Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Sans surprise, Warner Bros rachète le studio de MultiVersus

Pour se concentrer sur le jeu service, free-to-play et mobile.

warner-bros-rachete-first-player-games-studio-multiversus

Quelques heures avant de dévoiler le contenu de la deuxième saison de MultiVersus, Warner Bros. a annoncé avoir racheté Player First Games. Rien de bien surprenant après tout, le studio est loin d’en avoir fini avec le jeu de combat. Cela rentre totalement dans la stratégie du géant américain qui souhaite se concentrer sur ce qui rapporte de l’argent : les jeux service. Et après l’échec monumental de Suicide Squad, il y a de quoi se poser quelques questions.

Avec cette nouvelle acquisition, Warner Bros. compte maintenant parmi ses rangs Player First Games, NetherRealm Studios, TT Games, Rocksteady Studios, Portkey Games, Monolith Productions et Avalanche Software. Des noms qui ont déjà marqué l’industrie au travers de leurs titres pour différentes raisons.

« Nous travaillons avec Player First Games depuis plusieurs années pour créer et lancer MultiVersus et nous sommes très heureux d’accueillir cette équipe talentueuse au sein de Warner Bros. Games. L’équipe brillante et créative de Player First Games s’ajoute à nos vastes capacités de développement. »

David Haddad, président de Warner Bros. Games pour IGN

Mais malgré cela, l’entreprise américaine souhaite tout de même se concentrer sur des marchés très spécifiques. Ceux du mobile, du free-to-play et du jeu service. A cela s’ajoute les licences détenues par la société, parmi lesquelles Harry Potter, l’univers DC, les Looney Tunes… Autant dire que le studio de MultiVersus a un point monumental sur ses épaules au sein de Warner Bros. Games après l’échec de Suicide Squad et la fermeture prématurée des serveurs de Mortal Kombat : Onslaught.

« Notre équipe est ravie de rejoindre la famille Warner Bros. Games et nous pensons que ce sera formidable pour MultiVersus dans son ensemble. Nous travaillons pour rendre l’expérience de jeu MultiVersus la mieux possible et l’intégration de notre équipe de développement avec l’éditeur est optimale pour les joueurs. »

Huynh, cofondateur de Player First Games pour IGN

confirmed that co-founder Tony Huynh and Chris White will retain leadership of the studio

Au moins, Player First Games n’aura pas à revoir l’intégralité de son équipe. Tiny Huynh et Chris White, cofondateurs du studio, restent à sa tête. On peut donc espérer qu’ils tiennent encore les rênes et soient capables de défendre leurs employés face à des licenciements abusifs.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx