No Rest for the Wicked : Comment réparer son équipement
Il existe plusieurs façons de réparer son équipement en jeu, mais certaines sont à privilégier.
Dans No Rest for the Wicked, l’équipement et les outils peuvent s’user avant de se casser, mais il existe plusieurs façons de les réparer. Que ce soit à l’aide d’une rune, d’un consommable ou d’un forgeron, il est important de ne pas laisser un objet se briser. Il faut donc penser à réviser son équipement régulièrement pour éviter toute mauvaise surprise. Vous pourrez retrouver dans notre guide toutes les façons de réparer son inventaire dans No Rest for the Wicked.
Pourquoi réparer son équipement ?
Réparer régulièrement son équipement est très important, que ce soit pour les bonus que chaque pièce peut apporter, mais également pour éviter de les briser. Car dès lors qu’un objet atteint une longévité de 0, il est automatiquement détruit. Il n’est plus possible de le réparer, ni de le récupérer. Autant dire que c’est une perte sèche d’argent, voire de runes si l’arme ou armure en possédait une puissante.
Comment réparer son équipement ?
Il existe au moins 3 façons différentes de réparer son équipement dans No Rest for the Wicked. La première mise en avant par le jeu est via un consommable, la Poudre de réparation. Celle-ci existe en différents exemplaires, permettant de récupérer plus ou moins de longévité selon sa rareté. Cependant, il ne sera pas toujours évident d’en trouver lors d’une exploration. Si vous en avez en réserve, pensez toujours à en prendre une poignée avec vous. Sinon, restez toujours vigilant à la longévité de vos objets.
Une autre méthode, un peu plus coûteuse, consiste à aller voir Fillmore, le forgeron, une fois que vous l’avez sauvé dans la partie introductive de l’île. Il se trouve dans les Clairières d’Orban, au sud du Murmure. Mais lorsque vous aurez vaincu le premier boss, vous pourrez le trouver dans la ville de Sacrament. En échange de quelques pièces, Fillmore vous permet de réparer votre équipement. Que ce soit celui que vous portez ou l’ensemble de vos objets.
Enfin, si vous avez la place de vous l’accorder, il existe une rune capable de réparer l’équipement à l’aide de la jauge de Concentration. Pour cela, il vous faudra trouver Eleanor, l’Enchanteresse de Sacrament, pour lui demander d’insérer la rune dans une arme. Une fois cela fait, il vous faudra débourser 150 de Concentration lorsque vous souhaiterez réparer vos biens. Cela signifie toutefois une utilisation très limitée, et qui ne vous permet pas d’utiliser vos coups spéciaux.