Tier List des meilleurs personnages sur Marvel Rivals
Notre Tier list des meilleurs personnages sur Marvel Rivals
Vous retrouverez ici notre tier list des meilleurs personnages de Marvel Rivals. Celle-ci a pour but de vous présenter les meilleurs persos dans les différents rôles du jeu afin de choisir les options les plus fortes. Pour rappel, Marvel Rivals est disponible gratuitement depuis le 6 décembre sur PC, PS5 et Xbox Series.
Mise à jour : A jour du lundi 20 janvier, pour la Saison 1 de Marvel Rivals.
Tier List des meilleurs personnages sur Marvel Rivals
Important : Cette tier list a pour but de vous permettre d’identifier les forces en présence actuellement sur Marvel Rivals. Elle prend en compte un niveau de jeu relativement sérieux et le fait d’être habitué aux différents personnages. En outre, certains persos ne sont vraiment efficaces que dans les mains de joueurs expérimentés ainsi que dans des synergies bien spécifiques, ce qui nous pousse à les placer dans des tiers un peu inférieurs tant que les joueurs ne communiquent pas plus lors de la sélection des héros.
A noter également que l’écart entre les personnages est relativement faible à la sortie du jeu, avec seulement quelques options relativement niches (dépendantes de situations bien spécifiques durant la partie ou au sein de son équipe) et que si vous ne cherchez pas à tout prix à évoluer dans le top 5% du jeu, vous pouvez totalement jouer tous les héros de Marvel Rivals.
Ainsi, nous avons privilégié les personnages étant capables, dans les mains de joueurs relativement expérimentés, de faire la différence en parties classées dans la majorité des scénarios.
Notes sur les personnages de Marvel Rivals
Retrouvez ici nos explications spécifiques sur nos choix de placement pour certains personnages de la tier list de Marvel Rivals.
S Tier
Black Panther : Bien que difficile à maitriser à bas niveau, Black Panther se révèle être un incroyable DPS divers à haut niveau. Ultra mobile mais surtout capable d’infliger de très lourds dégâts rapidement, il apportera un danger permanent sur les supports adverses. En outre, il est suffisamment complet pour pouvoir s’illustrer dans la majorité des scénarios et face à la plupart des supports du jeu.
Wolverine : Peu utilisé au lancement du jeu, Wolverine est réellement apparu dans la Meta qu’après plusieurs semaines de Saison 0. Celui-ci est ensuite devenu le choix idéal afin d’éliminer des Tanks, via un DPS assez incroyable mais surtout, sa capacité à se jeter sur un Tank et le ramener dans le camp adverse. Bien joué, il pourra neutraliser une stratégie de dive en sortant totalement un Tank de l’équation, le tout en solo.
Doctor Strange : C’est probablement le Tank le plus polyvalent sur Marvel Rivals actuellement. Outre un bon DPS et une forte capacité à protéger ses alliés, permettant à la fois d’attaquer et de défendre, Doctor Strange s’illustre aussi par sa téléportation. Celle-ci est au cœur de stratégies de dive vu régulièrement au plus haut niveau, permettant de totalement relancer la dynamique d’une partie pour une équipe.
A Tier
Adam Warlock : Potentiellement un peu plus complexe à utiliser dans une formation non coordonnée en raison de CD relativement longs sur ses soins (il est nécessaire de l’utiliser dans un duo de Stratégistes), le kit d’Adam Warlock est bien trop efficace pour ne pas figurer en A. Il faut dire qu’en plus de disposer de soins assez puissants et d’un self-rez, ce dernier a également un excellent burst DPS mais surtout, l’un des ultimes les plus forts du jeu avec une zone de résurrection. Ce sort, bien utilisé, permet de retourner le cours d’une partie.
Namor : Autrefois sous-coté par une grande partie de la communauté en raison d’un Kit peu intuitif, Namor s’est finalement illustré comme un excellent DPS. Pour cela, il faut néanmoins connaître les cartes et les meilleurs spots pour vous adds. Moins accessibles par l’équipe adverse, ces derniers pourront grandement augmenter votre puissance tandis que votre ultime à un vrai pouvoir de nuisance sur l’équipe adverse, si possible en combo avec des contrôles de foule.
Rocket raccoon : Un personnage assez spécial qui profite énormément de ses synergies avec les autres stratégistes, mais a également la capacité d’être porté par Groot. En effet, Rocket dispose d’un excellent DPS, lui permettant d’éliminer rapidement un adversaire. Pour autant, sa capacité à soigner dépend un peu plus de la carte, avec notamment des rebonds très intéressants mais difficiles à maîtriser sur des zones plus ouvertes. Son rez est néanmoins extrêmement puissant à haut niveau, notamment pour sauver un Support ou un Tank sur un dive.
B Tier
Peni Parker : Là encore un choix assez clivant selon le niveau de jeu, Peni Parker excelle dans les zones réduites et les goulets d’étranglement. Dans des zones de défense, elle pourra totalement stopper la progression adverse, permettant parfois de bloquer toute une partie. Pour autant, dans des circonstances totalement différentes (sur des points plus ouverts), son kit aura du mal à s’illustrer par rapport à d’autres Tanks.
Moon Knight : Si Moon Knight est placé en B, c’est principalement car son kit nécessite de bien connaitre les détails des cartes pour bien maximiser son DPS. En effet, avec la capacité de faire rebondir ses attaques afin de toucher plusieurs cibles en dehors de la ligne de vue, Moon Knight est capable de toucher des adversaires se pensant en sécurité. Pour autant, à plus haut niveau, ce dernier est un peu plus facile à contrer qu’un DPS étant capable de directement infliger ses dégâts.
Jeff : Outre son côté ultra mignon, Jeff est une solide option en stratégiste. Très mobile (avec la capacité de nager sur les murs) et relativement puissant sur ses tirs à distance, le petit requin est majoritairement connu pour la puissance de son ultime. Ce dernier permet de totalement changer le cours d’une manche tant en protégeant vos alliés qu’en éliminant toute l’équipe adverse. Toutefois à haut niveau, sa fragilité en fait une option de choix pour des divers expérimentés, qui seront également capables d’éviter son ultime.
Thor : Un choix qui devrait être particulièrement clivant tant les expériences autour de Thor sont différentes selon le niveau de jeu et les parties. En effet, le kit de Thor est assez spécial, nécessitant de bien effectuer les combos pour réaliser beaucoup de dégâts et survivre dans la mêlée. Ainsi, dans de bonnes mains, il pourrait même être considéré comme l’un des tous meilleurs Tanks, bien que son potentiel de contrôle et limité. On est donc sur un personnage assez spécifique difficile à vraiment classer.
C Tier
Iron Fist : Autrefois considéré comme l’un des meilleurs divers en Saison 0, Iron Fist a rapidement laissé sa place à des options plus mobiles, plus polyvalentes ou simplement plus puissantes (comme Black Panther). S’il demeure intéressant à bas niveau, ce dernier nécessite d’être parfaitement utilisé pour avoir un vrai impact dès que vous accédez à un classement plus élevé en classées.
Scarlet Witch : Sans être un mauvais DPS, Scarlet Witch souffre principalement de la comparaison avec les autres options qui disposent d’un kit relativement similaire. Moins mobile que certains, moins puissants que la majorité des choix, la sorcière rouge ne compense même pas avec son ultime qui est souvent contré à haut niveau.
D Tier
Black Widow : Si sur le papier son kit semble intéressant, Black Widow n’arrive pour le moment pas à trouver sa place à haut niveau. Un pur hitscan nécessitant de parfaitement viser pour infliger des dégâts, elle souffre à la fois de la faible puissance de feu de ses tirs mais également par l’abondance de boucliers. En outre, un personnage comme Hawkeye infligera bien plus de dégâts à un niveau de jeu similaire.
Comment jouer à Marvel Rivals
Le jeu de NetEase est disponible gratuitement depuis le 6 décembre sur PC, PS5 et Xbox Series. Pour les utilisateurs PC, Marvel Rivals est présent sur Steam et Epic Games. Vous pouvez l’ajouter et le télécharger gratuitement depuis le jour de sa sortie.
Attention par contre, le jeu dispose d’une interface en Français (ainsi que 15 autres langues) mais l’audio est pour le moment uniquement en Anglais (avec sous-titre en 16 langues).
A noter que si le jeu est free-to-play, la présence d’un Battle Pass est prévue tout comme du contenu en boutique. Cette dernière devrait être consacrée à des Skins exclusifs, d’autant que l’éditeur espère pouvoir proposer des versions différentes des personnages selon les différents univers et timeline du contenu Marvel.