Solutions aux problèmes de téléchargement de Microsoft Flight Simulator 2020
Découvrez nos différentes solutions aux problèmes liés au téléchargement et lancement de Microsoft Flight Simulator 2020.
Microsoft Flight Simulator 2020 est disponible depuis le 18 août 2020 sur PC mais de nombreux problèmes de téléchargement ont lieu pour les joueurs, voici nos solutions. En effet, le nouveau simulateur de vol rencontre quelques problèmes dès le téléchargement des fichiers du jeu, tant sur Steam que sur la plateforme Xbox Game Pass.
Mise à jour du 23 août : Nous continuons d’ajouter des solutions et conseils sur cette page, en prenant en compte les préconisations de Microsoft.
Problèmes pour télécharger Microsoft Flight Simulator
Alors que vous vous faisiez une joie de télécharger près de 100go avant de pouvoir enfin jouer à Microsoft Flight Simulator, votre PC a rencontré quelques problèmes ? Pas d’inquiétudes nous sommes là avec des solutions.
Impossible de lancer le jeu ?
A la différence de la majorité des titres du marché, FS 2020 nécessite de lancer le jeu afin de le télécharger. Ainsi, de nombreux problèmes peuvent survenir, comme pour toute utilisation d’un jeu.
Nous vous recommandons donc de mettre à jour vos pilotes Nvidia ou AMD via les applications ou sites des fabricants. Une version spéciale des derniers drivers de carte graphique comporte des éléments spécifiques à Flight Simulator.
Lancez le jeu en version administrateur. Cette solution toute simple permet de régler la majorité des problèmes actuels. Elle est d’ailleurs recommandée officiellement par les développeurs du jeu.
Si votre jeu reste figé (freeze) sur l’écran de lancement, n’hésitez pas à réinstaller le jeu si aucune des deux précédentes solutions ne fonctionne.
Il est également nécessaire de réaliser des mises à jour via le Windows Update. En effet, la maj KB4569745 (du 11 août) semble nécessaire pour faire fonctionner correctement Microsoft Flight Simulator. N’hésitez donc pas à contrôler vos mises à jour via le windows update dans la barre de recherche windows.
Impossible de télécharger Microsoft Flight Simulator
Le jeu se lance, la musique également, le menu est actif et vous avez la possibilité de « mettre à jour votre version du jeu ». Tout semble bien débuter jusqu’au moment où le téléchargement ne se lance pas ou s’arrête…
Là encore, plusieurs solutions s’offrent à vous :
Si vous ne l’aviez pas fait, lancer le jeu en mode administrateur. Pour cela, fermez complètement le jeu et relancez-le en mode administrateur. Attention, si vous avez relancé votre PC, il faudra préciser à nouveau que vous voulez le lancer en mode admin.
Si vous avez la chance de voir le téléchargement avancer mais que celui-ci s’arrête en cours, pas de panique. La solution la plus simple est de fermer le jeu (quitte à ALT-F4) et de la relancer. Hélàs, cette solution est temporaire, vous forçant à régulièrement relancer le jeu si celui-ci freeze à nouveau..
Si vous êtes sur le Xbox Game Pass for PC, contrôlez bien que les services XBOX soient bien installés sur votre PC. Si ce n’est pas le cas, retournez dans le Microsoft Store pour réinstaller le Xbox Game Pass et connectez-vous.
Téléchargement lent pour FS 2020
Alors qu’il est nécessaire de télécharger près de 100 go, ce dernier pourrait en plus être très lent chez certains joueurs. Ainsi, Microsoft préconise les éléments suivants :
Commande CMD
- Allez dans le mode CMD (invite de commande) via la recherche windows
- En le lançant, sélectionnez le mode administrateur
- Entrez le code suivant : netsh int tcp set global autotuninglevel=normal
- Relancez votre ordinateur puis relancez le téléchargement
Antivirus et lecteur disque
- Essayez de désactiver votre antivirus et firewall windows
- Potentiellement, changez d’emplacement pour l’installation sur votre disque dur
BSOD, Blue Screen et Microsoft Flight Simulator
A noter que dans des cas très rares, le lancement du jeu pourrait entraîner des BSOD (Blue screen of death) sur Windows 10. Là encore, la solution la plus efficace est de bien contrôler ses drivers ainsi que de lancer le jeu en mode admin.
Si vous jouez en VM (machine virtuelle), il est possible d’ignorer les MSRs, ces derniers étant la cause de BSOD sur Microsoft Flight Simulator.
Voilà pour nos différentes solutions aux problèmes liés au téléchargement et lancement de Microsoft Flight Simulator 2020. Pour rappel, le jeu est disponible sur Steam ainsi que sur le Xbox Game Pass depuis le 18 août. Pour plus d’informations sur le nouveau simulateur de vol, retrouvez notre résumé à jour de toutes les infos sur Microsoft Flight Simulator 2020.