Echoes of the Eye plaines fluviales soluce
Nouvelle espèce interstellaire, un astre synthétique et des mondes parallèle, tous ses mystères sont dévoilés dans notre guide complet des plaines fluviales, première zone de l'Etranger.
Première zone d’Echoes of the Eye à l’intérieur de l’Etranger, les plaines fluviales permettent d’introduire de toutes nouvelles mécaniques. Percez rapidement ses mystères dans notre guide dédié.
Mécanique de projecteurs et carrousels
A l’inverse de la civilisation Nomaï votre traducteur n’est pas capable de déchiffrer la langue de la forme de vie ayant créée ces lieux. Pour comprendre ce qu’il est arrivé vous devrez collecter des « carrousels de diapositives » et les insérer dans des projecteurs.
Il existe de nombreux carrousels cachés un peu partout dans toutes les zones. En plus de les trouver vous devez insérer une lanterne verte dans le projecteur pour le faire fonctionner. Ces lanternes ne sont pas compliquées à trouver et se trouvent généralement dans des bâtiments proches des projecteurs.
Toutes les entrées de journal (spoiler)
Attention, le cœur du gameplay d’Outer Wilds réside dans l’exploration et la découverte progressive de nombreuses énigmes indiquant la position de points d’intérêts partout dans le système solaire. Certaines entrées suivantes sont liées à la fin du jeu. Nous vous conseillons de prendre le temps d’être certains de vouloir les solutions. Vous ne pourrez plus revenir en arrière une fois dévoilées.
1. Bâtiment du projecteur
Facilement reconnaissable grâce au dessin bien visible sur l’un de ses murs, le bâtiment contient 2 carrousels et un projecteur.
Pour le faire fonctionner, une lanterne verte se trouve dans l’église qui se trouve très proche du bâtiment.
Pour ouvrir l’une de ses portes, il faut pointer la lampe torche vers la porte et faire tourner le mécanisme jusqu’au symbole en forme de soleil.
2. Temple des plaines fluviales
Deuxième point d’intérêt le plus visible des plaines fluviales, le temple permet de récupérer des lanternes vertes. C’est aussi un passage secret vers le monde parallèle.
Pour l’ouvrir, il suffit de retirer les lanternes vertes devant le deuxième vitrail en partant de la droite pour ouvrir un passage secret. Découvrez plus d’informations dans notre article dédié au monde parallèle d’Echoes of the Eye (disponible prochainement).
3. Maison à la matière fantôme
A droite du temple se trouve une maison contenant de la matière fantôme. Pas très complexe à esquiver, l’entrée sécurisée se trouve dans un trou en dessous du plancher.
A l’intérieur se trouve des artefacts qui permettent de passer dans le monde parallèle. Pour cela il faut dormir, artefact en main au feu de camp vert dans l’église.
4. Pièce d’incinération des diapositives
Pièce secrète à proximité du bâtiment des projecteurs, l’entrée de la pièce d’incinération se trouve derrière des broussailles.
Pour se retrouver plus facilement, regardez le barrage depuis le bâtiment du projecteur, les broussailles seront bien visibles.
Pour faire apparaître le carrousel, retirer la lanterne verte de devant un tableau pour le plonger dans le noir complet.
Version parallèle des plaines, la jungle nébuleuse
Si vous vous endormez au feu de camp de l’église des plaines fluviales avec un artefact en main, vous vous retrouvez à la jungle nébuleuse.
Découvrez notre article dédié à cette zone, comment esquiver les monstres et débusquer tous les secrets de la jungle.
D’autres guides de toutes les zones parallèles sont également disponibles.
Poursuivre l’exploration d’Echoes of the Eye
Les plaines fluviales n’ont plus de secrets pour vous, des guides soluce de toutes les planètes et du DLC Echoes of the Eye sont disponibles dans notre guide complet d’Outer Wilds.