Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Le mode PvE payant sur Overwatch 2

Le contenu PvE bloqué derrière un paywall sur OW2.

ow2-overwatch-2-pve-payant-pass-invasion-lot-vignette

Après avoir annulé une partie du contenu PvE il y a quelques semaines, les développeurs d’Overwatch 2 risquent de passer une quinzaine difficile sur les réseaux puisque Blizzard a annoncé que les missions PvE seraient uniquement accessibles via un Pass payant. Avec Invasion, les joueurs vont donc découvrir des missions histoire inédites mais ces dernières nécessitent l’achat du lot Invasion à 15$.

L’accès aux missions histoire via un Pass payant ?

Certains vont penser à une mauvaise blague mais ce n’est pas le cas, l’accès permanent aux missions histoire d’Invasion (trois missions pour le moment) est bloqué derrière un Pass à 15$. Si celui-ci comprend également un skin légendaire pour Sojourn et 1000 pièces Overwatch, la pilule a du mal à passer pour une partie de la communauté. Surtout que cette annonce arrive quelques semaines après l’annulation du principal mode PvE évoqué dès la présentation originale du jeu à la BlizzCon 2019.

Ainsi, que vous ayez acheté Overwatch 2 ou que celui-ci soit l’héritage de l’achat du premier opus, l’accès aux missions histoire ne se fera que via le lot Invasion.

Du PvE mais uniquement en mode co-op

Alors que la communauté ne connaissait pas encore l’existence d’un paywall pour accéder aux missions histoire, celle-ci critiquait déjà la présence d’une restriction concernant le PvE sur Overwatch 2 : les missions contre le Secteur zéro sont uniquement jouables en co-op avec de vrais joueurs. Ainsi, bien qu’il soit possible de tag pour jouer avec des inconnus, les fans d’OW auraient préféré la possibilité de jouer avec une IA.

Au final, les annonces s’enchainent mais l’image globale du titre continue d’être affectée par des décisions relativement contestables. Bien qu’il n’ait jamais été question d’un accès gratuit au contenu PvE, les joueurs auraient probablement préféré un accès initial gratuit afin de découvrir les premières missions avant peut-être de voir apparaitre plus de contenus via un paywall lié à un Battle Pass complet comprenant le PvE et le PvP. Surtout qu’au final, Invasion ne comprend que trois missions (plutôt longues pour le coup) co-op contre l’IA, pour 15$ la pilule sera difficile à avaler pour certains fans.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx