Legends of Runeterra : Notes de patch pour la bêta ouverte
Legends of Runeterra entre dans sa phase de bêta ouverte. Voici tous les changements à retenir.
Ca y est, le grand jour est arrivé. Legends of Runeterra, le jeu de carte made in Riot Games, lance sa phase de bêta ouverte et enfin accueillir le grand public, sans restrictions. Les développeurs ont procédé à quelques changements par rapport aux deux premières phases de bêta. Le système économique a été légèrement remanié (pas de panique, le modèle reste entièrement basé sur le free to play), et certaines cartes ont été ajustées. Voici tout ce qu’il faut retenir des premières notes de patch pour la bêta ouverte de LoR.
Changements du système économique
La progression de chaque compte a été réinitialisée depuis les deux premiers Aperçus, et ce pour la dernière fois. Ce qui veut dire qu’à partir du lancement de la bêta ouverte, tout progrès fait sur votre compte sera conservé. Les personnes ayant dépensé de l’argent réel pour débloquer du contenu ont reçu un montant équivalent en pièces, avec un pouvoir d’achat au moins similaire.
A ce sujet, le prix des pièces a légèrement été ajusté. Quand 10$ donnait auparavant 1 380 pièces, la même somme donnera désormais accès à seulement 1 000 pièces. En revanche, un joker de champion (cette wildcard qui vous permet de créer une carte de champion que vous désirez) a vu son coût passer de 400 à 300 pièces. De même, le prix des fragments a été revu pour correspondre à ces changements.
En revanche, les récompenses de coffres ont été mises à jour pour offrir davantage de contenu et rendre certains modes de jeu plus accessibles. Le coffre-fort hebdomadaire de niveau 10 ou plus contiendra ainsi automatiquement un jeton d’expédition (le mode draft de Legends of Runeterra). Les gains en fragments ont également été augmentés, pour permettre aux joueurs de craft plus de cartes.
Pour finir, le gain d’expérience a lui aussi été revu. Un bonus d’XP a été ajouté pour les trois premières victoires du jour, et les défaites rapportent désormais plus d’expérience. En contrepartie, l’expérience a été réduite avec le temps, et plus vous enchaînerez les matchs dans une journée, moins vous gagnerez d’XP. L’ensemble des changements est détaillé sur le site officiel, mais si vous ne deviez retenir qu’une chose : à moins de passer plus de 7 heures par jour sur Legends of Runeterra, vous gagnerez désormais plus d’expérience qu’auparavant.
Cartes modifiées pour le lancement de la bêta ouverte
L’équilibrage est à la base de tout jeu de carte, et les développeurs de Legends of Runeterra semblent l’avoir bien compris. Pas moins de 22 cartes sont touchées avant le lancement de la bêta, pour tenter d’équilibrer un peu l’ensemble. On notera par exemple un nerf bien mérité d’Anivia, si présente en phase d’Aperçu. Voici tous les changements de cartes à retenir :
Champions
Anivia (Niveau 1)
COÛT : 6 → 7
PUISSANCE : 4 → 2
PV : 3 → 4
SUPPRIMÉ : Blocage impossible. Attaque : infligez 1 pt de dégâts à tous les ennemis. [Dernier souffle] : ranimez-moi sous la forme de [Œuf d’Anivia].
NOUVEAU : Attaque : infligez 1 pt de dégâts à tous les ennemis. [Dernier souffle] : ranimez-moi sous la forme de [Œuf d’Anivia]. Niveau supérieur : vous avez atteint l’Illumination.
Anivia (Niveau 2)
COÛT : 6 → 7
PUISSANCE : 5 → 3
PV : 4 → 5
SUPPRIMÉ : Blocage impossible. Attaque : infligez 2 pts de dégâts à tous les ennemis. [Dernier souffle] : ranimez-moi sous la forme de [Œuf d’Anivia].
NOUVEAU : Attaque : Infligez 2 pts de dégâts à tous les ennemis. [Dernier souffle] : ranimez-moi sous la forme de [Œuf d’Anivia].
Eggnivia
PV : 1 → 2
SUPPRIMÉ : Blocage impossible. Niveau supérieur : Début du round : je me retransforme en Anivia et je gagne un niveau.
NOUVEAU : Niveau supérieur : Début du round : Si vous avez atteint l’Illumination, je me retransforme en Anivia et je gagne un niveau.
Ezreal (Niveau 2)
SUPPRIMÉ : Frappe du Nexus : créez un [Tir mystique] [fugace] pour un coût de 0. Quand vous lancez un sort, infligez 2 pts de dégâts au Nexus ennemi.
NOUVEAU : Frappe du Nexus : créez un [Tir mystique] [fugace]. Quand vous lancez un sort, infligez 2 pts de dégâts au Nexus ennemi.
Vladimir (Niveau 1)
SUPPRIMÉ : Niveau supérieur : au moins 6 des autres alliés survivent à des dégâts.
NOUVEAU : Niveau supérieur : au moins 6 alliés survivent à des dégâts.
Tryndamere (Niveau 2)
SUPPRIMÉ : [Surpuissance] [Redoutable] [Robuste]
NOUVEAU : [Surpuissance] [Redoutable]
Adeptes et sorts
Forgeron de guerre
RARETÉ
Commune → Rare
Pisteur Plumagile
SUPPRIMÉ
[Challenger]
NOUVEAU
Quand vous invoquez un autre allié, conférez-moi [Challenger]
Âtregarde avarosan
PV
6 → 5
Catalyseur de l’éternité
COÛT
4 → 5
Pierres de Wyrding
PV
4 → 3
Buveur de nuage
PV
7 → 5
SUPPRIMÉ
Le coût de vos sorts [instantanés] est réduit de 1. [Illumination]
: leur coût est réduit de 2.
NOUVEAU
Le coût de vos sorts [instantanés] est réduit de 1.
Pyromâcheurs !
PV
1 → 2
Tavernier de la ruelle
PUISSANCE
2 → 3
Débutant du gang explosif
PUISSANCE
0 → 1
Pickpocket Chimico-punk
PUISSANCE
2 → 3
Guitariste Chimico-punk
PUISSANCE
4 → 5
Électroparade
PUISSANCE
3 → 2
PV
3 → 4
Gardien de la place
PUISSANCE
5 → 6
PV
5 → 6
Puigniard fouilleur
PV
2 → 3
Vendeur de fûts usagés
PUISSANCE
2 → 3
Le raviveur
PUISSANCE
5 → 4
PV
5 → 4
Invocatrice de spectre
PV : 2 → 3
SUPPRIMÉ : [Allégeance] : invoquez 1 [spectre brumeux].
NOUVEAU : [Redoutable]. [Allégeance] : invoquez 1 [spectre brumeux].
Mais aussi…
Beaucoup de nouvelles fonctionnalités font leur apparition avec le lancement de la bêta ouverte. La liste d’amis et les défis entre amis sont désormais disponibles. Les parties classées sont également lancées, avec une première saison qui se déroulera jusqu’à la fin de la bêta. Enfin, pour ceux qui veulent personnaliser leur expérience de jeu, des nouveaux plateaux et des nouveaux gardiens ont été créés. Pour rappel, le modèle économique de Legends of Runeterra repose sur ces éléments cosmétiques, à l’instar d’un League of Legends.