Le futur de Palworld se joue sur le PvP, les raids et le crossplay
Avec de nombreux correctifs en parallèle
Fraîchement débarqué, Palworld a déjà conquis le monde avec plus de 5 millions de copies vendues. Pourtant, Pocketpair ne compte pas en rester là, et annonce avec sa première feuille de route l’arrivée prochaine du PvP, des arènes, des raids et du crossplay. Tout un programme donc, qui s’accompagne inévitablement de nombreux correctifs.
En plus d’avoir vendu bon nombre d’exemplaires, Palworld a également atteint des records en terme de joueurs sur Steam. Ces débuts très prometteurs ne vont cependant pas s’arrêter là, le jeu n’étant encore qu’en Early Access. Pour Pocketpair, c’est l’occasion d’avancer plus sereinement, mais surtout d’injecter un peu plus d’argent dans son projet. Et pour maintenir l’intérêt des joueurs, rien de mieux que des mises à jour qui viennent étoffer le contenu.
Pour cela, les prochaines mises à jour seront concentrées sur l’ajout de PvP. D’un côté cela permettra aux joueurs de s’affronter directement, tandis que l’arène sera dédiée aux Pals. Ce sont donc deux styles d’affrontements qui seront possibles, permettant à tous les joueurs d’y trouver leur compte. Dans le même temps, des raids feront leur apparition, laissant aux aventuriers l’opportunité de se mesurer à des boss dantesques.
Correctifs et crossplay
Disponible sur Steam, Xbox et Game Pass, le jeu ne permet pas encore de jouer avec des amis présents sur une autre plateforme. Ou de croiser des joueurs venant d’un autre écosystème. C’est l’un des points que Pocketpair souhaite améliorer, en offrant cette possibilité aux joueurs. Grâce à cela, il sera plus facile de trouver d’autres joueurs avec qui partager une aventure et construire une ville où exploiter ses Pals. Mais si c’est une attention plutôt bienvenue, d’autres détails sont à régler en amont.
Malgré un lancement canon, Palworld souffre de quelques problèmes. Early Access oblige, tout n’est pas encore parfait dans la technique, et les développeurs veulent y remédier le plus vite possible. De fait, dans les améliorations prioritaires se trouvent la configuration des touches ainsi que l’IA des Pals. Toutefois, d’autres problèmes plus critiques sont également relevés et devraient bénéficier d’un correctif. Le studio a donc encore fort à faire, mais semble sur la bonne voie pour exploiter son succès et le maintenir.