Outer Wilds Soluce : Toutes les entrées secondaires
Certains endroits d'Outer Wilds semblent trop petits pour contenir d'importantes informations et pourtant, découvrez les secrets qu'ils renferment dans notre soluce dédiée aux recoins du système solaire.
De multiples zones d’Outer Wilds renferment des informations importantes en petites quantités, découvrez tous leurs secrets dans notre article soluce dédié.
Toutes les entrées de journal (spoiler)
Attention, le cœur du gameplay d’Outer Wilds réside dans l’exploration et la découverte progressive de nombreuses énigmes indiquant la position de points d’intérêts partout dans le système solaire. Certaines entrées suivantes sont liées à la fin du jeu. Nous vous conseillons de prendre le temps d’être certains de vouloir les solutions, vous ne pourrez plus revenir en arrière une fois dévoilées.
Lune quantique et de l’Œil de l’univers
Ce satellite qui se téléporte lorsque vous cessez de le regarder est l’une des rencontres les plus étranges d’Outer Wilds. Au centre de la mécanique des objets quantiques, les secrets qu’elle renferme ne peuvent être trouvés par hasard.
Sa capacité d’exister sous de nombreuses formes en fonction de
l’astre autours duquel elle orbite rend son exploration extrêmement
complexe. Pour réussir à s’y poser, prenez en photo la lune avec
votre guetteur et gardez la photo bien ouverte lors de l’entrée
dans son atmosphère.
1.Autel quantique
Présent sur toutes les formes de la Lune quantique, il est possible de le faire apparaitre en regardant dans tous les sens.
A l’intérieur, couper la lumière et fermer la porte pour se plonger dans le noir complet permet de se téléporter.
Pour déclencher une téléportation, il faut allumer puis éteindre sa lampe torche une fois dans le noir.
2. Navette de Solanum
Au pôle Sud de la lune se trouve une navette Nomaï appartenant à une certaine « Solanum ». Une fois atterri celle ci entreprit de partir à pied explorer la lune.
Dans son journal de bord, il est possible d’apprendre que toutes les navettes ne peuvent qu’atterrir sur le pôle sud de la planète.
3. Le sixième emplacement
Pour accéder à cette zone secrète de la lune, il faut faire apparaître l’autel quantique au pôle nord de la lune.
Vous y rencontrerez un Nomaï vivant qui vous apprendra de nombreuses informations. La lune quantique est celle de l’Œil de l’univers d’où lui vient son pouvoir unique.
Station du trou blanc
Point de sortie du trou noir de Cravité, la station du trou blanc regorge d’informations sur ces singularités cosmiques. La façon la plus simple d’y accéder est de plonger dans le trou noir.
Cette station est utilisée pour étudier les distorsions, les téléportations instantanées d’un point A à un point B et est construite par les Nomaï.
Il est possible d’y apprendre le fonctionnement des plateformes de distorsions, déclenchées en cas d’alignement avec le corps astral le plus proche.
Après études, il est impossible de mesurer le temps d’une distorsion, celle ci bien trop faible pour être constatée.
L’intrus et la xénomatière
Cette comète visitée peu après son arrivée par les Nomaï renferme un composé d’une dangerosité sans pareil. A condition de découvrir comment l’atteindre.
1.La navette nomaï gelée
Située au pôle sud de l’intrus, la navette envoyée pour étudier
cette étrange comète appartient à 3 Nomaï.
Ils découvrirent un passage secret situé au pôle nord de l’intrus
lorsque celui ci est au plus proche du soleil.
Ce passage n’est donc accessible que pendant un petit laps de temps.
2. Le noyau rompu
Au cœur de l’intrus se trouve un noyau qui semble avoir implosé. Les cadavres de 2 membres de la navette Nomaï s’y trouvent aussi.
Source de la matière fantôme rencontrée sur de nombreux lieux du système solaire, elle est mortelle pour votre personnage et représente un grand danger pour le système tout entier.
La station solaire
Au plus proche de l’étoile, accéder à la station solaire est un véritable exploit même avec l’aide du pilotage automatique. C’est notamment un succès du jeu que vous pouvez retrouver dans notre article dédié.
La station solaire est construite par les Nomaï afin de changer le soleil en supernova, sans succès.
Après l’échec de la station, leur intérêt s’est tourné vers l’intrus arrivé depuis peu.
Un ordinateur sur place indique que le Soleil a ateint la dernière phase de son cycle de vie.
Poursuivre l’exploration du système solaire
Les recoins du système Solaire n’ont plus de secrets pour vous, des guides soluce de toutes les planètes sont disponibles dans notre guide complet d’Outer Wilds.