Life Is Strange: Before The Storm – Défis d’insolence, toutes les réponses
Oserez-vous défier l'insolence ?
Dans votre aventure sur Life Is Strange: Before the Storm Remastered, vous aurez l’occasion de réaliser des défis d’insolence. Ces derniers sont votre manière à vous de vous rebeller contre les autres et leurs idées pré-conçues. Il y en a plusieurs par épisodes, et donner les bonnes réponses lors de ces défis vous permettra d’influencer la suite de l’histoire.
Ils sont parfois obligatoires, parfois non. Pour les déclencher, il suffit simplement de choisir l’option mise en évidence lors des discussions concernées. Pour vous aider à gagner tous les défis d’insolence, notre guide vous donne les réponses à apporter lors de vos dialogues insolents sur Before the Storm.
Comment gagner les défis d’insolence
Vous n’aurez qu’un nombre de rounds limité pour gagner vos défis, avec un temps limité pour chaque réponse. Il faudra donc être attentif et précis. À chaque fois, trois se proposent à vous. Deux des réponses vous permettent de gagner un point, la troisième fait gagner un point à votre adversaire.
Pour savoir quelles sont les réponses prometteuses, il faut identifier le mot clé. Ainsi, lors du premier dialogue insolent avec le videur de la scierie, celui-ci vous dit la chose suivante :
- « Encore, avec ça ? Tu ne devrais pas déjà être couchée ? »
Le mot clé est « couchée ». Les réponses qui vous sont proposées sont les suivantes :
- « L’heure de te coucher ? »
- « Pas d’heure pour aller me coucher »
- « Sois sympa »
Les deux réponses contenant le mot « coucher » vous permettent de remporter le round. La réponse « Sois sympa » vous fait perdre le round. C’est aussi simple que cela !
Épisode 1 : Éveille-toi – Tous les défis d’insolence
Durant le premier épisode de Life Is Strange: Before the Storm, vous aurez deux défis d’insolence obligatoire et quatre facultatifs à réaliser.
Thunder le videur – Vieille scierie, extérieur
Défi d’insolence obligatoire.
Pour pouvoir entrer dans la vieille scierie et assister au concert de Firewalk, vous devez parler avec le videur. À force de tenter, votre premier défis d’insolence se lance, sous forme d’un tutoriel.
Pour le gagner, vous devez utiliser les réponses suivantes :
- Question 1
- « L’heure de te coucher ? »
- « Pas d’heure pour aller me coucher. »
- Question 2
- « Je suis pas « mignonne ». »
- « Mignon ? C’est relatif. »
- Question 3
- « C’est pas une cour de récré ? »
- « Je suis pas une gamine ! »
- Question 4
- « Une fille comme moi ? »
- « La fille te botte le cul. »
- « Y a des fleurs sur ta moto ? » (dialogue bonus si vous avez regardé la moto avant)
- Question 5
- « C’est qui ton chef ? »
- « Ton chef craint. »
- Question 6
- Réponses en rapport avec l’humour.
- Question 7
- Réponses en rapport avec le bracelet ou les sentiments (ne pas s’excuser).
- Question 8
- Réponses en rapport avec Damon.
David – Dans la voiture
Défi d’insolence facultatif.
Lorsque David vous emmène à Blackwell en voiture, vous pouvez déclencher votre premier défi d’insolence facultatif. L’occasion pour vous de vous entrainer, et d’éviter la petite leçon de morale.
Pour le gagner, vous devez utiliser les réponses suivantes :
- Question 1
- « En anglais ! »
- « En langage militaire. »
- Question 2
- « T’es débile. »
- « Je vais faire simple. »
- Question 3
- « C’est ça l’odeur ? »
- « Meilleur en plomberie ? »
- Question 4
- « Ma mère a rien à voir avec ça. »
- « Au moins elle a un cœur, elle. »
- Question 5
- « Je suis pas dans l’armée. »
- « La Constitution, ça te parle ? »
- Question 6
- Réponses en rapport avec le travail.
Proviseur Wells – Scène de théâtre, campus Blackwell
Défi d’insolence facultatif.
En arrivant sur le campus Blackwell, après avoir réalisé les tags facultatifs, asseyez-vous sur la caisse sur la scène. Laissez passer les quelques dialogues avant de quitter votre position, provoquant ainsi l’arrivée du proviseur Wells. Lancez le défi d’insolence pour éviter les ennuis.
Pour le gagner, vous devez utiliser les réponses suivantes :
- Question 1
- « Votre nom signifie « puits », en anglais. »
- « Mon puits est profond. »
- Question 2
- « Qui est le coupable maintenant ? »
- « Le coupable a des droits. »
- Question 3
- « Ma propre politique. »
- « Assurance. »
- Ou l’une des deux réponses bonus soulignés (que vous pouvez obtenir durant vos dialogues avec Skip et Michelle Grant sur le campus).
Steph et Mikey – Jeu de rôle, campus de Blackwell
Défi d’insolence facultatif.
