Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Interview d’Aaron Keller, de grands changements à venir sur Overwatch 2

Aaron Keller confirme un changement majeur de direction sur Overwatch 2.

overwatch-2-ow-2-nouveautés-changements-aaron-keller-vignette

Récemment, nous avons participé à une Interview avec Aaron Keller, le responsable d’Overwatch 2 chez Blizzard, au cours de laquelle nous avons abordé les principaux changements à venir sur le jeu. En effet, le FPS débute une phase de transformation majeure, avec une évolution importante de la vision du studio sur son titre. Héros gratuits, changement du rythme autour des nouvelles cartes, modification du Battle Pass Premium et nouveaux modes de jeu sont donc au programme pour les saisons à venir.

L’auteur de cet article a eu l’opportunité d’échanger directement avec Aaron Keller, responsable d’Overwatch 2, lors d’un entretien en marge des annonces du Dev update 9.

Changement de politique pour OW2 ?

C’est un peu sur ce thème central qu’Aaron Keller a débuté sa présentation. Après un lancement en fanfare, le FPS a connu une période assez complexe où le jeu en tant que tel n’était pas vraiment critiqué par la communauté, mais plutôt sa gestion et sa monétisation. Au cœur de ce débat, l’accès aux nouveaux héros qui étaient bloqués derrière un Battle Pass payant ou une longue période de grind. Notre interlocuteur a reconnu que cette décision n’était pas la meilleure. Après avoir analysé son impact et tenu compte des commentaires de la communauté, lui et ses équipes avaient convenu qu’il fallait changer de position.

« Bien que nous ayons essayé de limiter au maximum l’impact d’avoir les nouveaux héros derrière un paywall, l’avantage compétitif octroyé aux joueurs choisissant de payer ne nous convenait pas. »

A ainsi justifié le responsable d’OW2 sur cette décision.

Ainsi, les nouveaux héros d’Overwatch 2 (tant ceux sortis durant les 9 premières saisons que les futurs personnages) seront tous gratuits et accessibles immédiatement. Cela débutera avec Venture, 40ème héros rajouté au jeu. Plus d’infos sur notre article dédié à ce sujet.

Une approche différente du contenu

Outre la mise à disposition des nouveaux Héros, Aaron Keller a évoqué plusieurs thèmes où l’approche du studio devrait changer dans les mois à venir. Ainsi, on a retenu une évolution du Battle Pass Premier, qui tournera plus autour des skins Mythics et leurs évolutions. Les challengers hebdomadaires seront également modifiés pour être un peu plus flexibles et donneront de l’Xp pour le Pass. En outre, le total de crédits obtenus via le Pass gratuit augmentera.

Blizzard compte également répondre aux attentes des joueurs vis-à-vis des cartes et notamment des anciennes maps. L’idée serait de ralentir le rythme de sortie des nouvelles zones de jeu pour se concentrer sur des reworks, parfois importants, des cartes les plus anciennes. Colosseo sera donc rework à la Saison 11 tandis que Dorado, Circuit Royale, Havana et Numbani devraient recevoir des changements dans le futur, en lien avec les commentaires des joueurs.

Toutefois attention, le nouveau contenu n’est pas oublié, puisqu’outre de nouvelles maps, les développeurs continuent de travailler sur de nouveaux modes de jeu. Aaron Keller a notamment souligné les retours positifs sur Flashpoint, l’ajout le plus récent sur le plan du PvP.

« Retirer le paywall sur les nouveaux héros ne nous empêchera pas de continuer à produire tous les éléments sympas que les joueurs apprécient sur OW2 ».

En outre, les équipes restent à l’écoute vis à vis des changements apportés récemment sur les parties classées. Le reset de rank apporté par la Saison 9 semble avoir été globalement bien accueilli et pourrait devenir, d’après Aaron Keller, un outil utilisé de façon annuelle.

On constate donc que Blizzard souhaite apporter un vent nouveau sur Overwatch 2 via une série de changements assez importants sur son titre mais surtout, sur sa gestion. On attend donc de voir comment la communauté recevra ses différentes annonces, à commencer par l’arrivée de Venture pour la Saison 10.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx