Legends of Runeterra : Tier list des champions en expédition
Quels champions choisir en expédition pour faire 7 victoire ? La réponse dans notre tier list.
Voici notre tier list des meilleurs champions en expédition pour Legends of Runeterra. Elle est mise à jour avec la sortie officielle du jeu le 30 avril et l’arrivée de la région de Bilgewater.
Les champions sont une partie intégrante du gameplay en expédition. Ce sont vos deux premiers choix, et ils vont grandement déterminer la qualité de votre deck. Mais certains champions sont plus efficaces que d’autres, encore plus dans ce format spécifique avec des decks très réduits lors des premiers matchs. Puisque chaque champion choisi influe sur les prochains choix de cartes qui vous seront proposés, il est important de bien choisir ses deux premiers champions.
Notez que cette tier list est conçue pour identifier les champions les plus efficaces lors de la création de votre deck en expédition. Un champion mal classé ne veut pas dire qu’il est inutile, mais qu’il sera beaucoup plus compliqué de construire un deck autour de lui ou d’obtenir tout le support dont il a besoin. Son efficacité en construit n’est pas non plus prise en compte.
Tier list des meilleurs champions en expédition
A noter que l’ordre de listing n’indique pas un classement au sein des tiers.
Dernière mise à jour : vendredi 1er mai 2020, patch 1.0.
Tier S
Ce sont les champions les plus forts en expédition. Ceux qui peuvent à eux seuls carry votre deck et vous mener aux 7 victoires. Leur kit est assez fort pour fonctionner à lui seul.
- Anivia
- Elise
- Zed
Tier A
Des champions forts et qui vous offrent accès à des synergies intéressantes. Ils ne feront pas tout tous seuls, mais sont une bonne base et forceront souvent votre adversaire à très vite réagir.
- Ashe
- Darius
- Fiora
- Garen
- Heimerdinger
- Jinx
- Lucian
- Lux
- Miss Fortune
- Quinn
- Sejuani
- Tryndamere
- Yasuo
Tier B
Des champions un peu moins forts que dans les deux tiers précédents, mais qui restent globalement viables.
- Braum
- Draven
- Ezreal
- Fizz
- Gangplank
- Hecarim
- Kalista
- Karma
- Lee Sin
- Shen
- Swain
- Thresh
- Vi
Tier C
Des champions plus faibles que la moyenne, qui ont besoin de beaucoup de soutien. Les choisir c’est s’engager dans une voie semée d’embûches, qui nécessitera de nombreux picks pour fonctionner.
- Katarina
- Maokai
- Nautilus
- Teemo
- Twisted Fate
- Vladimir