New World : Dans le néant, note de patch 1.1 – 18 novembre 2021
Correction de bugs, amélioration de la qualité de vie et des fonctionnalités vous attendent en Aeternum avec ce patch.
La première mise à jour majeure arrive en Aeternum avec de nombreux changements pour les joueurs. A l’occasion du patch 1.1 de New World, l’accent est mis sur l’équilibrage, la correction de bugs, la modification des armes, l’optimisation de la qualité de vie et l’arrivée du néant. Découvrez de nouveaux ennemis, une nouvelle arme et levez le voile sur le mystère entourant leur présence en Aeternum.
Date et heure de la mise à jour
Le patch 1.1 est prévu pour le 18 novembre 2021. Pendant le déploiement de la mise à jour, les serveurs ne seront pas disponibles. La maintenance est prévue pour durer au moins 4 heures, et aura lieu à partir de 14h00 (heure française). Il ne sera donc pas possible de jouer avant le début de soirée.
Gantelets du néant, un hybride magique
Nouvelle arme pour le patch 1.1 de New World, les Gantelets du néant proposent une alternative de soutien pour les utilisateurs de magie. Que ce soit pour soigner vos alliés, affaiblir vos ennemis ou profiter de bons dégâts en mêlée, rien n’est impossible pour cet hybride. Les Gantelets du néant tirent profit de l’intelligence et de la concentration de son porteur.
L’équilibrage des armes pour le patch 1.1 de New World
Toutes les armes reçoivent quelques modifications pour patch 1.1 de New World. Certains profitent de gros changements, et d’autres d’équilibrages plus modestes.
Arc
- Mise à jour de la description de Pluie de flèches, Tir empoisonné et Tir éclaté, pour indiquer qu’elles ne peuvent pas infliger un tir à la tête
- Tir d’esquive –
- Bonne distance :
- Cette amélioration confère désormais Célérité à la fin de la capacité, plutôt qu’au moment où elle est lancée, de sorte que la durée de l’amélioration ne soit pas réduite par l’animation de la capacité
- Bonne distance :
- Tir empoisonné –
- Réduction du temps de recharge de Tir empoisonné, de 35s à 30s
- Tir rapide –
- Réduction du temps de recharge, de 20s à 14s
- Pluie de flèches –
- Pluie de flèches n’atteint plus les ennemis à travers les portes
Bâton de feu
- Pilier de feu –
- Augmentation de la gradation des dégâts, de 134% à 170%
- Lance-flammes –
- Augmentation de la gradation des dégâts, de 34% à 50%
- Capacités passives –
- Lancer clair :
- Réduction du bonus de dégâts, de 10% à 5%
- Idées claires :
- Réduction de l’efficacité de Renforcement, de 10% à 5%
- Runes d’Hélios :
- Réduction du bonus de dégâts, de 30% à 25%
- Prophète d’un dieu du feu :
- Réduction du bonus de dégâts critiques, de 20% à 15%
- Lance-sorts :
- Réduction du bonus de chances de coup critique, de 15% à 10%
- Pyromanie :
- Réduction du bonus de dégâts, de 20% à 15%
- Réchauffer :
- Réduction du temps nécessaire pour déclencher Réchauffer (sans activer de capacité), de 6s à 4s
- Mise à jour des capacités passives « Roussissement »
et « Embrasement », pour modifier leur
fonctionnement :
- Roussissement, qui infligeait auparavant Brûlure lors des coups critiques, inflige désormais Brûlure lors des attaques légères
- Embrasement inflige désormais Brûlure, lors des coups critiques de capacités uniquement
- Lancer clair :
Bâton de vie
- Réduction générale de soins de base de 20%, pour tenir compte de l’augmentation de soins conférée par le poids d’équipement
- Ajustements apportés au ciblage –
- Normalisation de la portée maximale des sortilèges de soin ciblés (et du verrouillage de la cible), qui s’élève désormais à 25 mètres
- Ajout d’une fonctionnalité de soin ciblé hors de portée :
- L’interface de groupe changera de couleur lorsque la cible est hors de portée
- Si la cible se déplace et se retrouve hors de portée, le sortilège sera annulé au lieu d’être lancé sur vous-même
- Toute tentative de lancer un soin ciblé sur une cible hors de portée déclenchera une notification indiquant que la cible est hors de portée
- Terre sainte –
- Réduction de l’efficacité de l’atout « Fortification » de Terre sainte, de 3% – 15% à 3% – 10%
