Carmache – Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante – #444
Fiche Pokédex de Carmache dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante.
Carmache est un Pokémon de type Dragon/Sol apparu lors de la quatrième génération et disponible dans les versions Diamant Étincelant et Perle Scintillante.
Sommaire : Informations | Évolutions | Talents | Statistiques | Faiblesses | Apparence | Localisations | Attaques| Liens utiles |
|
Carmache |
|
|
Carmache |
|||
National | #444 | ||
Sinnoh | – | ||
|
|||
|
|||
Genre | Catégorie | Taux de capture | |
Mâle : 50% Femelle : 50% |
Pokémon Caverne | 45 (Moyen) | |
Taille | Poids | Bonheur de base | |
1,4m | 56,0kg | 70 | |
Groupe d’œuf | Éclosion | EV donnés | |
Draconique Monstrueux |
10240 pas | 2 Att. |
Genre | ||
|
||
Catégorie | ||
Pokémon Caverne | ||
Taux de capture | ||
45 (Moyen) | ||
Taille | ||
1,4m | ||
Poids | ||
56,0kg | ||
Bonheur de base | ||
70 | ||
Groupe d’œuf | ||
|
||
Éclosion | ||
10240 pas | ||
EV donnés | ||
2 Att. |
Évolutions | ||||||||
Griknot | → Niv 24 |
Carmache | → Niv 48 |
Carchacrok | ||||
Talents | ||||||||
|
Évolutions |
Griknot |
→ Niv 24 |
Carmache |
→ Niv 48 |
Carchacrok |
Talents |
Voile sable |
Réduit la précision de l’ennemi de 20% en cas de tempête de sable et immunise le joueur aux dégâts de cette dernière. |
Peau Dure |
Retire 1/16ème des PV max du Pokémon adverse s’il réussit une attaque de contact. |
Statistiques
Statistiques | ||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | ||
PV | 68 | 128 – 175 | 246 – 340 | |
Att | 90 | 85 – 156 | 166 – 306 | |
Déf | 65 | 63 – 128 | 121 – 251 | |
AttSpé | 50 | 49 – 112 | 94 – 218 | |
DéfSpé | 55 | 54 – 117 | 103 – 229 | |
Vit | 82 | 78 – 147 | 152 – 289 | |
Total | 410 | |||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
1 | 1 | 2 | 1 | 0 | 2 | ½ | 4 | 1 |
1 | 1 | ½ | 1 | ½ | 1 | 1 | 1 | 1 |
Apparence de Carmache dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Normale | Chromatique |
Emplacement de Carmache dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Localisation |
Grands Souterrains |
Liste des attaques de Carmache dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
1 | Double Baffe | 40 | 90% | 15 | ||
Touche la cible 2 fois. | ||||||
1 | Tourbi-Sable | 35 | 85% | 15 | ||
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire 1/8ème de ses PV max à la fin de son tour. | ||||||
1 | Charge | 40 | 100% | 35 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
1 | Jet de Sable | — | 100% | 15 | ||
Diminue la Précision de la cible d’un niveau. | ||||||
1 | Dracosouffle | 60 | 100% | 20 | ||
30% de chance de paralyser la cible. | ||||||
18 | Piétisol | 60 | 100% | 20 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | ||||||
27 | Morsure | 60 | 100% | 25 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
34 | Tranche | 70 | 100% | 20 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | ||||||
42 | Dracogriffe | 80 | 100% | 15 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
50 | Tunnel | 80 | 100% | 10 | ||
Entre dans un état de semi-invulnérabilité souterrain pendant un tour et attaque au suivant. | ||||||
58 | Tempête de Sable | — | — | 10 | ||
Déclenche le climat Tempête de Sable. | ||||||
66 | Bélier | 90 | 85% | 20 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des dégâts infligés à la cible. | ||||||
74 | Dracocharge | 100 | 75% | 10 | ||
20% de chance d’apeurer la cible. |
Attaques obtenues par CT
N° | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
02 | Dracogriffe | 80 | 100% | 15 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
05 | Hurlement | — | — | 20 | ||
Force le changement de la cible ou met fin au combat contre un Pokémon sauvage. Priorité : -6. | ||||||
11 | Zénith | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Soleil. | ||||||
17 | Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | ||||||
18 | Danse Pluie | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Pluie. | ||||||
23 | Queue de Fer | 100 | 75% | 15 | ||
30% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau. | ||||||
26 | Séisme | 100 | 100% | 10 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité souterrain et double les dégâts. | ||||||
28 | Tunnel | 80 | 100% | 10 | ||
Entre dans un état de semi-invulnérabilité souterrain pendant un tour et attaque au suivant. | ||||||
32 | Reflet | — | — | 15 | ||
Augmente l’Esquive d’un niveau. | ||||||
35 | Lance-Flammes | 90 | 100% | 15 | ||
10% de chance de brûler la cible. | ||||||
37 | Tempête de Sable | — | — | 10 | ||
Déclenche le climat Tempête de Sable. | ||||||
38 | Déflagration | 110 | 85% | 5 | ||
10% de chance de brûler la cible. | ||||||
39 | Tomberoche | 60 | 95% | 15 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | ||||||
40 | Aéropique | 60 | — | 20 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | ||||||
42 | Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | ||||||
44 | Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | ||||||
45 | Attraction | — | 100% | 15 | ||
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur. | ||||||
58 | Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | ||||||
59 | Dracochoc | 85 | 100% | 10 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
65 | Griffe Ombre | 70 | 100% | 15 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | ||||||
71 | Lame de Roc | 100 | 80% | 5 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | ||||||
76 | Piège de Roc | — | — | 20 | ||
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse infligeant des dégâts de type Roche, retirant 1/8ème PV max du Pokémon entrant. | ||||||
80 | Éboulement | 75 | 90% | 10 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
82 | Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | ||||||
83 | Piétisol | 60 | 100% | 20 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | ||||||
87 | Vantardise | — | 85% | 15 | ||
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux. | ||||||
90 | Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | ||||||
93 | Coupe | 50 | 95% | 30 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
96 | Force | 80 | 100% | 15 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
98 | Éclate-Roc | 40 | 100% | 15 | ||
50% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau. | ||||||
100 | Escalade | 90 | 85% | 20 | ||
20% de chance de rendre la cible confuse. |
Liens utiles
- Liste des Pokémon de type Dragon
- Liste des Pokémon de type Sol
- Liste des Pokémon de groupe d’œuf Draconique
- Liste des Pokémon de groupe d’œuf Monstrueux
- Comment jouer Carmache (Fiche en Anglais)