Flight Simulator 2020 : Météo et gestion des saisons
Les développeurs de Microsoft Flight Simulator 2020 ont confirmé que la gestion de la météo et des saisons seront présentes sur le nouveau simulateur de vol.
Si vous trouviez Microsoft Flight Simulator 2020 beau, vous n’avez encore rien vu puisque les développeurs travaillent sur la gestion météo mais surtout, sur la présence de saisons dans le simulateur. C’est durant une interview réalisée par le site allemand Der Standard (source en allemand) que le responsable de Microsoft Flight Simulator Jörg Neumann a discuté du travail de ses équipes autour des saisons et de la météo.
Une gestion en temps réel des saisons sur Flight Simulator ?
On savait déjà que Microsoft Flight Simulator allait gérer les effets météorologiques comme la pluie et le vent. Néanmoins la gestion des saisons et de ses effets au sol sont des éléments totalement nouveaux pour un jeu aussi grand. En effet, l’idée des développeurs est de pouvoir gérer des détails très précis des saisons.
Par exemple, l’hiver ne se résume pas à seulement de la neige au sol, mais aussi à des modifications profondes sur la végétation ainsi que sur la faune.
« A la fin de l’hiver, la neige devra finir par fondre, changeant drastiquement les rivières. Mais il y a aussi des effets sur les animaux. Les ours sont connus pour dormir l’hiver. Certains animaux migrent vers le sud, d’autres vers le nord. Nous discutons beaucoup de ce dont on est capable » a expliqué le responsable de Microsoft Flight Simulator.
Ainsi, si l’on avait déjà remarqué la présence d’animaux durant les trailers du jeu, il semblerait que le réalisme de Microsoft Flight Simulator soit poussé encore plus loin que prévu.
On attend désormais plus d’informations concernant cette gestion de la météo mais surtout des saisons et les différents impacts visibles sur le terrain. Pour plus d’informations sur le nouveau simulateur de vol, retrouvez notre résumé à jour de toutes les infos sur Microsoft Flight Simulator 2020 .