- Réduction de la vitalité et de la régénération du mana de Terre sacrée, de 100% à 50%
- Rayon de lumière –
- Augmentation de l’efficacité de la capacité « Rayon de lumière » du bâton de vie, de 40% à 60%
- Augmentation de l’amélioration « Récupération partagée » de Rayon de lumière, de 3% à 5%
- Orbe de protection –
- Protection réparatrice (atout d’objet) :
- Des modifications ont été apportées au fonctionnement de cet atout. Au lieu de se déclencher si la cible n’a aucune amélioration active, l’atout se déclenche désormais si la cible soignée par Orbe de protection a moins de 50% de ses PV
- Protection réparatrice (atout d’objet) :
- Étreinte lumineuse –
- Augmentation de l’efficacité de l’amélioration « Connexion » d’Étreinte lumineuse, de 1% à 2%
- Capacités passives –
- Bénédiction (atout d’objet) :
- Réduction de l’efficacité du bonus aux soins, de 10% – 30% à 5% – 20%
- Bénédiction (atout d’objet) :
Épée
- Ruée de bouclier –
- Ruée améliorée :
- Extension de la durée de Faiblesse, de 4s à 10s
- Ruée améliorée :
- Saut d’estoc –
- Réduction du temps de recharge, de 25s à 18s
- Augmentation de la gradation des dégâts, de 135% à 150%
- Accélération de la récupération après avoir utilisé Saut d’estoc, afin de faciliter la transition vers d’autres attaques
Gantelets de glace
- Attaque lourde –
- Augmentation du temps de chargement et du temps de recharge de l’attaque lourde, afin qu’ils correspondent à ceux des attaques lourdes des autres armes magiques
- Tempête de glace –
- Augmentation du temps écoulé entre chaque dégât, de 0,25s à 0,33s
- Vent mordant –
- Augmentation de la gradation des dégâts par impact, de 16% à 20%
- Tempête de grêle –
- Augmentation du temps de recharge, de 20s à 30s
- Prison de glace –
- Les joueurs touchés par Prison de glace ne peuvent plus être soignés
- Réduction de la santé de la prison de glace à 50% de la santé max des joueurs
- Réduction des dégâts infligés par l’attaque permettant au joueur de s’en extraire, de 168% à 70%
- Pylône de glace –
- Augmente la santé du pylône de 20%
- Ajout d’une durée de vie maximale de 45s au Pylône de glace
- Capacités passives –
- Froid ultime
- Réduction des dégâts bonus de Froid Ultime, de 35% à 25 %
- Engelure critique :
- Réduction du bonus de chances de critiques, de 20% à 15%
- Survoltage critique :
- Réduction de 15% à 10% du bonus de dégâts critiques
- Gel lourd
- Ajout d’un temps de recharge de 5s à l’effet gelant
- Froid ultime
Hachette
- Lancer infecté –
- Augmentation de la durée de Maladie et Faiblesse, de 5s à 10s
- Puissance mortelle :
- Augmentation de la durée bonus sur les cibles ayant peu de PV, de 8s à 15s
- Transmission aérienne :
- Augmentation de la durée du nuage d’effet de zone, de 3s à 6s
- Lancer déchirant –
- Réduction du temps de recharge, de 15s à 8s
Hache double
- Tourbillon –
- Ajout de courage à Tourbillon
Lance
- Ajustement de la distance de déplacement du joueur vers la cible, lors des attaques lourdes. Les attaques lourdes rapprochaient trop le joueur de sa cible, empêchant parfois la capacité passive « Allonge mortelle » de se déclencher
- Balayage –
- Coup de grâce :
- Augmentation de la gradation des dégâts, de 125% à 150%
- Cette attaque est désormais considérée comme lourde, ce qui lui permet de déclencher des capacités passives lourdes
- Coup de grâce :
- Embrochement –
- Augmentation des dégâts de saignement, de 10 % à 20 %
- Perforation –
- Augmentation de la gradation des dégâts, de 70 % à 80 %
- Cyclone –
- Augmentation de la gradation des dégâts, de 110% à 130%
Marteau d’armes
- Brise-armure –
- Traumatisme durable :
- Augmentation de l’efficacité de la lacération, de 15% à 20%
- Premier acte :
- Augmentation des dégâts bonus, de 15% à 25%
- Ajustement de la zone d’impact de Brise-armure, afin qu’il soit plus facile de toucher les ennemis sur des surfaces inclinées ou au sol
- Traumatisme durable :
- Saut de marteau –
- Augmentation de la gradation des dégâts, de 160% à 170%
- Réduction du temps de recharge, de 22s à 20s
- Marteau sélectif :
