Aéromite est un Pokémon de type
Insecte/Poison apparu lors de la
première génération et disponible dans les versions Diamant
Étincelant et Perle Scintillante.
Immunise contre les effets secondaires des attaques
subies.
Lentiteintée
Double les dégâts des attaques peu efficaces portées.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
70
130 – 177
250 – 344
Att
65
63 – 128
121 – 251
Déf
60
58 – 123
112 – 240
AttSpé
90
85 – 156
166 – 306
DéfSpé
75
72 – 139
139 – 273
Vit
90
85 – 156
166 – 306
Total
450
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
1
¼
1
1
1
½
2
1
½
1
¼
½
2
2
1
1
1
2
Apparence de Aéromite
Normale
Chromatique
Emplacement de Aéromite
dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Localisation
Route 229, Grands Souterrains
Liste des attaques de Aéromite dans Diamant
Étincelant et Perle Scintillante
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
1
Charge
40
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
1
Entrave
—
100%
20
Désactive pour 4 tours la dernière attaque utilisée
par la cible.
1
Survinsecte
50
100%
20
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible d’un
niveau.
5
Ultrason
—
55%
20
Rend la cible confuse.
11
Choc Mental
50
100%
25
10% de chance de rendre la cible confuse.
13
Poudre Toxik
—
75%
35
Empoisonne la cible.
17
Rafale Psy
65
100%
20
10% de chance de rendre la cible confuse.
23
Para-Spore
—
75%
30
Paralyse la cible.
25
Mega-Sangsue
75
100%
10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
29
Poudre Dodo
—
75%
15
Endort la cible.
35
Vampirisme
80
100%
10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
37
Psykoud’Boul
80
90%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
41
Crochet Venin
50
100%
15
50% de chance d’empoisonner sévèrement la
cible.
47
Psyko
90
100%
10
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible
d’un niveau.
Attaques obtenues par reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Relais
—
—
40
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe et lui transfert ses altérations de statistiques et
altérations de statut temporaires.
Grincement
—
85%
40
Diminue la Défense de la cible de deux
niveaux.
Hâte
—
—
30
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
Aurore
—
—
5
Régénère 50% des PV max s’il n’y a aucun climat.
Sous le Soleil, régénère 2/3 des PV max. Sous les autres climats,
régénère 25% des PV max.
Pics Toxik
—
—
20
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse,
pouvant être cumulée 2 fois et empoisonnant | empoisonnant
sévèrement le Pokémon entrant.
Piqûre
60
100%
20
Consomme la Baie tenue par la cible et en gagne les
effets.
Poudre Fureur
—
—
20
Jusqu’à la fin du tour, redirige toutes les
attaques adverses sur le lanceur. Priorité : +2.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
11
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
17
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
19
Giga-Sangsue
75
100%
10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
22
Lance-Soleil
200
100%
10
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas
de tour de chargement sous le Soleil.
29
Psyko
90
100%
10
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible
d’un niveau.
32
Reflet
—
—
15
Augmente l’Esquive d’un niveau.
36
Bomb-Beurk
90
100%
10
30% de chance d’empoisonner la cible.
42
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
44
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
45
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
46
Larcin
60
100%
25
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet
tenu par la cible.
48
Échange
—
—
10
Le lanceur et la cible échangent leurs
Talents.
58
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
70
Flash
—
100%
20
Diminue la Précision de la cible d’un niveau.
82
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
87
Vantardise
—
85%
15
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de
deux niveaux.
90
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.