Giratina est un Pokémon de type
Spectre/Dragon apparu lors de la
quatrième génération et disponible dans les versions Diamant
Étincelant et Perle Scintillante.
Double le coup en PP des attaques adverses ciblant le
Pokémon.
Lévitation Forme Originelle
Immunise contre les attaques de type Sol.
Télépathe
Immunise contre les dégâts des attaques des Pokémon
alliés.
Évolutions
Giratina
Talents
Pression
Double le coup en PP des attaques adverses ciblant le
Pokémon.
Lévitation Forme Originelle
Immunise contre les attaques de type Sol.
Télépathe
Immunise contre les dégâts des attaques des Pokémon
alliés.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
150
210 – 257
410 – 504
Att
100
94 – 167
184 – 328
Déf
120
112 – 189
220 – 372
AttSpé
100
94 – 167
184 – 328
DéfSpé
120
112 – 189
220 – 372
Vit
90
85 – 156
166 – 306
Total
680
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Statistiques
Forme Originelle
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
150
210 – 257
410 – 504
Att
120
112 – 189
220 – 372
Déf
100
94 – 167
184 – 328
AttSpé
120
112 – 189
220 – 372
DéfSpé
100
94 – 167
184 – 328
Vit
90
85 – 156
166 – 306
Total
680
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
1
0
2
½
½
2
½
2
½
0
½
½
1
1
1
2
2
1
Apparence de Giratina dans
Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Normale
Chromatique
Emplacement de Giratina
dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Localisation
Grotte Retour
Liste des attaques de Giratina dans Diamant
Étincelant et Perle Scintillante
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Ombre Portée
40
100%
30
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1.
01
Anti-Brume
—
—
15
Diminue l’Esquive de la cible d’un niveau. Dissipe
les Entry Hazards et les murs de protection.
07
Dracosouffle
60
100%
20
30% de chance de paralyser la cible.
14
Pouvoir Antique
60
100%
5
10% de chance d’augmenter l’Attaque, la Défense,
l’Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse d’un
niveau.
21
Châtiment
65
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible
souffre d’un changement de statut.
28
Tranche
70
100%
20
Taux de critique supérieur à la normale.
35
Grimace
—
100%
10
Diminue la Vitesse de la cible de deux
niveaux.
42
Griffe Ombre
70
100%
15
Taux de critique supérieur à la normale.
49
Balance
—
—
20
Les PV du lanceur et de la cible deviennent la
somme de leurs PV actuels divisée par 2.
56
Aurasphère
80
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
63
Dracogriffe
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
70
Telluriforce
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
77
Revenant
120
100%
5
Entre dans un état de semi-invulnérabilité pendant
un tour et attaque au suivant. Ignore les effets de protection de
la cible et les désactive pour le reste du tour.
84
Prélèvem. Destin
—
—
5
Jusqu’à ce que le lanceur agisse à nouveau, s’il
est mis hors-combat par une attaque adverse, le Pokémon adverse est
également mis hors-combat.