No Rest for the Wicked : Comment enchanter son équipement
Un jeu de loterie nécessaire pour s'aventurer plus loin dans l'île.
Dans No Rest for the Wicked, il est possible d’enchanter chaque équipement pour en augmenter la rareté et la puissance. Si cela n’est pas forcément nécessaire au début, il faudra très vite y passer pour avancer sur l’île. Mais tous les enchantements ne se valent pas, et chaque nouvelle tentative se voit confiée au hasard. Il n’est donc pas possible de choisir la rareté visé, ni même les modifications apportées. Dans notre guide, nous vous détaillons le fonctionnement de cette mécanique pour qu’enchanter un équipement devienne plus naturel dans No Rest for the Wicked.
Eleanore l’Enchanteresse
Avant de pouvoir enchanter quelconque objet dans No Rest for the Wicked, vous devrez compléter la partie introductive du jeu. Cela signifie arriver à la ville de Sacrament et faire connaissance avec ses habitants. Sur la place marchande vous pourrez rencontrer quelques personnages, dont Eleanore qui vous aidera à renforcer votre équipement. Elle pourra ainsi l’infuser, y installer des runes, ou bien l’enchanter.
Enchanter de l’équipement dans No Rest for The Wicked
Enchanter un objet est une action qui requiert uniquement de l’argent pour être effectuée. Grâce à elle, vous pourrez transformer n’importe quelle pièce d’équipement offensive (armes et armures) commune de couleur grise, en une pièce plus puissante d’une rareté rare (bleue), infestée (violette) ou légendaire (dorée). En échange d’emplacements de gemmes, l’objet bénéficiera ainsi de nouveaux effets.
Les objets rares gagnent des effets légers. De leur côté, les objets infestés ont des effets très puissants mais subissent un contrecoup plus ou moins violent. Ce sont donc des objets qui se destinent à être très offensifs dans des zones sans trop de danger. A contrario, les objets légendaires, forcément bien plus rares à obtenir, confère des effets puissants, mais sans aucune contrepartie. Toutefois, comme nous le disions précédemment, enchanter un objet sacrifie des emplacements de gemmes. Un objet rare, infesté et légendaire ne peut infuser qu’une seule gemme.