Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Manor Lords : Comment gagner de l’influence

Pour partir en guerre et conquérir de nouvelles terres.

manor-lords-comment-gagner-augmenter-influence-conquerir-nouveaux-territoires-regions

Dans Manor Lords, l’influence permet au joueur d’étendre son territoire en achetant de nouvelles régions. Elle permet également de déclarer la guerre aux villes voisines, ou de les annexer. Mais pour en obtenir vous devrez commencer par faire grandir votre village avant de réaliser certaines actions. Vous pourrez trouver dans notre guide comment gagner de l’influence dans Manor Lords pour agrandir vos terres.

A quoi sert l’influence dans Manor Lords ?

L’influence permet d’acheter de nouvelles terres. Mais pas celles de votre région de départ, celles des autres. Elle sert également à déclarer la guerre à une autre ville, ce qui peut vous permettre de la conquérir par la suite. Selon l’action souhaitée, la quantité d’influence à dépenser varie. Lorsqu’une tentative d’annexion est lancée, tous les joueurs peuvent contester la décision. En résulte une guerre qui verra le vainqueur prendre possession du territoire. Cela peut être un moyen de gagner de nouvelles régions sans débourser d’influence.

Territoire Coût en influence
Neutre 1 000
Déjà occupé 2 000

Quelle que soit votre utilisation de cette ressource, il vous faudra 250 de trésorerie pour établir un nouveau campement dans une autre région. Cela peut paraître énorme, mais vous pourrez générer beaucoup plus de ressources à terme. De plus, cela vous économisera le coût de certaines importations.

Comment gagner de l’influence

Il existe plusieurs façons de gagner de l’influence dans Manor Lords, certaines de manière unique et d’autres plus ponctuelles. Quoiqu’il en soit, toutes sont à exploiter pour obtenir cette ressource essentielle à l’extension de votre territoire. A noter qu’il ne sera pas possible d’en obtenir dès le début. Il faut déjà être bien installé, et donc avoir survécu à la première année.

Développer son village

La manière la plus simple et la plus naturelle de gagner de l’influence consiste tout simplement à s’occuper de son village. Pour chaque manoir construit, vous obtenez 200 points d’influence. Dès que vous sentez que les ressources demandées (bois et pierre) ne seront plus un soucis à générer, vous pourrez construire de nouveaux manoirs en ville. Grâce à cela, vous obtiendrez assez facilement de l’influence, même si le montant est assez bas.

Toutefois, il ne faut pas négliger l’église dans cette entreprise. Lorsque vous construisez votre première église, vous obtenez 250 points d’influence. De plus, à chaque amélioration de cette dernière, vous en obtenez 250 supplémentaires. Faites donc en sorte de toujours prioriser son amélioration pour cela. Elle est également utile pour le niveau d’approbation de vos villageois et le développement de leurs habitats.

Se débarrasser des bandits

De loin la meilleure manière de générer des points d’influence, les bandits peuvent se trouver partout. Chacun d’eux rapporte 20 points d’influence lorsqu’il est abattu. Un camp de 15 bandits va donc en rapporter un total de 300. Cela vous force à dédier pas mal d’hommes à l’armée et la création d’armes, mais cela peut en valoir le coup. Tant qu’aucun dirigeant n’est présent sur une terre, les bandits continueront d’affluer.

C’est également une technique qui peut être utile lorsque vous êtes en mauvaise position dans la partie. Si votre niveau d’approbation est trop bas, certains villageois deviendront des bandits. Il est possible de délibérément atteindre ce stade pour forcer l’apparition de bandits et gagner beaucoup d’influence dans Manor Lords. Toutefois, c’est une technique à double tranchant puisque vous pouvez vous faire dépasser par les événements.

Appliquer la dîme

Taxe un peu spéciale, la dîme convertit à la fin de chaque mois une partie de votre surplus de nourriture en influence. Le gain n’est pas énorme, et s’il est mal géré peut facilement mettre en déroute votre partie. A moins d’avoir une quantité de nourriture abondante, mieux vaut ne pas user de cette taxe. Il reste cependant possible de la combiner à la technique précédente pour précipiter la chute de votre approbation.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx