Overwatch, changement de nom pour McCree après l’affaire Activision Blizzard
Blizzard vient d'annoncer que McCree subira bientôt un changement de nom sur Overwatch en raison des allégations autour de Jesse McCree, l'ancien employé du groupe.
Après de multiples départs au sein du groupe, l’affaire opposant Activision Blizzard et l’Etat de Californie a fait sa première victime sur Overwatch puisque McCree va subir un changement de nom. En effet, l’équipe de développement du jeu a annoncé (source en anglais) que le nom de McCree serait bientôt supprimé en raison des allégations autour de l’ancien membre de l’équipe de Blizzard, Jesse McCree, dont le nom est issu.
Changement de nom pour McCree
Si depuis quelques temps, les casteurs de l’Overwatch League et de la scène Esport Overwatch en général ne prononçaient plus son nom (ils faisaient alors référence au « Cowboy »), l’info est désormais officielle. McCree sera donc renommé prochainement sur Overwatch. Une histoire du jeu sera notamment présenté à la rentrée avec le nouveau nom du personnage.
A noter que ce changement a lieu en raison des allégations et plaintes tournant autour de Jesse McCree, un ancien développeur de Blizzard dont le nom a été utilisé pour le personnage d’OW. Une tradition à l’époque dans le groupe dont le studio compte bien désormais mettre fin. Ainsi, aucun objet ou personnage ne portera plus directement le nom d’un membre de l’équipe.
Le changement de nom pour McCree sera donc effectif d’ici la rentrée avec notamment une nouvelle story arc sur Overwatch. Cet événement n’est autre qu’une suite de changements majeurs autour d’Activision Blizzard suite à l’enquête de l’Etat de Californie sur le comportement de certains employés depuis quelques années.