New World Aeternum, Build Lance en DPS et Tank
Notre build du DPS avec une Lance pour New World Aeternum.
Retrouvez notre build pour la Lance sur New World Aeternum qui vous accompagnera aussi bien pendant votre leveling qu’après avoir atteint le niveau maximum. Vous y trouverez toutes les infos concernant les armes secondaires appropriées, les statistiques à privilégier, les compétences actives et passives à activer ainsi que l’ordre dans lequel les choisir.
Build Lance en PvE – New World Aeternum
Forcément orienté DPS mais capable de Tank relativement bien, le build Lance de New World Aeternum brille quand il s’agit de faire du crowd control. Avec énormément de débuffs disponibles, que ce soit saignement, ralentissement, étourdissement ou affaiblissement, la Lance est assez polyvalente. Et peut s’utiliser comme arme principale, ou arme d’appoint pour simplement profiter de ses effets de statut.
Vous pouvez aisément combiner la Lance avec des armes qui se basent sur les caractéristiques de Force et Dextérité. Donc tout ce qui est Arc, Hache Double, Épée ou Rapière feront l’affaire.
Maîtrise de l’arme
- 1 – Allonge Mortelle
- 2 – Balayage
- 3 – Brochette
- 4 – Perforation
- 5 – Balayage Obstiné
- 6 – Coup de grâce
- 7 – Force Impitoyable
- 8 – Coups critiques tonifiants
- 9 – Guet-apens Mortel
- 10 – Rigueur
- 11 – Plaie profonde
- 12 – Petits coups de régénération
- 13– Coups fatals
- 14 – Manœuvres agressives
- 15 – Blessures exposées
- 16 – Coups critiques amplifiés
- 17 – Attaque de rupture
- 18 – Attaques percutantes
- 19 – Exploitation de faiblesse
Les compétences
Compétence | Effet |
Balayage | Balaie les jambes de la cible pour infliger 45% des dégâts de
l’arme et la renverser. 10s de recharge Amélioration 1 – Balayage obstiné Le courage est à présent activé durant l’attaque Amélioration 2 – Coup de grâce Réactivez cette capacité ou lancez une attaque de base durant Balayage pour enchaîner avec un puissant coup d’estoc qui inflige 150% des dégâts de l’arme. |
Brochette | Vous chargez vers l’avant et embrochez la cible pour infliger
125% des dégâts de l’arme et des saignements. Les saignements
infligent 20% des dégâts de l’arme toutes les 1s pendant 10s. 15s de recharge Amélioration 1 – Guet-apens Mortel Brochette inflige 20% de dégâts de base supplémentaires contre les cibles en pleine santé. Amélioration 2 – Rigueur Confère renforcement si Brochette inflige un coup critique, augmentant les dégâts de 20% pendant 10s. Amélioration 3 – Plaie profonde La durée de saignement est portée à 15s. |
Perforation | Vous exécutez 3 attaques perforantes et rapides qui infligent
chacune 80% des dégâts de l’arme et appliquent à la cible 5% de
lacération pendant 10s. 12s de recharge Amélioration 1 – Attaque de rupture Augmente lacération de 10% pour chaque coup porté aux cibles dont la santé est supérieure à 50% Amélioration 2 – Attaques percutantes Chaque attaque applique un cumul d’affaiblissement à la cible, réduisant de 10% les dégâts qu’elle inflige pendant 5s. |
Explications du build Lance
Ce build est adapté pour toutes les activités PvE. Le but est d’accumuler les effets négatifs sur votre cible, tout en ayant un peu de contrôle avec Balayage pour les gros packs d’ennemis. La source principale de dégâts sera alors Perforation avec la lacération qui réduit l’armure de la cible. Utilisez la compétence dès qu’elle est disponible, avec Brochette pour vous rapprocher de votre cible.
L’attaque lourde chargée peut aussi vous servir pour réduire la distance, mais il vaut mieux toujours utiliser les attaques légères. D’ailleurs, il vaut mieux rester très mobile pour ce build, et opter pour une charge légère ou moyenne, qui vous permettra de faire plus facilement des esquives. D’autant que Manœuvres Agressives réduit vos cooldowns quand vous frappez un ennemi après une esquive.
Statistiques
Force | Dextérité | Intelligence | Concentration | Forme |
350 | 200 | 5 | 5 | 50 |
Adaptez les points de Force et Dextérité en fonction de votre build secondaire. Mettez plus de points en Force si vous jouez Épée, ou le maximum en Dextérité pour un Arc par exemple.
Rune-cœur
A venir
Les armes secondaires
Vous disposez de plusieurs options à associer à la Lance pour votre arme secondaire. L’Arc est efficace si vous êtes principalement dans une optique de quête et d’exploration, de même que la Hachette. Si vous êtes plus dans une idée de combat, alors l’Épée ou la Rapière, qui vous offriront un moveset un peu plus mobile, sont les bienvenues. Enfin, si vous voulez simplement être un gros tank, optez alors pour une Hache Double ou un Marteau de Guerre. Dans ce cas, investissez surtout vos statistiques dans la Force et la Forme.