Sur le campus de Blackwell, Steph et Mikey font un jeu de rôle sur une table. Vous pouvez participer à ce jeu. Une fois que vous aurez la possibilité de vous rendre au camp d’emprisonnement, vous pourrez déclencher un défi d’insolence.
Pour le gagner, vous devez utiliser les réponses suivantes :
- Question 1
- « Pantin de chair. »
- « Chaussures. »
- Question 2
- « Je pourrais te raccourcir. »
- « Te faire grandir. »
- Question 3
- Réponses en rapport avec le ventre ou le fait de manger.
Nathan et Drew – Marches de l’école, campus Blackwell
Défi d’insolence facultatif.
Lorsque Drew s’en prend à Nathan sur les marches de l’école, vous pouvez choisir d’intervenir. Si vous le faite, cela déclenchera un défi d’insolence.
Pour le gagner, vous devez utiliser les réponses suivantes :
- Question 1
- « Abruti ? »
- « Dégage ? »
- Question 2
- « Cible facile. »
- « Je me sens mal pour un Prescott. »
- Question 3
- « Je suis tarée. »
- « Tu sais ce qui est dingue ? »
- Question 4
- « Me taper votre histoire d’amour ? »
- « Te botter le cul. »
- Question 5
- Réponses en rapport avec le fait de penser.
Couple de pique-niqueurs – Belvédère
Défi d’insolence obligatoire.
Au belvédère, après avoir utilisé les jumelles, vous tentez de voler la bouteille de vin d’un couple en train de pique-niquer. Pour y arriver, vous devez lancer un défi d’insolence et le remporter.
Pour le gagner, vous devez utiliser les réponses suivantes :
- Question 1
- « Qui est en train d’attendre ? »
- « Pas longtemps à attendre. »
- Question 2
- « Observer les signes de rage. »
- « La regarder mourir ? »
- Question 3
- « Bons Samaritains. »
- « Platitudes encourageantes… »
- Ou la réponse bonus soulignée obtenue en observant le couple.
Épisode 2 : Splendide nouveau monde – Tous les défis d’insolence
Durant le deuxième épisode de Life Is Strange: Before the Storm, vous pourrez réaliser jusqu’à cinq défis d’insolence.
Proviseur Wells – Bureau du proviseur, cinématique
Au début de l’épisode 2, vous aurez la possibilité pendant la cinématique de prendre la défense de Rachel et lui éviter le renvoi de la pièce. Si vous réussissez, vous serez renvoyée, mais Rachel pourra participer à la pièce de théâtre sans encombres.
Pour le gagner, vous devez utiliser les réponses suivantes :
- Question 1
- « Admettre la réalité. »
- « C’est inadmissible. »
- Question 2
- « J’avoue qu’elle joue bien. »
- « Vous devriez avouer. »
- Question 3
- « Me dis pas ce que je dois faire. »
- « Arrête. Occupe-toi de toi. »
- Question 4
- « Désolée de vous foutre la honte. »
- « Désolée d’avoir harcelé Nathan. »
- Question 5
- L’une des deux réponses sous forme de question, s’interrogeant sur le fait de partir en beauté ou de dire la vérité.
Frank – Camping-car, sur la route
Lorsque vous serez dans le camping-car de Franck, à côté de lui au volant, vous aurez la possibilité de lancer un défi d’insolence. Votre objectif : obtenir des informations sur la femme. Si vous gagnez, vous apprendrez qu’elle s’appelle Sera. Sinon, Franck s’énervera.
Pour le gagner, vous devez utiliser les réponses suivantes :
- Question 1
- « Je vendrai pas la mèche. »
- « Aucun crédit. »
- Question 2
- « Bases de notre relation. »
- « Rêve de nuage. »
- Réponse à propos du partage.
- Question 3
- « Pendue d’ennui. »
- « J’ai la langue bien pendue. »
- Question 4
- Réponses à propos d’un sixième sens ou d’une étape franchie. (ne pas répondre que vous imaginez pire)
Skip – Devant les dortoirs, campus Blackwell
En tentant d’entrer dans le dortoir des garçons, Skip vous surprendra. Vous aurez alors la possibilité de passer en lui faisant peur et en retournant la conversation contre lui grâce à un défi d’insolence. Si vous gagnez, il vous laissera passer et ira inspecter un voiture sur le parking. Sinon, il sera en colère mais vous laissera passer quand même.
Pour le gagner, vous devez utiliser les réponses suivantes :
- Question 1
- « Raisons féminines. »
- « Raisons physiologiques. »
- Question 2
- « Tu vas perdre ton boulot. »
- « Ton boulot est chelou. »
- Question 3
- « Wells te met la pression ? »
- « Wells te respecte pas. »
- Question 4
- « Amis ? Je crois pas. »
- « Moi aussi je croyais qu’on était amis. »
- Question 5
- « Tu viens de mater mes nibards ! »
- « Ferme les yeux. »
Victoria – Dans les loges, avant la pièce de théâtre
Vous n’aurez accès à ce défi d’insolence que si vous perdez celui du début de l’épisode.
