Archéomire – Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante – #436
Fiche Pokédex de Archéomire dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante.
Archéomire est un Pokémon de type Acier/Psy apparu lors de la quatrième génération et disponible dans les versions Diamant Étincelant et Perle Scintillante.
Sommaire : Informations | Évolutions | Talents | Statistiques | Faiblesses | Apparence | Localisations | Attaques| Liens utiles |
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Archéomire |
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Archéomire |
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National | #436 | ||
Galar | – | ||
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Genre | Catégorie | Taux de capture | |
Asexué | Pokémon Bronze | 255 (Très facile) | |
Taille | Poids | Bonheur de base | |
0,5m | 60,5kg | 70 | |
Groupe d’œuf | Éclosion | EV donnés | |
Minéral | 5120 pas | 1 Déf. |
Genre | |
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Catégorie | |
Pokémon Bronze | |
Taux de capture | |
255 (Très facile) | |
Taille | |
0,5m | |
Poids | |
60,5kg | |
Bonheur de base | |
70 | |
Groupe d’œuf | |
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Éclosion | |
5120 pas | |
EV donnés | |
1 Déf. |
Évolutions | ||||||||
Archéomire | → Niv 33 |
Archéodong | ||||||
Talents | ||||||||
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Évolutions |
Archéomire |
→ Niv 33 |
Archéodong |
Talents |
Lévitation |
Immunise contre les attaques de type Sol. |
Ignifuge |
Réduit de 50% les dégâts des attaques de type Feu et ceux de la brûlure. |
Heavy Metal |
Double la masse. |
Statistiques
Statistiques | ||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | ||
PV | 57 | 117 – 164 | 224 – 318 | |
Att | 24 | 26 – 83 | 47 – 161 | |
Déf | 86 | 81 – 151 | 159 – 298 | |
AttSpé | 24 | 26 – 83 | 47 – 161 | |
DéfSpé | 86 | 81 – 151 | 159 – 298 | |
Vit | 23 | 25 – 82 | 45 – 159 | |
Total | 300 | |||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
½ | 1 | ½ | 1 | 1 | ½ | 2 | ½ | 1 |
½ | ½ | 0 | ¼ | ½ | 2 | 2 | 2 | ½ |
Apparence de Archéomire
Normale | Chromatique |
Emplacement de Archéomire dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Localisation |
Route 206, Grotte Revêche, Mont Couronné, Grotte Retour, Grands Souterrains |
Liste des attaques de Archéomire dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
1 | Charge | 40 | 100% | 35 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
1 | Choc Mental | 50 | 100% | 25 | ||
10% de chance de rendre la cible confuse. | ||||||
4 | Onde Folie | — | 100% | 10 | ||
Rend la cible confuse. | ||||||
8 | Représailles | 50 | 100% | 10 | ||
Double la puissance de l’attaque si la cible a déjà agi pendant le tour. | ||||||
12 | Possessif | — | — | 10 | ||
Les Pokémon adverses ne peuvent pas utiliser d’attaques connues par le lanceur tant qu’il reste sur le terrain. | ||||||
16 | Gyroballe | ?? | 100% | 5 | ||
Inflige des dégâts en fonction de la différence de vitesse. Plus la cible est rapide par rapport au lanceur, plus l’attaque est puissante. | ||||||
20 | Hypnose | — | 60% | 20 | ||
Endort la cible. | ||||||
24 | Rune Protect | — | — | 25 | ||
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre les changements de statut et la confusion. | ||||||
28 | Extrasenseur | 80 | 100% | 20 | ||
10% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
32 | Tacle Lourd | ?? | 100% | 10 | ||
Inflige des dégâts en fonction de la différence de masse. Plus la cible est lourde par rapport au lanceur, plus l’attaque est puissante. | ||||||
36 | Mur de Fer | — | — | 15 | ||
Augmente la Défense de deux niveaux. | ||||||
40 | Strido-Son | — | 85% | 40 | ||
Diminue la Défense Spéciale de la cible de deux niveaux. | ||||||
44 | Prescience | 120 | 100% | 10 | ||
Inflige ses dégâts deux tours après le lancement de l’attaque. |
Attaques obtenues par CT
N° | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
04 | Plénitude | — | — | 20 | ||
Augmente l’Attaque Spéciale et la Défense Spéciale d’un niveau. | ||||||
11 | Zénith | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Soleil. | ||||||
16 | Mur Lumière | — | — | 30 | ||
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux reçus par les Pokémon alliés. | ||||||
17 | Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | ||||||
18 | Danse Pluie | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Pluie. | ||||||
20 | Rune Protect | — | — | 25 | ||
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre les changements de statut et la confusion. | ||||||
22 | Lance-Soleil | 200 | 100% | 10 | ||
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas de tour de chargement sous le Soleil. | ||||||
26 | Séisme | 100 | 100% | 10 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts. | ||||||
29 | Psyko | 90 | 100% | 10 | ||
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
30 | Ball’Ombre | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
32 | Reflet | — | — | 15 | ||
Augmente l’Esquive d’un niveau. | ||||||
33 | Protection | — | — | 20 | ||
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts physique reçus par les Pokémon alliés. | ||||||
37 | Tempête de Sable | — | — | 10 | ||
Déclenche le climat Tempête de Sable. | ||||||
39 | Tomberoche | 60 | 95% | 15 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | ||||||
42 | Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | ||||||
44 | Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | ||||||
48 | Échange | — | — | 10 | ||
Le lanceur et la cible échangent leurs Talents. | ||||||
57 | Rayon Chargé | 50 | 90% | 10 | ||
70% de chance d’augmenter l’Attaque Spéciale d’un niveau. | ||||||
58 | Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | ||||||
66 | Représailles | 50 | 100% | 10 | ||
Double la puissance de l’attaque si la cible a déjà agi pendant le tour. | ||||||
67 | Recyclage | — | — | 10 | ||
Équipe un objet à usage unique consommé naturellement par le lanceur pendant le combat. | ||||||
69 | Poliroche | — | — | 20 | ||
Augmente la Vitesse de deux niveaux. | ||||||
70 | Flash | — | 100% | 20 | ||
Diminue la Précision de la cible d’un niveau. | ||||||
74 | Gyroballe | ?? | 100% | 5 | ||
Inflige des dégâts en fonction de la différence de vitesse. Plus la cible est rapide par rapport au lanceur, plus l’attaque est puissante. | ||||||
76 | Piège de Roc | — | — | 20 | ||
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse infligeant des dégâts de type Roche, retirant 1/8ème PV max du Pokémon entrant. | ||||||
77 | Boost | — | — | 10 | ||
Copie les changements de statistiques de la cible. | ||||||
80 | Éboulement | 75 | 90% | 10 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
82 | Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | ||||||
83 | Piétisol | 60 | 100% | 20 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | ||||||
85 | Dévorêve | 100 | 100% | 15 | ||
La cible doit être endormie. Régénère 50% des dégâts infligés. | ||||||
86 | Nœud Herbe | ?? | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante. | ||||||
87 | Vantardise | — | 85% | 15 | ||
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux. | ||||||
90 | Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | ||||||
91 | Luminocanon | 80 | 100% | 10 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
92 | Distorsion | — | — | 5 | ||
Pendant 5 tours, les Pokémon agissent du plus lent au plus rapide. Priorité : -7. |
Liens utiles
- Liste des Pokémon de type Acier
- Liste des Pokémon de type Psy
- Liste des Pokémon de groupe d’œuf Minéral
- Comment jouer Archéomire (Fiche en Anglais)