Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Mojang met fin au développement de Minecraft Legends

Avec une dernière légende perdue avant de passer à autre chose.

minecraft-legends-mojang-xbox-microsoft-met-fin-au-developpement-avec-larrivee-dune-derniere-legende-perdue

C’est un bien triste jour pour Minecraft Legends qui, moins d’un an seulement après son lancement, voit son développement s’arrêter. Cette annonce s’accompagne d’une dernière mise à jour, la légende perdue finale : Snow vs Snouts. Ainsi, après des mois de durs labeurs pour améliorer l’expérience, tout s’achève. Une fin brutale pour un jeu qui, s’il nous privait de la liberté créative de son aîné, a réussi à mélanger action et stratégie.

« Cela terminé, nous allons maintenant mettre le développement en retrait. Même si nous ne publierons aucun nouveau contenu pour Minecraft Legends, le plaisir ne s’arrête pas là. »

Cristina Anderca, Senior Creative Writer à Mojang Studios

Malgré les nombreuses mises à jour survenues au fil de l’année, l’aventure s’arrête bien tôt pour Minecraft Legends. L’état actuel du jeu est donc définitif, et aucune nouvelle légende ne sera ajoutée. Pour aider à faire passer la pilule, les joueurs pourront également profiter d’un dernier skin. Un petit cadeau d’adieu qui accompagne cette mise à jour finale.

Toutefois, si le développement de Minecraft Legends est mis à l’arrêt, cela ne signifie pas sa mort pour autant. Bien au contraire. Aucune fonctionnalité n’est vouée à disparaître, tandis que le PvP et la coopération resteront entièrement fonctionnels. Il ne faut donc pas s’inquiéter de voir s’écrouler le jeu d’ici les semaines à venir, d’autant plus que Mojang affirme que le support technique sera également toujours présent. Avec cela, l’équipe en charge de ce titre va pouvoir se concentrer sur de nouvelles expériences vidéoludiques.

Snow vs Snouts, une légende hivernale

Les fêtes de fin d’année et leur robe blanche ont inspiré la dernière légende perdue. Mais si la neige est agréable à regarder, mieux vaut se méfier des Piglins qui parcourent le monde. Dans Snow vs Snouts, les joueurs peuvent découvrir un tout nouveau style de combat, mais également un mode de jeu bien différent. Profitant d’une version améliorée du Lanceur à Redstone, il n’est pas possible de contrôler les monstres ou construire de nouvelles structures.

Dans ces terres, c’est donc le joueur, seul avec son arme statique, contre une armée de Piglins énervés. Heureusement que le canon profite d’une plus grande puissance d’attaque, un temps de rechargement réduit et la possibilité de repousser les ennemis. Autant dire que pour le dernier DLC de Minecraft Legends avant la fin de son développement, Mojang a frappé fort.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx