Conseils pour créer votre Build Mon Joueur sur NBA 2K24
Nos conseils pour créer et choisir un build !
Que vous soyez un vétéran ou un débutant du mode Mon Joueur, découvrez tous nos conseils pour bien créer votre build sur NBA 2K24. Un bon build pour votre personnage vous permettra de profiter au maximum du jeu, tant en solo en NBA, que sur les terrains de street de My City. Pour rappel, NBA 2K24 est disponible depuis le 8 septembre sur PC, PS5, PS4, Xbox Series et Xbox One.
L’importance d’avoir un bon build sur NBA 2K24
Chaque année, les joueurs de NBA 2K débutent un grid relativement long pour développer leur personnage. Or, cette phase est parfois compliquée en fonction de votre build (les stats de votre joueur) et de vos occupations, poussant certains utilisateurs à acheter des VC.
Nous considérons que cette solution est clairement optionnelle et qu’il est possible de développer votre personnage sans dépenser d’argent réel. Toutefois, il faut pour cela choisir un build adapté à vos besoins, ce qui vous évitera de recommencer plusieurs fois un perso au début du jeu.
Nos principaux conseils pour créer votre build Mon Joueur
Selon votre niveau de jeu, plusieurs aspects du build seront plus importants que d’autres. Toutefois attention, car chaque année 2K aime mélanger et changer certains éléments de Mon Joueur.
Attention aux liens entre le Physique, les Stats et les Insignes
Le premier point est probablement le plus important. En effet, que vous cherchiez à obtenir un build Meta ou à reproduire un joueur particulier pour votre carrière NBA, vous serez à la recherche d’insignes et d’animations spécifiques.
En effet, selon votre Build (taille et stats), vous aurez accès à certains insignes et niveaux d’insignes. Or, certaines animations nécessitent un niveau spécifique de stats mais également d’insigne. Dès lors, si vous cherchez à reproduire un joueur comme Kobe Bryant, vous aurez besoin d’obtenir ses animations de tirs et de dribble. Ces dernières ne seront accessibles qu’à un niveau élevé d’insigne.
C’est d’autant plus important si vous cherchez à jouer en ligne, vu que les insignes de dribble et leurs niveaux vous permettront d’évoluer au plus haut niveau, car certaines animations seront bien plus Meta que d’autres. Ces dernières sont souvent au niveau HOF, nécessitant des builds spécifiques.
Faites donc attention à ces détails quand vous créez votre Build, puisqu’il ne sera pas possible de le modifier par la suite.
Sélectionnez un build en fonction du contenu et de votre style de jeu
Cela parait évident et pourtant, une majorité de joueurs se retrouvent à sélectionner un Build qui ne correspond pas du tout à leurs besoins. En effet, si vous évoluez principalement en 2v2 en ligne, vous n’aurez pas autant besoin d’améliorer vos lancers francs par rapport à un fan du mode Carrière évoluant en NBA.
Ainsi, pensez bien à votre utilisation principale de ce personnage. En outre, si vous jouez en ligne, potentiellement vos équipiers seront complémentaires. Avez-vous besoin d’améliorer votre shoot à trois points si vous êtes un intérieur défensif ? Un build d’intérieur à la Jokic quand vous avez déjà un Meneur de jeu qui distribue la balle ?
Si vous débutez, orientez-vous sur un build d’intérieur
Sans dire qu’il est plus simple de jouer un intérieur sur NBA 2K (c’est malgré tout le cas, notamment en ligne), concevoir un build d’intérieur est bien plus simple si vous débutez. Le point le plus important concerne les insignes et les animations, qui sont beaucoup moins nécessaires à l’intérieur.
Ainsi, un pivot n’aura probablement pas besoin d’un build extrêmement spécifique pour avoir un bon impact sur les différents modes de jeu de NBA 2K24. De la défense, du rebond, un tir plutôt correct et du dunk avec contact suffiront à faire de vous une bonne machine sous le panneau.
On recommande donc aux débutants de partir sur un intérieur pour votre premier build, vous permettant de vous familiariser plus facilement à NBA 2K24. Il sera plus facile de réaliser un arrière dans un second temps, une fois le jeu bien maîtrisé.
Donnez vous du temps avant de juger un build
Que votre build soit votre propre création ou celle d’un autre, il est généralement difficile de se faire une idée certaine de sa valeur avant d’atteindre le haut niveau. Dans la majorité des cas, le build ne prend son intérêt qu’avec les insignes débloqués et les principaux au plus haut niveau possible.
Dès lors, avant de mettre au placard votre joueur après 5 matchs, prenez le temps de bien analyser pourquoi vous n’y arrivez pas. Généralement, c’est le manque de temps passé à développer votre joueur qui limite l’intérêt du build.
D’autant que certains builds, notamment sur les arrières et meneurs de jeu, n’atteignent leur plein potentiel qu’au dernier moment, avec des insignes HOF.
Voilà pour nos principaux conseils pour créer et choisir votre Build Mon Joueur sur NBA 2K24. N’oubliez pas que la route est longue avant d’obtenir un personnage capable de rivaliser au plus haut niveau !