La roadmap du développement de Marvel Snap
Les développeurs ont récemment dévoilé les projets à venir au sein de la roadmap de Marvel Snap !
La bêta de Marvel Snap se termine très bientôt et les
développeurs ont annoncé leur feuille de route concernant les
prochaines modifications du jeu à court, moyen et long terme,
allant d’une adaptation PC, de nouvelles traductions, des modes
pour jouer contre ses amis ou de nouveaux modes compétitifs.
Pour connaitre les règles du jeu, on vous invite à vous rendre sur
cet article.
A noter : Cet article a été effectué pendant la
bêta de Marvel Snap uniquement disponible sur mobile, alors encore
en anglais.
La roadmap de Marvel Snap
A quelques jours de la sortie globale, un article sur le site officiel a récemment dévoilé les futurs projets concernant Marvel Snap. Cette roadmap s’articule sur trois principaux axes :
- A venir (Coming soon)
- En développement (In development)
- Encore en concept (In concept)
A venir
Cette catégorie annonce les ajouts qui sont en phase finale de dévelooppement et sont donc bientôt près à être implanté en jeu. Attendez-vous à ce que ces nouveautés arrivent rapidement :
- Sortie globale du jeu dans le monde (prévu pour le 18 octobre)
- L’early access de l’adaptation PC
- 13 nouvelles traductions
- Un pack de bienvenue
- Le système de récompense
- « Inbox system »
- Système de rareté des variantes
Les développeurs détaillent d’avantage le système de rareté
des variantes. Ils expliquent que lors de la sortie globale le
18 octobre, Marvel Snap contiendra environ 1000 variantes de cartes
et certains sont plus rares que d’autres. 75% des skins actuels
seront qualifiés comme « Rare » et verront leur cout réduit dans la
boutique. Passantde 750 or à 700 or. Les variantes seront toujours
obtenable via les Reserve du Collecteur,
les skins de carte mystères et les Cache de fin de saison.
Les 25% restants deviendront des skins « Ultra rare » et ne seront
disponibles dans la boutique contre 1200 or. Chaque Passe de combat
saisonnier aura son lot de variantes Ultra rare.
En développement
Cette catégorie, comme son nom l’indique, nous propose des nouveautés encore en développement. Elles arriveront un peu plus tard après la sortie du jeu mais ne devraient pas prendre trop de temps non plus.
- Mode de combat entre amis
- Mode de jeu pour les parties non classées
- Collector Tokens
- Une adaptation sur PC pour les écrans larges
- Titles System
Un mode de combat entre amis ?
Les développeurs expliquent que la fonction est très demandée par les joueurs qui veulent jouer et s’affronter entre amis. Ils expliquent également qu’à la place des Cubes, les joueurs posséderont 10 vies. Chaque partie gagnée infligera à son adversaire un montant équivalent au système actuel.
Mode de jeu pour les parties non classées
Beaucoup de joueurs aiment bien jouer sans la pression du classement visant à accumuler le plus de Cubes possible pour monter. Les développeurs souhaitent donc implanter un mode de jeu normal, non classé pour notamment essayer ses deck et ses stratégies sans conséquences.
Les Collector Tokens
D’après les développeurs, l’une des requête les plus formulée
auprès de l’équipe consiste à cibler une carte en particulier que
l’on souhaiterait obtenir. Ils donnent comme exemple un deck
Destruction mais
il manque Death au joueur pour pouvoir performer correctement.
L’équipe explique donc qu’une nouvelle monnaie gratuite fera son
apparition pour augmenter son niveau de collection de token
(Collection Level Road). Cette monnaie pourra être
utilisée dans la boutique du jeu pour débloquer une carte
spéficique.
Les tokens disponibles dans la boutique changeront toutes les huit
heures afin d’afficher de nouvelles cartes à acheter. Si vous
n’avez pas assez de token pour acheter votre carte convoitée, vous
aurez la possibilité de lock la boutique de token pour garder votre
carte ciblée active.
Encore en concept
Cette partie concerne les projets qui sont encore à l’état d’idées. Les développeurs ont besoin de discuter, échanger, se documenter et prévoir si ces idées sont possibles. La liste des concepts ci dessous contient les idées prioritaires des développeurs, mais pour l’instant, aucun avancement n’a été effectué pour commencer le développement de ces idées.
- Nouveaux modes compétitifs
- Améliorations du système social (Des guildes)
- Des évenement en jeu
- Un classement du rang Inifity (le plus haut rang)
- Des emotes et des emojis de cartes à collection
- Des skins de cartes Mythics.
Voilà pour notre explication survolant dans les grandes lignes de la roadmap dans Marvel Snap. Nous avons essayé d’aborder les aspects de base en espérant que ça puisse vous être utile. Vous pouvez retrouver tous nos guides pour bien débuter dans Marvel Snap ainsi que toute l’actualité du jeu sur Gamosaurus.