- Augmentation de la gradation des dégâts, de 200% à 220%
- Marteau de destruction –
- Augmentation des dégâts, de 120% à 130%
- Mesures de sécurité :
- Extension de la durée de l’amélioration « Fortification », de 4s à 7s
- Marteau sismique –
- Onde de choc scindante (atout d’objet) :
- Réduction de l’efficacité maximale de la lacération, de 20% à 10%
- Onde de choc scindante (atout d’objet) :
- Capacités passives –
- Marteau épuisant :
- Augmentation de la pénalité de régénération de la vitalité appliquée par l’affaiblissement « Épuisement », de 15% à 20%
- Marteau épuisant :
Mousquet
- Augmentation des dégâts de base du mousquet de 2,5%
- Pièges –
- Les pièges ne peuvent plus être déclenchés par les joueurs aux portes de la mort
- Bombe collante –
- Augmentation des dégâts, de 175% à 235%
- Puissance d’interruption –
- Réduction du temps de recharge, de 18s à 15s
- Tonnerre de poudre –
- Réduction du temps de recharge, de 15s à 12s
- Position du tireur –
- Réduction du temps de recharge, de 20s à 18s
Rapière
- Tondo –
- Réduction du temps de recharge, de 11s à 6s
- Riposte –
- Réduction du temps de recharge, de 20s à 12s
- Augmentation de la durée de l’Étourdissement de base, de 1,5s à 2s
- Lourdes conséquences :
- Augmentation de l’Étourdissement, de 2s à 2,5s
- Capacités passives –
- Lancée :
- Augmentation des dégâts bonus, de 25% à 30%
- Lancée :
Économie et progression sur la 1.1 de New World
De gros efforts sont faits dans ce patch 1.1 de New World pour améliorer l’expérience de jeu via divers moyens. L’économie est ainsi touchée, de même que la progression globale ou l’obtention de butins.
- Le temps de recharge pour le changement de faction a été réduit à 60 jours
- Le poids des nécessaires de réparation a été réduit de 2,0 à 0,1
- Ajout de l’objet « Morceau de fer consacré » au premier rang de la boutique de faction pour toutes les factions
- Économie –
- Tous les comptoirs sont liés
- Les frais de publication et les taxes sur l’achat seront tous deux versés au territoire dans lequel l’ordre d’achat ou de vente a été publié
- Les objets expirés énumérés sur les ordres de vente sont renvoyés à leur colonie de provenance
- La limite des comptoirs est désormais de 14 jours
- Réduction de la Résistance perdue en mourant en JcJ de 10%
- Réduction de la quantité de miel récoltée dans les ruchers de 50% et de la quantité de lait obtenue des vaches de 65%
- Les impôts sur le logement doivent désormais être payés tous les sept jours, contre cinq jours précédemment. Le coût est inchangé
- Tous les comptoirs sont liés
- Progression –
- Réduction des gains en réputation de territoire obtenus en cuisinant
- Mise à jour du projet urbain du domaine Harpevoile, il nécessite désormais 1 objet de mission au lieu de 5
- Augmentation de la quantité d’EXP nécessaire pour progresser
dans les métiers de fabrication.
- Une fois que les joueurs débloquent un nouveau palier de recettes, la quantité d’EXP nécessaire pour continuer à progresser en fabricant des objets au palier précédent baisse considérablement
- Métiers –
- Mise à jour de la fabrication de potions :
- Mise à jour des recettes de potions de niveau maximum
- L’alkahest est obtenu en distillant les herbes magiques trouvées en Aeternum
- Pêche :
- La première mission de pêche nécessite désormais 3 appât cloportes au lieu de 5
- Mise à jour de la fabrication de potions :
- Butin et récompenses –
- Ajout de plusieurs nouveaux objets mythiques spéciaux obtenu par les chevaliers mythiques de l’île. Ceux constituant un objectif de quête ne donnent pas d’objets spéciaux
- Ajout d’un nouveau style d’arme obtenu des ennemis de type chevalier
- Ajout d’une gamme d’armes, créée par les personnes ayant participé à l’événement Bataille pour New World. Ces armes sont de palier 5 et peuvent devenir légendaires, si elles obtiennent un score d’équipement de 600
De nombreux autres changements sont encore listé pour ce patch 1.1 de New World. Vous pouvez consulter la longue liste de corrections, modifications et équilibrages sur la page officielle.