Férosinge – Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante – #056
Fiche Pokédex de Férosinge dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante.
Férosinge est un Pokémon de type Combat apparu lors de la première génération et disponible dans les versions Diamant Étincelant et Perle Scintillante.
Sommaire : Informations | Évolutions | Talents | Statistiques | Faiblesses | Apparence | Localisations | Attaques| Liens utiles |
|
Férosinge |
|
|
Férosinge |
|||
National | #056 | ||
Galar | – | ||
|
|||
|
|||
Genre | Catégorie | Taux de capture | |
Mâle : 50% Femelle : 50% |
Pokémon Porsinge | 190 (Facile) | |
Taille | Poids | Bonheur de base | |
0,5m | 28,0kg | 70 | |
Groupe d’œuf | Éclosion | EV donnés | |
Terrestre | 5120 pas | 1 Att. |
Genre | ||
|
||
Catégorie | ||
Pokémon Porsinge | ||
Taux de capture | ||
190 (Facile) | ||
Taille | ||
0,5m | ||
Poids | ||
28,0kg | ||
Bonheur de base | ||
70 | ||
Groupe d’œuf | ||
|
||
Éclosion | ||
5120 pas | ||
EV donnés | ||
1 Att. |
Évolutions | ||||||
Férosinge | → Niv 28 |
Férosinge | ||||
Talents | ||||||
|
Évolutions |
Férosinge |
→ Niv 28 |
Férosinge |
Talents |
Esprit Vital |
Immunise contre le sommeil. |
Colérique |
Maximise l’Attaque en cas de coup critique subi. |
Statistiques
Statistiques | ||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | ||
PV | 40 | 100 – 147 | 190 – 284 | |
Att | 80 | 76 – 145 | 148 – 284 | |
Déf | 35 | 36 – 95 | 67 – 185 | |
AttSpé | 35 | 36 – 95 | 67 – 185 | |
DéfSpé | 45 | 45 – 106 | 85 – 207 | |
Vit | 70 | 67 – 134 | 130 – 262 | |
Total | 305 | |||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | ½ |
1 | 1 | 1 | 2 | ½ | 1 | 1 | ½ | 2 |
Apparence de Férosinge
Normale | Chromatique |
Emplacement de Férosinge dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Localisation |
Route 225, Route 226, Grands Souterrains |
Liste des attaques de Férosinge dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
1 | Aqua-Jet | 40 | 100% | 20 | ||
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1. | ||||||
1 | Griffe | 40 | 100% | 35 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
1 | Mimi-Queue | — | 100% | 30 | ||
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses adjacents d’un niveau. | ||||||
1 | Pistolet à O | 40 | 100% | 25 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
1 | Choc Mental | 50 | 100% | 25 | ||
10% de chance de rendre la cible confuse. | ||||||
9 | Combo-Griffes | 18 | 80% | 15 | ||
Touche la cible 2 à 5 fois. | ||||||
12 | Vibraqua | 60 | 100% | 20 | ||
20% de chance de rendre la cible confuse. | ||||||
15 | Entrave | — | 100% | 20 | ||
Désactive pour 4 tours la dernière attaque utilisée par la cible. | ||||||
18 | Psykoud’Boul | 80 | 90% | 15 | ||
20% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
21 | Grincement | — | 85% | 40 | ||
Diminue la Défense de la cible de deux niveaux. | ||||||
24 | Hydroqueue | 90 | 90% | 10 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
27 | Détrempage | — | 100% | 20 | ||
Change le type de la cible en type Eau. | ||||||
30 | Boost | — | — | 10 | ||
Copie les changements de statistiques de la cible. | ||||||
36 | Amnésie | — | — | 20 | ||
Augmente la Défense Spéciale de deux niveaux. | ||||||
40 | Hydrocanon | 110 | 80% | 5 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
45 | Zone Étrange | — | — | 10 | ||
Pendant 5 tours, inverse la Défense et la Défense Spéciale de tous les Pokémon sur le terrain. |
Attaques obtenues par CT
N° | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
01 | Mitra-Poing | 150 | 100% | 20 | ||
Échoue si le lanceur subit les dégâts directs d’une attaque. Priorité : -3. | ||||||
03 | Vibraqua | 60 | 100% | 20 | ||
20% de chance de rendre la cible confuse. | ||||||
04 | Plénitude | — | — | 20 | ||
Augmente l’Attaque Spéciale et la Défense Spéciale d’un niveau. | ||||||
07 | Grêle | — | — | 10 | ||
Déclenche le climat Grêle. | ||||||
13 | Laser Glace | 90 | 100% | 10 | ||
10% de chance de geler la cible. | ||||||
14 | Blizzard | 110 | 70% | 5 | ||
10% de chance de geler la cible. 100% de précision sous la Grêle. | ||||||
15 | Ultralaser | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | ||||||
16 | Mur Lumière | — | — | 30 | ||
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux reçus par les Pokémon alliés. | ||||||
17 | Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | ||||||
18 | Danse Pluie | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Pluie. | ||||||
23 | Queue de Fer | 100 | 75% | 15 | ||
30% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau. | ||||||
27 | Balayette | 65 | 100% | 20 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau. | ||||||
28 | Tunnel | 80 | 100% | 10 | ||
Entre dans un état de semi-invulnérabilité souterrain pendant un tour et attaque au suivant. | ||||||
29 | Psyko | 90 | 100% | 10 | ||
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
31 | Casse-Briques | 75 | 100% | 15 | ||
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et Voile Aurore. | ||||||
32 | Reflet | — | — | 15 | ||
Augmente l’Esquive d’un niveau. | ||||||
40 | Aéropique | 60 | — | 20 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | ||||||
42 | Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | ||||||
44 | Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | ||||||
45 | Attraction | — | 100% | 15 | ||
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur. | ||||||
49 | Ébullition | 80 | 100% | 15 | ||
Dégèle la cible. 30% de chance de la brûler. | ||||||
52 | Exploforce | 120 | 70% | 5 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
55 | Saumure | 65 | 100% | 10 | ||
Double la puissance de l’attaque si la cible a moins de 50% de ses PV max. | ||||||
56 | Dégommage | ?? | 100% | 10 | ||
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de l’attaque varie en fonction de l’objet consommé. | ||||||
58 | Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | ||||||
65 | Griffe Ombre | 70 | 100% | 15 | ||
Taux de critique supérieur à la normale. | ||||||
68 | Giga Impact | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | ||||||
70 | Flash | — | 100% | 20 | ||
Diminue la Précision de la cible d’un niveau. | ||||||
77 | Boost | — | — | 10 | ||
Copie les changements de statistiques de la cible. | ||||||
82 | Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | ||||||
87 | Vantardise | — | 85% | 15 | ||
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux. | ||||||
90 | Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | ||||||
95 | Surf | 90 | 100% | 15 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité sous-marin et double les dégâts. | ||||||
96 | Force | 80 | 100% | 15 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
98 | Éclate-Roc | 40 | 100% | 15 | ||
50% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau. | ||||||
99 | Cascade | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
100 | Escalade | 90 | 85% | 20 | ||
20% de chance de rendre la cible confuse. |
Liens utiles
- Liste des Pokémon de type Combat
- Liste des Pokémon de groupe d’œuf Terrestre
- Comment jouer le Pokémon (Fiche en Anglais)