen devient encore plus intéressante.
→ Pour plus d’infos, consultez notre guide sur le deck Fiora Barrière
Deck Teemo Contrôle
Code : CEBAIAIEBAFBSNAEAECQCEQUDQBAGAIEAQXDUBIBAUHSEIZOGYAA
Champions : Teemo
Régions : Pitlover/Zaun, Îles Obscures
Pas forcément le meilleur jeu du monde, mais clairement un deck drôle à prendre en main. Votre but est de remplir le deck adverse de Nuage de champignons, qui exploseront une fois piochés pour faire des dégâts au Nexus ennemi. Alors un seul mot d’ordre : il nous faut plus de Champignons ! Et pour pouvoir spam en paix, le reste du deck est là pour tenter de contrôler le plateau de jeu et annihiler les menaces adverses.
→ Pour plus d’infos, consultez notre guide sur le deck Teemo Contrôle
Comment construire un deck dans Legends of Runeterra ?
Deux options s’offrent à vous pour créer un deck dans Legends of Runeterra :
→ Vous pouvez construire le deck à la main, carte par carte. Fastidieux et pas très efficace.
→ Dans le menu Collection, cliquez sur le bouton Importer qui se situe en haut à gauche de l’écran. Collez alors le code du deck pour que le jeu le crée automatiquement pour vous.
N’oubliez pas qu’avec le lancement de la bêta ouverte, il n’y aura plus de réinitialisation de compte. Vous pouvez donc dépenser vos fragments pour créer vos cartes préférées sans risques de les perdre dans le futur.