Ainsi, si Rachel ne peut plus jouer dans la pièce, vous aurez à nouveau la possibilité de lui permettre de jouer son rôle en amenant Victoria à quitter ce rôle d’elle même. Si vous échouez, il faudra alors droguer le thé de Victoria.
Pour le gagner, vous devez utiliser les réponses suivantes :
- Question 1
- Choisir l’une des réponses en rapport avec le fait de perdre.
- Question 2
- Choisir l’une des réponses en rapport avec le théâtre.
- Question 3
- Choisir l’une des réponses en rapport avec le drame.
- Question 4
- Choisir l’une des réponses en rapport avec le fait de garder un secret, de défendre. Ou encore la réponse bonus soulignée.
James – Maison des Amber, pendant le repas
Alors que vous passez à table, James, le père de Rachel, s’enfonce dans ses mensonges. Vous pouvez faire le choix de le confronter et de le forcer à avouer avec un défi d’insolence. Quelque soit le résultat, Rachel brisera la table.
Pour le gagner, vous devez utiliser les réponses suivantes :
- Question 1
- « Luxueuse reconnaissance. »
- « La reconnaissance est un privilège. »
- Question 2
- « Responsabilité militaire ? »
- « Responsable comme mon père ? »
- Question 3
- « Éclairer. »
- « Il y a toujours des ténèbres. »
- Question 4
- « Aucun camouflage. »
- « Vous ne pouvez pas vous cacher. »
- Ou la réponse bonus soulignée, obtenue si vous avez fouillé l’historique de James sur son ordinateur.
- Question 5
- L’une des deux réponses en rapport avec l’attitude féminine ou micro-agressive.
Épisode 3 : L’enfer est vide – Tous les défis d’insolence
Durant le troisième épisode de Life Is Strange: Before the Storm, vous pourrez réaliser trois défis d’insolence.
Mikey – Hôpital, jeu de rôle
Lorsque vous serez à l’hôpital, rendez-vous dans la chambre 785. Si c’est celle de Mikey, vous aurez la possibilité de lancer un défi d’insolence lors du jeu de rôle. Cela veut également dire que vous ne seriez pas restée avec Mikey lorsque Drew a une altercation avec Damon. Lors du jeu de rôle, efforcez-vous de convaincre Mikey de faire lancer un sort à Elamon en gagnant le défi d’insolence.
Pour le gagner, vous devez utiliser les réponses suivantes (ou celles qui s’en rapprochent) :
- Question 1
- « Plus fort que Duurgaron. »
- « Elamon est puissant. »
- Question 2
- « Tu n’es jamais mort. »
- « Ne cède jamais. »
- Question 3
- « Je suis d’une grand aide. »
- « Tu aides tout le monde. »
- Question 4
- « Tu ne peux pas te tuer. »
- « Tue-les aussi. »
- Question 5
- « Tout le monde meurt. »
- « Impossible de sauver tout le monde. »
Drew – Hôpital, pudding
Lorsque vous serez à l’hôpital, rendez-vous dans la chambre 785. Si c’est celle de Drew, un pudding se trouvera sur la table. Cela veut également dire que vous seriez restée avec Mikey lorsque Drew a une altercation avec Damon. Vous pouvez lancer un défi d’insolence pour manger la pâtisserie.
Pour le gagner, vous devez utiliser les réponses suivantes :
- Question 1
- « La bouffe d’hôpital fait flipper. »
- « T’as pas peur de moi ? »
- Question 2
- « T’as pas déjà assez mangé ? »
- « Tu bouffes pour compenser. »
- Question 3
- « Quand on aime quelque chose… »
- « Mieux vaut avoir aimé. »
- Ou la réponse bonus soulignée, obtenue si Mikey vous offre un bonbon au cours de l’épisode 1.
- Question 4
- « Qui perd pleure. »
- « On est tous des perdants. »
- Question 5
- L’une des deux réponses en rapport avec le fait de servir froid ou le sang-froid.
Eliot – Maison des Amber
À la fin de votre incursion dans le bureau de James Amber, Eliot dévoilera sa vraie nature et vous cherchera des ennuis. Vous pouvez alors lancer un défi d’insolence pour vous débarrasser de lui en laissant la police s’en occuper.
Pour le gagner, vous devez utiliser les réponses suivantes :
- Question 1
- « Ici chez les Amber ? »
- « Le procureur habite ici. »
- Question 2
- « Ma vie est en danger. »
- « Je me sens menacée. »
- Question 3
- « J’ai besoin d’aide. »
- « J’ai besoin d’aide, par pitié ! »
- Question 4
- « J’aimerais partir. »
- « Passer à autre chose. »
Si vous avez suivi notre guide sur Life Is Strange: Before the Storm, ce sont pas moins de quatorze défis d’insolence que vous avez pu réaliser.